Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2012

Rapaces, tomes 1 à 4

rapaces1.jpgJ'envisage de vous parler de Rapaces depuis le premier challenge Halloween, mais je n'avais jamais eu l'occasion de relire les 4 tomes. Une petite insomnie m'a aidé à mener mon diabolique projet à bien. Cette série d'albums est sortie avant la déferlante Twilight et autres vampires adolescents, quand les monstres suceurs de sang n'avaient pas encore le vent en poupe... et il est certain qu'on est loin ici d'une version édulcorée.

rapaces2.jpgNew York. Une série de meurtres frappent la ville, tous signés du message « Votre règne s'achève ». Les victimes sont vidées de leur sang et toutes présentent un kyste percé derrière l'oreille. Vicky Lenore et Spiaggi mènent l'enquête et vont rapidement être mêlés à une conspiration de grande envergure qui les dépasse : les vampires se sont installés depuis l'Inquisition à des postes clef mais aujourd'hui, alors qu'ils ont pris leur aise et perdu de leur vigueur à force de ne plus se battre, ils sont menacés par de mystérieux vengeurs. Il s'agit de Drago et Camilla, frère et soeur incestueux aux tenues de cuir, prêts à semer la terreur pour instaurer un nouvel ordre et venger par là-même leurs parents. Bien qu'animés par des motifs différents, Vicky et les deux vampires vont servir la même cause : une rencontre qui va changer radicalement la vie de Vicky.

rapaces3.jpgRapaces04.jpgUne série dont je gardais un excellent souvenir et qui a très bien résisté à une deuxième lecture. Le scénario bien ficelé est servi par un esthétisme irréprochable, dans un cadre très urbain et moderne. Une BD sexy (mais pas mièvre) et bouillonnante qui balaie d'un coup les idées reçues sur la question vampirique. Si vous pensiez tout savoir sur nos amis à dents pointues, n'hésitez pas à vous plonger dans cette série. Dépaysement garanti !

Après un vampire végétalien, deux vampires meurtriers pour accompagner le challenge Halloween, co-organisé avec ma comparse Hilde Van Helsing, et pour participer à la BD du mercredi, sous l'égide de notre chef d'orcheste Mango.

4coeurs.jpg

 

 

 



Rapaces, 4 tomes, Dufaux et Marini, (publication de 1998 à 2003)

Halloweem 2012.jpgLogo BD Mango Vert.jpg

Commentaires

Cette série ne compte que 4 tomes ? Dans ma tête c'était une série à rallonge, je suis à côté de la plaque visiblement ! ;-)

Écrit par : Noukette | 17/10/2012

oh oui les dessins sont superbes...je me souviens de classeurs avec ce theme....genial....

Écrit par : rachel | 18/10/2012

Je ne connaissais pas du tout (okay je ne suis pas l'encyclo de la BD :-) ).
Vais jeter un oeil à la série en vrai :-)

Écrit par : Valeriane | 18/10/2012

Je ne suis pas très "Vampire" mais cette série non édulcorée pourrait bien me plaire. je l'ai notée désormais.

Écrit par : Mango | 18/10/2012

Waouh ! effectivement, ça à l'air sacrément différent de Twilight lol !

J'en profite pour te donner les liens de mes escales anglaises et espagnoles (évidemment en retard, mais très agréablement effrayantes !) :

http://mrsfigg.canalblog.com/archives/2012/10/18/25362717.html

http://mrsfigg.canalblog.com/archives/2012/10/10/25296452.html

Écrit par : Mrs Figg | 18/10/2012

@ Noukette : j'ai revérifié en ligne en publiant mon billet, il y a juste un hors série en plus. Tu confonds peut-être avec une série du style "Le Prince des Ténèbres" ? il y a une série de vampires qui me tente mais qui est tellement longue qu'il faudrait que je la trouve en bibliothèque pour ne pas encombrer encore plus mes étagères déjà pleines...

@ Rachel : des classeurs ? sympa ! oui vraiment j'adore les illustrations !

@ Mango : je suis très vampire dandy façon XIXe (mon goût pour les vampires remontent à Anne Rice découverte à la fin des années 90) et j'avais un peu arrêté de lire des histoires de vampires, mais je vois que je me rattrape avec le challenge...

@ Mrs Figg : merci pour les liens, je tombe de sommeil mais je viendrai les consulter en cours de semaine... j'ai hâte de faire de nouvelles découvertes ! :o)

Écrit par : Lou | 22/10/2012

Je n'aime pas du tout les dessins des couvertures ! Miss énormes seins et Monsieur torse nu, c'est vraiment pas mon truc, même si le scénario en vaut la peine...

Écrit par : Lilly | 27/10/2012

@ Lilly : ça a un côté sulfureux mais les dessins sont extrêmement travaillés... d'habitude je n'aime pas ce genre de personnages non plus (ni la flic à cheveux trop courts) mais c'est vraiment une excellente BD.

Écrit par : Lou | 27/10/2012

oui ce fut vraiment un succes ces classeurs pour la rentree..aucune idee s'ils existent encore..;o)

Écrit par : rachel | 28/10/2012

@ Rachel : j'en doute, ça tourne si vite la mode des classeurs...

Écrit par : Lou | 28/10/2012

Les commentaires sont fermés.