Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2012

Willis Hall, Le Dernier des Vampires

Hall_dernier des vampires.jpgContrairement à toi, ami lecteur suffisamment intrépide pour naviguer sur ce blog hanté ces derniers temps, la famille Hollins ne savait vraiment pas où elle mettait les pieds en quittant l'Angleterre pour ses vacances. Premières vacances passées à l'étranger, loin de Crabton-sur-Mer et c'est déjà le drame : pas d'étendue d'eau pour indiquer une frontière, il n'en fallait pas plus pour que la famille se perde et ne sache plus dans quel pays elle se trouve (ces continentaux, aussi, ils ne vous faclilitent pas la tâche !). La nuit tombant, la famille cherche en catastrophe un endroit où s'arrêter alors qu'elle progresse sur une route de montagne déserte. Et lorsqu'elle voit un chemin caché dans une forêt sombre, elle n'hésite pas à s'y engager en dépit des ténèbres (impénétrables) et des loups (affamés, que seul le petit garçon Edgar remarque). Arrive enfin une ancienne entrée de domaine manifestement abandonnée et une clairière sur laquelle les Hollins décident de planter leur tente, non loin d'un vieux château qui domine une crête. Quel cadre bucolique !
Mais les vacances seront loin d'être de tout repos : entre le comte Alucard (vampire végétarien), descendant des Dracula, les loups des environs (que Mrs Hollins confond avec de gentils toutous et n'hésite pas à gronder lorsqu'ils montrent leurs crocs) et des villageois bas de plafond, le danger est partout !
Ami lecteur, si tu as toi aussi l'âme de chasseur de vampire, mais aussi un peu d'humanité, fais toi aussi ce voyage désopilant en compagnie des Hollins. Si tu succombes à cette aventure, ce sera sans doute que le comte Alucard t'aura fait mourir, mais de rire !
(Au passage, les illustrations de Babette Cole sont adorables et pleines d'humour, un vrai coup de coeur !)

Billet à haute teneur végétarienne vampirique.

Lu dans le cadre du challenge Halloween 2012 co-organisé avec mon amie la très maléfique Hilde

3,5coeurs.jpg

 

 

228 p

Willis Hall, Le Dernier des Vampires, 1982

Halloweem 2012.jpg

Commentaires

et bin tout un livre delirant que donne envie de s'amuser pour halloween!

Écrit par : rachel | 12/10/2012

ah la la ! ça me tente ! pourtant j'aime mieux les momies que les vampires
mais j'aime bien ta "chute" végétarisme vs. vampirisme

Écrit par : niki | 12/10/2012

Oh !!! Quelle surprise de voir ce livre sur ton blog ! Je me rappelle l'avoir emprunté à la bibliothèque quand j'avais quoi, 10/12 ans ? Je ne m'en serais peut-être pas rappelé sinon ! et ton billet me donne envie de le relire :)
Merci pour ce clin d'oeil involontaire à des souvenirs de lecture mordants !!

Écrit par : Coralie | 13/10/2012

@ Rachel : j'ai adoré, pourtant je n'apprécie pas toujours mes tentatives de lecture jeunesse... et il existe d'autres tomes !

@ Niki : c'est terrible de voir ce vampire se damner pour une orange... je recommande fortement :o)

@ Coralie : c'est donc un joli souvenir pour toi... je te le conseille, je trouve qu'il tient bien la route malgré le passage des années, et bien qu'adulte je me suis régalée ! Ravie de pour cette piqûre de rappel ;o)

Écrit par : Lou | 13/10/2012

oh une chouette collection!!!

Écrit par : rachel | 14/10/2012

@ Rachel : difficile à trouver malheureusement (épuisé et même en anglais j'ai l'impression)

Écrit par : Lou | 14/10/2012

Lou !! Mille merci à toi ! ça fait des années que j'essaye de retrouver les références de ce livre que j'avais lu à l'école et que j'avais adoré ... Mais impossible de me souvenir du titre ni de l'auteur ... Seule la couverture m'étais restée en tête lol. Maintenant, je vais essayer de mettre la main dessus (peut-être chez Gibert ?).

Écrit par : Mrs Figg | 15/10/2012

@ Mrs Figg : je suis ravie de t'avoir aidée, d'autant plus que ça m'est déjà arrivé de chercher désespérément un titre adoré autrefois, sans succès (comme l'histoire d'un méchant en chemise bleue et barbe longue vivant dans des arbres, bibliothèque rose, un de mes favoris quand j'étais petite, je me souviens juste d'une illustration !)... ah comme ça tu vas pouvoir te régaler de nouveau ! Je regrette de ne pas l'avoir lu petite, j'en aurais été folle !

Écrit par : Lou | 15/10/2012

J'aurai été ravie de te renvoyer la pareille mais "le méchant en chemise bleue ..." ne me dit absolument rien ! (cela dit, j'ai lu très peu de bibliothèque rose à part le Club des Cinq).

Écrit par : Mrs Figg | 16/10/2012

@ Mrs Figg : je n'ai pas trop lu le Club des Cinq mais j'ai commencé à lire avec les bibliothèques roses, j'ai lu pas mal de titres en CP avant de passer à la bibliothèque verte dans la foulée avec les "Alice" notamment qui m'ont marquée :o) Je dois toujours avoir mon méchant dans un carton chez mes parents, on le déballera pour la prochaine génération !

Écrit par : Lou | 17/10/2012

Les commentaires sont fermés.