Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

Pretty Little Liars Saison 1

Pretty Little Liars saison 1 français.jpgA mon retour de vacances m'attendait le coffret DVD de la saison 1 de Pretty Little Liars. J'ai passé la dernière semaine à regarder assidument la série (au point de renoncer à Desperate Housewives, mon péché mignon). Voilà encore une série addictive !

Aria revient dans sa vie natale après un an d'absence. Elle retrouve ses trois amies Hanna, Spencer et Emily. Mais les choses ont bien changé et toutes les filles se sont beaucoup éloignées depuis la disparition d'Alison, le leader de la bande et leur seul point commun. Elles commencent à recevoir des messages inquiétants signés "A" : Alison serait-elle toujours là et en saurait-elle plus qu'elle ne le devrait sur les secrets bien gardés de ses anciennes amies ?

pretty little liars,série usa,etats-unis

pretty little liars 4.jpgDe nouveau très proches, les filles tentent de découvrir qui est A alors qu'elles se sentent de plus en plus menacées. Et petit à petit, le mystère s'épaissit : Alison est retrouvée morte, le jeune Toby est accusé de l'avoir tuée mais malgré son arrestation les événements étranges se multiplient. Spencer serait-elle plus impliquée qu'on ne le pense dans la disparition d'Alison ? Son beau-frère, Ian, ne serait-il pas le vrai tueur ? Au cas Alison s'ajoutent les multiples mensonges des adolescentes : Aria cache sa liaison avec le professeur d'anglais, Ezra Fitz ; Emily hésite à annoncer à ses parents qu'elle est gay ; le père d'Aria a trompé son épouse un an avant et tente de le cacher ; Hanna ment à ses amies qui ne savent pas que sa mère n'a plus un sou et a dérobé 50 000$ à une cliente dans la banque dans laquelle elle travaille ; quant à Spencer, elle ne supportait plus Alison  (l'archétype de la pimbêche américaine - si la série avait lieu pendant leurs études elle serait très certainement à la tête des pom pom girls de l'université). Bien évidemment "A" sait tout de ces secrets et commence à manipuler les filles en les faisant chanter... comme le faisait Alison.

pretty little liars8.jpg

Une série très sympathique qui se laisse regarder toute seule... d'ailleurs je crois bien que je vais continuer avec les saisons 2 et 3.

pretty little liars 5.jpgComme bien des séries, elle a aussi ses défauts et il ne faut pas s'attacher de trop près à la crédibilité des situations : ou comment vivre dans la maison d'un assassin et s'installer chez lui pour parler sans aucune discrétion avec ses copines de ce qu'il pourrait avoir fait ? Quand une preuve intéressante se présente, pourquoi ne pas la laisser bien en évidence à proximité de l'assassin au lieu de l'apporter directement à la police et, lorsqu'il s'agit d'une vidéo, pourquoi ne pas oublier d'en faire plusieurs copies ? Et quand un type bizarre éteint la lumière et vous court après, et qu'il porte les mêmes vêtements qu'un type bizarre déjà repéré, pourquoi lui faire confiance une fois qu'on voit qu'il s'agit d'une personne de son entourage ? Avec toutes les gaffes qu'elles font, on peut comprendre pourquoi il leur faut plusieurs saisons pour se sortir du pétrin dans lequel elles se sont fourrées... Au nombre des points négatifs il y a aussi le caractère un peu artificiel de certaines scènes où deux personnes entrent ensemble dans une pièce pour se faire face et parler, ce qui est très fréquent si vous songez à votre vie quotidienne, n'est-ce pas ? Et il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi les petits amis de Spencer disparaissent comme ils sont apparus, sans aucune explication (ou alors Spencer les séquestre et nous découvrirons ça à la fin de la saison 5).

pretty little liars6.jpgMalgré tout on se laisse très facilement prendre au jeu (même Mr Lou, en dépit de ses critiques) et on s'attache rapidement aux personnages. Par exemple Lucas, ci-contre, personnage récurrent que je ne désespère pas de voir arriver à ses fins (je sais, l'espoir fait vivre...). On joue nous aussi les apprentis détective, on cherche des signes pouvant nous aider à démasquer A, on se demande si les filles sont aussi innocentes qu'elles le prétendent, on voit arriver à l'avance les problèmes et on frémit déjà... 

Quant au coffret un peu girlie il est très sympa, notamment avec le menu en photos particulièrement pratique pour s'y retrouver.

pretty little liars9.jpg

Et en parlant de frémir, je profite du Challenge Halloween 2012 pour publier ma chronique car lors des premiers épisodes en particulier le réalisateur est bien décidé à nous faire frissonner : bruits suspects, messages inquiétants du mystérieux A qui semble tout savoir et observer les filles en permanence, petite tombe dressée chez Spencer, menaces dessinées au rouge à lèvres dans la chambre de Spencer, craquements dans la forêt... tout se prête à nous faire même imaginer au départ qu'Alison est revenue d'entre les morts pour hanter ses anciennes amies.

Et pour se mettre dans l'ambiance, le générique :

pretty little liars.jpg

Got a secret
Can you keep it?
Swear this one you'll save
Better lock it, in your pocket,
Taking this one to the grave.
If I show you then I know you
Won't tell what I said
Cause two can keep a secret
If one of them is dead…

pretty little liars,série usa,etats-unis

Le billet d'Ornella Dallery.

Merci à Gwenn de Way to Blue pour cette découverte.

Vu dans le cadre du challenge Halloween 2012 co-organisé avec mon amie la très inquiétante "H" (Hilde).

3,5coeurs.jpg

Pretty Little Liars, Saison 1, réalisée par Lesli Linka Glatter, (2010 pour la diffusion américaine)

Halloweem 2012.jpg

Commentaires

Si Mr Lou a regardé, je pourrai peut-être convaincre Mr Hilde, grand amateur de séries... Non, sérieusement, je ne connais pas cette série mais je me laisserais bien tenter.

PS: La très inquiétante "H"! Je reconnais que mon blog s'est un peu transformé en crypte mais j'ai encore toute ma santé mentale. Tiens, c'est vrai que ça fait longtemps que je ne t'ai pas concocté un petit pseudo. Je sais que le dernier te plaisait tellement... je vais y réfléchir... ;)

Écrit par : Hilde | 14/10/2012

oh oui didonc si un gars peut regarder cette serie...bien que euh...je sais pas trop...;o)

Écrit par : rachel | 14/10/2012

J'en suis à la saison 2 et j'aime beaucoup. C'est un peu "fifille" mais très prenant et j'aime quand même! ;) Je regarde chaque semaine :)

Écrit par : Allie | 15/10/2012

@ Hilde : je te passe le coffret dès qu'on se voie :o)
Ah tu vas encore me donner un surnom inquiétant pour mieux me jeter des sorts... à quand la poupée vaudoue ?

@ Rachel : enfin il n'avait pas trop le choix et il râlait mais il est quand même resté à côté à regarder :o)

@ Allie : oui je suis d'accord, un peu girlie et un brin teenager mais on accroche très facilement... ado j'aurais été fan je pense ! Je me mets bientôt à la saison 2...

Écrit par : Lou | 15/10/2012

Oh mais tu sais, je suis fan! Même adulte! C'est addictif comme série. On VEUT savoir... Souvent j'attends une soirée où je suis bien fatiguée, que je n'ai pas envie de me casser la tête, je me plonge dedans avec plaisir :)

Écrit par : Allie | 16/10/2012

Ma soeur n'arrête pas de me parler de cette série, je vais devoir craquer à un moment lol

Écrit par : Sybille | 16/10/2012

mdr.....je l'imagine atteche devant la tele...lol

Écrit par : rachel | 17/10/2012

@ Allie : Mr Lou n'a pas eu l'air ravie quand après le dernier épisode j'ai dit que je voulais voir la suite... mais bon impossible de ne pas savoir qui est A. Pencherais-tu malgré tout pour le type qui voulait sortir avec Aria (je ne retiens jamais son nom), qui est toujours dans les parages et notamment à la fin ? Je crois que je ferai comme toi pour le choix des soirées : et ça ira très bien en sortant du boulot (ce que j'ai fait ces derniers temps d'ailleurs :o)) Et on voit Lucas après ? Je l'aime bien lui !

@ Sybille : ah oui si en plus la pression familiale est là... ;o)

@ Rachel : c'est un peu ça :o)

Écrit par : Lou | 17/10/2012

bon c'etait "attache"...;o)...bin le mien finit toujours par dormir....lol

Écrit par : rachel | 18/10/2012

J'hésite entre la série et les bouquins :-D

Écrit par : Manu | 21/10/2012

@ Rachel : le mien râle... il poussait des cris faussement angoissés mais vraiment énervants pendant les scènes clef mais j'ai tellement râlé qu'il a arrêté après :o)

@ Manu : les bouquins ? Je ne savais même pas qu'il y en avait...bon je ne suis pas sûre que ce soit ultra poussé... Je vais me renseigner :p

Écrit par : Lou | 22/10/2012

oooh chanceuse...il s'arrete au moins...lol

Écrit par : rachel | 28/10/2012

J'en avais entendu du bien alors j'ai commencé à regarder, mais les défauts de la série font que moi je n'accroche pas. M. Touloulou a regardé avec moi et il était consterné (ceci dit, il est très étanche aux trucs girly). Je regarde quand même la suite, parce que j'ai toute la saison 1 et que c'est addictif, même si là j'ai fait une pause de plusieurs mois depuis le dernier épisode que j'ai vu...

Écrit par : Touloulou | 28/10/2012

@ Rachel : après de sévères menaces !

@ Touloulou : je suis d'accord il y a énormément de défauts, malgré tout je me suis prise au jeu. Mr Lou était consterné mais a regardé quand même (en fait je crois qu'il déteste moins que Desperate Housewives !) :o)

Écrit par : Lou | 11/11/2012

hahahah j'imagine quel(s) type(S) de menaces...;o)

Écrit par : rachel | 12/11/2012

Les commentaires sont fermés.