Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2012

Le tag des onze questions

Je prends enfin le temps de répondre aux tags, et voici déjà une première réponse à l'adorable Perrine qui me posait 11 questions...


Les règles du tag
Poster les règles du tag sur sa page
Décrire 11 choses à propos de soi
Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs
Prévenir les personnes que l'on a taguées
 
Me, Myself and I

1.L'an prochain je change de dizaine. Du coup j'ai beaucoup de bonnes résolutions pour cette année. Me marier (that's on the right track). Faire de beaux voyages (on va tout faire pour). Et plus prosaïquement, faire de belles lectures et découvrir ou lire davantage les auteurs que j'aimerais mieux connaître, notamment les classiques et mes chers Anglais. En espérant vaincre Madame Bovary à ma cinquième lecture (un vieux traumatisme).
2.J'adore le thé fumé le matin et me régale de Lapsang Souchon.
3.Je commence à avoir une sacrée collection de mugs anglais : le mug Virginia Woolf, le mug London break, le mug “think of England”, le mug Darcy...
4. J'ai un petit côté féministe (mais certains d'entre vous l'auront sans doute déjà remarqué). Surtout depuis que je travaille. Enfin qu'est-ce que vous voulez, je fais partie d'une génération élevée aux Spice Girls alors devant tant de convictions, je ne pouvais que m'incliner. Bref, miss Lou à l'époque victorienne (oui oui, l'époque qui me fascine tant), ça aurait fait un cocktail intéressant.
5.Mes premières révélations britanniques datent de l'adolescence. Je me fichais bien de savoir que je lisais des classiques ou pas, ce qui comptait c'était le plaisir de la lecture et c'est sans connaître la famille Brontë que j'ai lu par hasard Les Hauts de Hurlevent dans une belle édition de ma grand-mère (cela faisait tout de suite très romantique). Quelques mois plus tard j'ai remarqué une autre Brontë à la bibliothèque et j'ai lu Jane Eyre ; je n'imaginais pas pouvoir surpasser le premier coup de coeur de l'été passé pour Emily mais pourtant ça a été le cas et je me revois encore dans ma chambre assise par terre à dévorer les 200 dernières pages. Ce qui me fait dire qu'il est grand temps de redonner la place qui revient de droit aux soeurs Brontë dans ce petit salon ouvert aux amoureux des livres...
6. La deuxième fois que je suis allée en Angleterre j'étais en voyage scolaire. Nous avions une grande chambre avec immense fenêtre donnant sur une grande maison en brique qui ne semblait pas habitée et que je revois encore tant j'avais adoré son aspect désolé. En revanche il faisait tellement froid que j'ai pensé la première nuit à poser mes habits sur le radiateur placé à proximité de la fenêtre. Mauvaise idée, j'avais oublié qu'en Angleterre il fait trop chaud pour songer à mettre le chauffage et le lendemain j'ai retrouvé des affaires glacées... entre ça et le ballon d'eau chaude trop petit pour que les Français aient le droit de se laver à l'eau chaude, on peut dire que ce voyage m'a donné très tôt une petite idée des délices de la vie anglaise.
7.Je crois que je fais une allergie à Keira Knightley. Je croyais que c'était à cause de Joe Wright qui ferait mieux de la demander en mariage directement (la pauvre il a beau faire des gros plans à n'en plus finir sur elle elle n'a toujours pas compris qu'il était fou d'elle), mais finalement je ne l'aime pas non plus dans le premier Pirate des Caraïbes (je n'ai pas trop eu envie de voir les suivants) et le trailer de Dangerous Method m'a coupé toute envie d'aller voir ce film qui avait beaucoup pour me plaire. Je me suis dit que Knightley a suffisamment l'air hystérique en jouant Miss Bennet alors je n'ai pas pu me résoudre à la voir feindre avec encore plus de subtilité l'hystérie dans ce nouveau film. Finalement, à part The Duchess et Love actually (oui je sais), j'ai bien du mal avec cette actrice. Dommage vu qu'elle joue dans tout un tas de films qui devraient me plaire si elle ne faisait pas partie du casting.
8.Je n'ai pas encore lu Proust. Je sais, c'est très mal. Cela fait partie de ma to-do-list de l'année : lire Proust.
9.J'écoute de la pop / soul britanniques, surtout toutes ces filles comme Amy Whinehouse (j'étais à Londres quand elle est décédée, même dans son quartier et j'ai toujours du mal à m'en remettre), Gabriella Cilmi, Kate Nash... mais aussi du rock (indé surtout, mais j'adore les vieux groupes de pop rock, hard rock, des Beatles à Kiss en passant par Marilyn Manson que j'écoutais beaucoup dans ma folle jeunesse – enfin il y a quelques années quand je vivais encore chez mes parents et passais ma vie à écrire des romans et nouvelles inachevés).
10. J'adore la technologie : oui alors pas le smartphone, je n'en ai pas encore, mais je ne me lasse pas d'entendre ronronner la machine à laver et le lave-vaisselle. Surtout pendant qu'ils travaillent à ma place tandis que je vous raconte des choses follement passionnantes par ici! (vous comprenez, cela ne fait pas si longtemps que j'ai un lave-vaisselle tout court, et une machine à laver qui ne fait pas de bonds en avant de 50 centimètres en mode essorage).

En prime, quelques photos de mon frigo, aux accents très British (surprising, isn't it ?).

DSC07444bis.jpgEt maintenant je réponds aux questions de Perrine :
1-Quel paysage te représenterait le mieux ?

Une rue de Londres sous la pluie, avec au carrefour une petite île typique des Cyclades !
2-Quels sont les + que tu aimes retrouver dans un livre ?

Une écriture a minima agréable et des personnages à la psychologie intéressante. Après, comme vous le savez si vous venez régulièrement, par ici j'ai un gros faible pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'Angleterre contemporaine ou sur fond historique, that's my cup of tea !
3-Quel "way of life" as-tu ? 

Working girl le jour (a long long day), grande rêveuse le reste du temps.
4-Quel est ton jeu préféré ? Pourquoi ?

“Qui a tué tante Agathe ?” un jeu de survie où il faut tuer les autres héritiers pour partir avec le plus gros pactole... j'adore le plateau de jeu et l'esprit familial !
5-Quel est le premier geste que tu fais qui te rassure, te calme ?

Quand je suis stressée, soit je me calme en me plongeant dans un roman ou en faisant un karaoke toute seule chez moi, soit je me tourne vers ma moitié, ma cellule psychologique personnelle.
6-Quel est ton souhait le plus cher ?

Les souhaits les plus chers doivent rester secrets pour pouvoir s'exaucer... mais si je dis de nombreux voyages et des séjours prolongés en Angleterre je ne mentirai pas tout à fait.
7-Quelle est ta maxime ?

Je n'en ai pas, il faudrait que j'en cherche une tiens !
8-Comment vois-tu la vie ?
Comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... non à vrai dire non mais j'ai toujours aimé ce moment de Forrest Gump que j'adorais adolescente. Je vois la vie en rêve, parfois je ne suis pas certaine que les choses ont rééllement lieu et parfois je vis dans un monde parallèle, dans mes pensées, qui m'entraînent dans des lieux improbables (oui s'imaginer à l'époque de Virginia Woolf quand on se promène dans un parc londonien, ce n'est sans doute pas un comportement courant).

9-Si ta vie faisait l'objet d'un livre, quel en serait le titre ?

Walking on the moon
10-Quand tu regardes par la fenêtre le matin, à quoi penses-tu ?

Au choix : est-ce que je vais prendre mon bus à 20 ou c'est trop tard ? Est-ce que j'arrosé mes orchidées cette semaine ? Est-ce qu'elles ont assez de lumière ? Est-ce que j'ai le temps de descendre la poubelle ou est-ce que ça va me mettre en retard ? Le plus souvent je pense tout ça à la fois. (Je sais je devrais dire que je pense à la profondeur  de l'oeuvre de Shakespeare ou de l'âme humaine mais ça ça vient plus tard dans la journée).
11-Si tu devais jouer une pièce de théâtre, quelle serait-elle et qui interpréterais-tu ?
Arcadia, le principal personnage féminin.

Mes questions
1/ Si tu devais assassiner un personnage de fiction, de qui s'agirait-il et pourquoi ?
2/ Si tu devais écrire un livre, de quoi parlerait-il ?
3/ Si tu devais jeter un livre, lequel serait-ce ?
4/ Si tu devais ouvrir une librairie, comment la verrais-tu ?
5/ Si demain tu rencontrais un auteur que tu as aimé ou pas mais auquel tu as quelque chose à reprocher, que lui dirais-tu ? (auteur mort ou pas)
6/ Si tu devais créer une couverture de livre, qu'aimerais-tu faire (la couverture que tu rêverais d'avoir chez toi) ?
7/ Si tu devais lire un auteur européen non français et non britannique, qui choisirais-tu ?
8/ Si tu devais monter une bibliothèque itinérante et voyager de ville en ville en Europe avec ton van, où irais-tu en premier lieu ?
9/ Si tu devais créer un musée que choisirais-tu pour commencer votre collection ?
10/ Si tu devais enlever un auteur (par exemple dans le monde de Jasper Fforde), à qui t'en prendrais-tu et pourquoi ?
11/ Si tu devais me poser une question en rapport avec la lecture après tout cet interrogatoire, ce serait...?

Je tague les onze personnes à avoir laissé un commentaire sur mon blog au moment où j'écris mon billet  (et qui maintenant sont ravies de l'avoir fait) : Rachel, Ys, Perséphone, Niki, Maggie, DeL , jeneen, Titine, Nymphette, Pascal Djemaa, The Bursar. Liliba

DSC07445bis.jpg

10:49 Publié dans Tags | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook | |

Commentaires

Tu as un mug Virginia Woolf ???? Où ? Quand ? Comment ? Je te déteste !!

Écrit par : Lilly | 23/02/2012

bin moi non plus pas lu proust...et alors?....ah le the fume...genial...et pour keira j'ai le meme probleme...bien que dans les pirates, je trouvais qu'alle avait justement le role a sa valeur...,o)...mais bon...;o)

Écrit par : rachel | 23/02/2012

Excellentes, tes réponses ! Je croirai me reconnaitre dans pas mal de celles-ci (vu que je suis moi aussi tombée amoureuse de l'Angleterre quand j'avais 12 ans ... je m'en rappelle encore ! mdr !)

Écrit par : Joelle | 23/02/2012

lou, mea culpa mais je suis aussi nulle pour les tags que pour les challenges et les LC - je préfère donc passer mon tour

par contre je suis ravie d'avoir pu en découvrir un peu plus sur you, yourself :)

apparemment nous sommes toutes tombées amoureuses de l'angleterre au même âge :D

Écrit par : niki | 23/02/2012

Ah merci Lou d'avoir participé !!! Ravie d'en apprendre plus sur toi :D Qu'est-ce que c'est que du thé fumé ? Lire les Soeurs Brontë, les découvrir pour la première fois, en toute innocence... moi, ça a été Autant en emporte le vent ; j'ignorais totalement toute sa célébrité ! Et je l'ai dévoré en partie allongée par terre... ;)
Ah toi aussi tu t'organises des petits karaokés toute seule ? ;D
Tes questions sont géniales, j'ai hâte de voir les réponses !!

Écrit par : -Perrine- | 24/02/2012

Je l'ai fait aussi ce tag ! C'est vrai que le côté british te colle a la peau : autant dans tes lectures que sur ton blog :)

Écrit par : sybille | 24/02/2012

J'adore ce tag ;))) J'aime en découvrir davantage sur les blogueuses que je suis quotidiennement!

Écrit par : Karine:) | 24/02/2012

en fait, je ne dois pas faire les tags, toutes les autres blogueuses ont des réponses qui me ressemblent :D

Écrit par : niki | 25/02/2012

Hello Lou,
Excuse-moi, je ne fais pas de tag même si les questions alléchantes m'auraient incitées à y répondre.. Mais je n'ai qu'un neurone en ce moment et je ne me sens pas capable de refaire un questionnaire etc...

Écrit par : maggie | 26/02/2012

@ Lilly : C'est un cadeau de swap, fait sur mesure :o)

@ Rachel : Keira ça me va dans "Love actually", elle est mignonne et sourit pendant 10 mn et c'est plié ;o) Pour Proust quand même je me fixe ça comme objectif, un de ses romans.. on verra !

@ Joëlle : je ne suis pas étonnée de voir que nous avons ça en commun :o)

@ Niki : ça a commencé vers 11-12 ans en 6e grâce à ma super prof et l'assistante anglaise... pas de souci pour le tag, mais j'aurais été curieuse de te lire !

@ Perrine : ah je n'ai toujours pas lu "Autant en emporte le vent", je l'ai mais finalement je n'avais lu que le début... à rattraper un jour ! J'avais adoré l'adaptation quand j'étais petite justement. Quant au thé fumé, les feuilles de thé (du thé noir) sont fumées, je ne sais pas si la technique est la même que pour la viande ou le poisson mais ça donne un goût et une odeur particuliers. J'adore ça le matin au petit dej, avec du sucré ou du salé ça s'y prête bien. En général les personnes à qui on a fait découvrir ça deviennent adeptes mais c'est particulier... si tu veux tenter essaie le Lapsang Souchon, personnellement j'aime celui de Mariage Frères.

@ Sybille : oui ce blog est English friendly !

@ Karine :) : un peu long à faire mais c'est très sympa et c'est un bon moyen de mieux se connaître les unes les autres :o)

@ Maggie : j'arriverai bien un jour à te corrompre avec un tag :o)

Écrit par : Lou | 26/02/2012

Bon, j'ai déjà fait le tag 3 fois !!!!
http://liliba.canalblog.com/archives/2012/02/23/23576806.html

mais comme j'aime beaucoup tes questions, je vais m'y recoller un de ces jours...

Écrit par : Liliba | 27/02/2012

bin meme pas 10 minutes...elle fait un pub donc au moins 2 minutes....je peux pas...,o)

Écrit par : rachel | 29/02/2012

"(oui s'imaginer à l'époque de Virginia Woolf quand on se promène dans un parc londonien, ce n'est sans doute pas un comportement courant)"

Je te rassure, c'est plus courant que tu ne le penses!
Je pensais qu'en vieillissant je cesserai de divaguer, de m'imaginer en Lizzie, Jane Eyre ou de me voir errer dans l'époque proustienne, mais non ..... 26 ans, un enfant, une vie bien remplie et toujours la tête bien rêveuse ..... et je vais te dire .... j'aime ça! J'espère qu'à 95 ans je continuerai à penser à Virginia Woolf en me baladant au parc!!!!!

Tu reviens bientôt dans la région Miss Lou???? Passe me voir quand tu veux!!!! Il y a une nouvelle librairie qui a l'air bien mignonne à Tarbes!!!!
Au plaisir!!

Écrit par : Romanza | 02/03/2012

@ Liliba : ah je ne savais plus, j'ai essayé de retrouver les tags mais je ne l'ai pas revu sur ton blog... je m'en vais te lire de ce pas !
@ Rachel : les pubs ça va encore, même si je n'aime pas la nouvelle avec la moto que je trouve un peu ridicule... en plus c'est le parfum que je mets le plus souvent :o) isn't it ironic, don't you think ?

@ Romanza : ça me rassure, une autre amie m'avait dit qu'elle était un peu comme ça, maintenant je sais que nous sommes plusieurs à vivre avec la tête dans les étoiles... moi aussi j'ai souvent rêvassé en pensant à Pride and Prejudice, par exemple :o) Comme toi je pensais que c'était quelque chose qui prendrait fin à l'adolescence (comme tu arrêtes naturellement de jouer à la poupée à un certain âge, presque du jour au lendemain), mais c'est loin d'être le cas ! Je rêve même de ma vie personnelle, comme par exemple mon mariage qui approche ! Quant aux Pyrénées justement je dois poser des vacances et j'hésite à venir quelques jours fin avril, ça fait plus d'un an que je ne suis pas venue... si c'est le cas je te tiens bien sûr au courant, je serai ravie de te revoir et de rencontrer mini Romanzo... et peut-être qu'on pourra aller à Tarbes !

Écrit par : Lou | 11/03/2012

exactement cette pub la....;o)...

Écrit par : rachel | 11/03/2012

Les commentaires sont fermés.