Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

La Seine et moi

monstre-a-paris4.jpgAvis à vous, chasseurs de fantômes, de vampires et autres créatures sauvages ! Prenez garde à ne pas trop rapidement utiliser votre lance-pierre ou mettre en oeuvre  les prises assimilées lors de vos cours d'auto-défense car l'habit ne fait pas le moine et les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on pense ! Croyez-le ou non, mais vous qui vaporisez, écrasez, aspirez sans pitié tout insecte répugnant qui aurait le malheur de croiser votre chemin, vous risquez bien de vous mettre à l'élevage de puces dans l'espoir de les voir se transformer un jour en puces géantes, à l'instar de Francoeur, Un Monstre à Paris.

Car c'est un monstre gentil dont j'ai décidé de vous parler pour célèbrer Halloween !

monstre-a-paris10.jpg

monstre-a-paris5.jpgParis, 1910. La capitale est inondée, les Parisiens se déplacent en barque lorsqu'ils n'habitent pas sur la colline de Montmartre, où chante chaque soir la charmante Lucile. A la suite d'une série de maladresses et de catastrophes dans le bureau d'un savant, une puce grandit jusqu'à devenir gigantesque. S'échappant dans la nuit, elle sème la terreur partout sur son chemin, tous les humains la croisant se méprenant sur les intentions de cet être formidablement épouvantable. C'est alors que Lucile, après s'être ressaisie, comprend que l'animal est inofensif et malheureux. Elle l'accueille et se produira bientôt avec celui qu'elle nomme désormais Francoeur, guitariste et chanteur talentueux.

monstre_paris1.jpgCe film d'animation est une petite merveille. Des décors soignés, de magnifiques scènes dans le Paris de 1910, des personnages hauts en couleur et pleins d'humour aux traits soignés. L'histoire n'est pas d'une originalité renversante mais le scénario est bien ficelé : scènes amusantes, rebondissements, quelques déclarations, de quoi tenir le spectateur en haleine ! Et bien sûr, le tout est ponctué de chansons interprétées par M et Vanessa Paradis, ce qui n'est pas le plus petit atout de ce film. On se régale... on regrette juste de ne pas pouvoir se joindre aux personnages pour une petite soirée faite de musique et de champagne !

monstre-a-paris6.jpg

monstre-a-paris2.jpg

un monstre à paris,vanessa paris,m,paris,belle époque

 

 

Un Monstre à Paris, un film d'Eric Bergeron, 2011

un monstre à paris,vanessa paris,m,paris,belle époqueun monstre à paris,vanessa paris,m,paris,belle époque

Commentaires

Le film me tente bien mais la musique commence déjà à me sortir par les yeux vu qu'on l'entend de multiples fois et partout en plus !

Écrit par : Joelle | 18/10/2011

Rien à voir avec ton billet, je te donne deux liens concernant deux livres de fantômes :
http://livresdemalice.blogspot.com/2011/10/malika-ferdjoukh-la-fiancee-du-fantome.html
http://livresdemalice.blogspot.com/2011/10/evelyne-brisou-pellen-lannee-du.html
Puis il est question d'un fantôme dans la nouvelle de Gogol Le Manteau :
http://livresdemalice.blogspot.com/2011/10/nicolas-gogol-le-nez-le-manteau.html
Voilà

Écrit par : Malice | 18/10/2011

Je sens qu'on va y foncer avec mon fils ce w end ;)

Écrit par : Stephie | 18/10/2011

cela m'a l'air très sympa... :)

Écrit par : choupynette | 18/10/2011

il est à l'affiche à bruxelles, je vais y aller bientôt :)

Écrit par : niki | 18/10/2011

J'ai hate d'aller le voir !!

Écrit par : Mrs Figg | 18/10/2011

J'étais étonné de ne voir nulle part mais ça y est tu l'as fait ! Ma grande soeur et mon neveu ont tellement adoré qu'il ont déjà acheté le CD et depuis un mois je dois aller le voir mais je ne l'ai toujours pas fait; Même chose pour la piel que te habito mais je crois qu'il ne le passe plus (lol, décidément, je suis en plus en plus en retard sur les nouveautés ! si un jour je l'ai été !)... En tout cas un film que je m'achèterai bien...

Écrit par : maggie | 18/10/2011

J'avais mis le clip de la chanson sur mon blog... J'ai très envie de le voir, il m'a l'air tout à fait poétique et charmant...

Écrit par : L'or des chambres | 18/10/2011

@ Joëlle : je n'écoute pas trop à la télé du coup je l'ai juste découverte au grand journal... j'aime bien la chanson, peut-être pas à haute dose ceci dit :)

@ Malice : génial ! Merci pour les conseils ! Au fait j'ai cherché le livre sur la petite fille qui criait au loup mais effectivement il est introuvable ou très cher en ligne !

@ Maggie : c'est bizarre qu'ils ne le passent plus, il est sorti il y a une semaine ou quinze jours de mémoire, c'était juste en avant-première qu'il était présenté fin août ou début septembre. Je suis sûre que tu vas pouvoir le voir ! Je pense que je me l'offrirai aussi :)

@ L'Or des Chambres : oui c'est tout à fait ça...

@ Stephie, Choupynette, Niki, Mrs Figg : j'espère qu'il vous plaira :)

Écrit par : Lou | 18/10/2011

Tiens! J'ai été le voir cet après midi pendant mes heures de trous à la fac et j'ai adoré ! Très bien réalisé, histoire touchante, belles chansons ... Je veux déjà le revoir ^^

Écrit par : Alicia | 18/10/2011

J'ai très envie de le voir!

Écrit par : Edelwe | 19/10/2011

Je n'y serai pas forcément allée mais ton enthousiasme est contagieux !

Écrit par : Titine | 19/10/2011

@ Alicia : oui moi aussi, je crois que j'achèterai le DVD :)

@ Edelwe : je suis certaine qu'il te plaira !

@ Titine : eh eh je suis terrible :)

Écrit par : Lou | 19/10/2011

Celui là, je veux absolument le voir, il a l'air génial

Écrit par : Sybille | 21/10/2011

@ Sybille : il est vraiment très sympa !

Écrit par : Lou | 27/10/2011

ça a l'air pas mal du tout, le graphisme est très joli. J'aimerais bien aller le voir tiens

Écrit par : Tiphanie | 28/10/2011

ah je l'ai adoré et j'ai acheté la bo !!!

Écrit par : lucie | 01/11/2011

@ Tiphanie : j'ai repéré d'autres films d'animation sympa d'ici la fin de l'année, j'ai hâte !

@ Lucie : je crois qu'à part une ou deux chansons je n'écouterais pas en boucle la BO mais je l'ai vraiment appréciée dans le film :o)

Écrit par : Lou | 02/11/2011

Les commentaires sont fermés.