Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2011

Well, that's a treat !

downton09.jpeg

M'absentant quelques jours, je vous laisse en compagnie des héros de Downton Abbey, en attendant mon billet sur cette excellente série britannique.

Et comme je suis curieuse, j'aimerais savoir ce que pensent ceux qui l'ont vue des personnages suivants :

downton02.jpeg

Des trois soeurs, laquelle préférez-vous (let me take a guess... Sybil ?). Et dans le match Edith-Mary, pour qui votre coeur balance ?

downton05.jpeg

Que va-t-il se passer entre ces deux-là ? (et qu'aimeriez-vous si vous étiez en charge d'écrire le scénario ?)

downton13.jpeg

Souhaitez-vous bonne chance à Mary avec Matthew ? N'avez-vous pas un instant envisagé un revirement de situation après l'accident de Sybil ?

downton17.jpeg

Dans les épisodes à venir, les voyez-vous se chamailler ou devenir au contraire des alliées (si ce n'est des amies) ?

downton20.jpeg

What about her prospects with Mr Bates ?

Commentaires

ooh bin bonne fin de semaine...joyeuses paques....en tout cas je peux pas repondre..

Écrit par : rachel | 23/04/2011

J'aime beaucoup Sybil mais mon coup de coeur va pour Mary. J'aimerais la voir avec Matthew mais c'est vrai que le revirement avec Sybil pourrait bien faire tout basculer! J'attends la saison 2 avec grande impatience :-p

Je compte me refaire un marathon de la série afin de faire un billet pour le challenge Back to the past (option tea cup of course :D). J'ai commencé Upstairs downstairs et jusqu'ici je suis intriguée. Il me reste 2 parties /3 donc encore trop tôt pour me prononcer. Mais mon billet suivra.

Hâte de lire le tien sur DA en tout cas ^^

Écrit par : Emilie | 23/04/2011

J'aime beaucoup les trois sœurs. Mary est en avant, elle prend des coups, donc il est difficile de la détester. Edith sait se comporter en garce, mais il est difficile de complètement lui en vouloir, et elle s'en mord les doigts. Quant à Sybil, elle est géniale, mais un peu trop caricaturale à mon goût (je n'arrive pas à le croire, je dis du mal de cette série !!).

Sinon, je VEUX, j'EXIGE que Matthew et Mary se réconcilient. Et que Sybil et son chauffeur fassent plus ample connaissance.

Je pense que Maggie et sa compère sont déjà amies en quelque sorte.

Et j'ai surtout hâte que tu nous parles de tout ça !

Écrit par : Lilly | 23/04/2011

Sybil, depuis le début ! J'aime sa gentillesse et surtout son ouverture d'esprit (et je veux qu'elle soit avec Branson!!!!)

Dans le match Edith-Mary, mon coeur va à Edith. C'est celle dont j'accepte le mieux la méchanceté... elle est la mal-aimée, la laissée pour compte, la plus en droit d'agir avec autant de vilenie. Ça n'excuse rien, certes, mais ça se comprend. Alors que Mary, elle donne l'impression d'être vile par... plaisir, on va dire (je n'accepte vraiment pas le coup qu'elle a fait à Edith à la fin. Qu'elle soit en colère, d'accord, mais qu'elle empêche Edith d'avoir une vie convenable avec un type qui semble l'apprécier pour ce qu'elle est, ça non ! )

Mais sinon, je souhaite quand même une chance à Mary avec Matthew - elle est agréable quand elle est avec lui =)

Quant aux deux maitresses de famille... elles s'aiment déjà ^^
Et pour Anna, elle l'aura son Bates !!!

Écrit par : Filipa | 23/04/2011

Bon ben avant de répondre à tout ça, va falloir que je voie la série hein! ;)) Bientôt, bientôt! Je sens une commande DVD toute proche!

Écrit par : Karine:) | 24/04/2011

bon week end à toi - merci pour ces images et cette idée de dvd à acheter ;)

Écrit par : niki | 25/04/2011

J'attends la suite comme je te le lisais dans le commentaire du "vrai" billet sur dowton mais ca ne m'empêche pas de donner mon humble avis sur tous les personnages : d'ailleurs, je ne crois pas que je ferais un bon scénariste !
Je préfère la plus jeune des soeurs car les deux autres sont vraiment trop obsédées par le mariage comme le veut leur éducation, alors que Sybil est plus humaine et plus libre...
en bonne austenienne, je souhaite le mariage pour Mary et Matthew et de Mr Bates avec la gentille soubrette !
Quant aux deux douairières, je veux à tout prix qu'elles continuent à se chamailler !!!! La contesse de Grantham est à mourir de rire lorsqu'elle est outrée !!! Et puis ce ne serait pas drôle s'il n'y avait que des mariages et des gentils !

Écrit par : maggie | 26/04/2011

Bonnes vacances (même brèves !) ! Par contre, je ne connais pas du tout la série dont tu parles dans ton billet mais cela m'a l'air très tentant !!!

Écrit par : Joelle | 26/04/2011

@ Rachel : peut-être bientôt !!

@ Emilie : en fait je ne crois pas trop à un revirement avec Sybil, j'avais un petit espoir mais vu qu'il se déclare à Mary juste après... je n'aime pas trop Mary, même si le personnage est intéressant je lui souhaite peu de réussite dans ses projets amoureux à court terme (j'aimerais qu'elle soit la dernière des soeurs à trouver sa moitié) :o)
"Upstairs Downstairs" me tente beaucoup, mais c'est encore un peu cher, je vais attendre un petit peu !

@ Lilly : c'est vrai, Sybil est l'héroïne classique sans défaut ^^ Je suis d'accord sur Mary, elle occupe une position difficile, et c'est ce qui rend son personnage intéressant, maintenant elle ne m'est pas vraiment sympathique. Elle pourrait si elle prenait davantage de coups notamment par rapport à Edith que j'aurais voulu voir se fiancer avant (je n'ai pas digéré la vengeance de Mary qui est quand même une belle garce... j'imagine que c'est fichu avec ce gentleman !). J'ai tendance à pardonner à Edith parce qu'à part Sybil qui n'a rien contre elle, elle est extrêmement seule, elle a peu de perspectives et subit de plus les commentaires cinglants de Mary qui prennent du coup une nouvelle ampleur.
Contrairement à toi j'aimerais que Matthew fasse des infidélités à Mary, peut-être avec l'arrivée d'une nouvelle fille dans le voisinage (j'aurais tendance à imaginer la bonne petite femme parfaite, et inévitablement il resterait attirée par Mary, snif ;o)). Je ne crois pas qu'il tombe amoureux de Sybil... quant à elle, j'espère qu'il va se passer des choses avec le chauffeur (c'est bien Brian non ?)

Écrit par : Lou | 26/04/2011

@ Lilly : ah non ce n'est pas Brian !:o)

@ Filipa : ah oui moi aussi j'adore Sybil ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer avec Branson !!
Je partage tout à fait ton avis concernant Mary et Edith... je pense qu'Edith est peau de vache avec sa soeur pour se protéger... c'est un peu le vilain petit canard, qui a moins de succès, que les parents imaginent toujours célibaire (au lieu de réfléchir à d'éventuelles alliances pour elle par exemple !), elle a déjà aimé le premier fiancé de sa soeur, qui ne se prive pas de la rabaisser à chaque fois qu'un prétendant potentiel est dans les parages... pour Edith c'est un but (réussir sa vie semble passer par le mariage), alors que pour Mary ce n'est qu'un jeu. Je n'ai pas digéré le dernier coup, j'espère qu'Edith saura se venger comme il se doit !
Et tu ne trouves pas Mary justement un peu plus ennuyeuse quand elle est avec Matthew ?
Je suis d'accord aussi sur les deux maîtresses de maison, il y a déjà une forme de connivence !
Et pour Anna j'aurais aimé qu'elle ne se déclare pas si vite mais j'aime beaucoup leur histoire (notamment le dernier épisode, quand Bates parle de lui à la troisième personne...)

@ Karine:) et Niki : j'espère que vous allez vous laisser tenter ^^

@ Maggie : je pense que les deux maîtresses de maison s'aiment bien... mais qu'elles vont continuer à se prendre le bec, elles en ont besoin pour s'occuper !
Mais par contre j'espère que Matthew n'épousera pas Mary qui m'énerve (mais je crois que la série va plutôt aller dans ce sens !).

@ Joëlle : ça cartonne en Grande-Bretagne apparemment, d'ailleurs dans les magasins de DVD la série était mise en avant sur un présentoir costume dramas qui reprenait en fond la photo du DVD "Downton Abbey".

Écrit par : Lou | 26/04/2011

bin je le souhaite!...;o)

Écrit par : rachel | 27/04/2011

Aaaaaah !! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi pour Edith !!! Jusqu'à présent, toutes les personnes avec qui j'en parlais défendaient Mary, disant qu'elle avait toutes les raisons d'agir ainsi et que la vraie peau de vache c'était Edith en fait juste parce qu'elle avait envoyé la lettre concernant Pamuck...
Pour Edith, se marier est un but oui, mais je pense que c'est aussi une liberté. Tant qu'elle vivra avec ses parents, et surtout Mary, elle n'arrivera jamais à montrer ce qu'elle vaut vraiment !

Et oui, je suis d'accord, Mary est plus ennuyeuse quand elle est avec Matthew, mais elle est aussi moi méchante, et ne dit de mal de personne face à lui. C'est pour ça que je dis qu'elle est plus "agréable"^^
Une chose est sure, même si je lui souhaite une chance avec Matthew, je serais encore plus ravie s'il allait voir ailleurs - ça lui fera les pieds à Mary tiens :P (ce qui serait tout à fait possible sachant que Matthew va partir à la guerre et que pleiiiin de nouveaux personnages vont arriver dans la saison 2, dont une jeune demoiselle ^^)

Pour Anna, elle se déclare pas si vite que ça en fait, ça fait 2 ans déjà que Bates est là, ça fait donc 2 ans qu'ils se tournent autour ^^ Et oui, j'ai moi aussi beaucoup aimé le passage du dernier épisode...

Vivement la saison 2, qu'on sache comment tout cela va se finir ^^

Écrit par : Filipa | 27/04/2011

Je préfère clairement Sybil, peut-être un peu manichéenne, mais vraiment sympathique, fémibiste, moderne...
Et j'aimerai que sa relation avec Branson soit developpée !

Pour Mary/Edith, j'ai du mal à les départager tellement elles peuvent être insupportables ! Dison que je trouve Mary plus complexe et intéressantre qu'Edith qui me fait pitié de parsa position difficile ! Cependant, sa vengeance est vraiment très cruelle, donc je comprends la réaction de Mary !

Pour Mary/Matthew : j'aimerai bien qu'ils finissent ensemble, mais pas avant que Mary n'ait pas reçue quelques bonnes leçons et ait mûrie !

Pour les deux matriarches, je souhaite qu'elles continuent à se chamailler tout en apprenant à s'apprécier et se respecter secrètement !

Quant à Anna et Bates, c'est mon couple-chouchou et je pense qu'ils finiront ensemble mais pas tout de suite (les scénaristes nous tortureront bien avant) !

Écrit par : JainaXF | 01/05/2011

@ Filipa : mais tout à fait pour Edith, au sujet de la liberté... seul le mariage lui permettra de s'affranchir de sa famille, et c'est aussi à travers un mariage harmonieux qu'elle deviendra quelqu'un d'important... être la maîtresse de maison d'un domaine tel que celui du prétendant qu'elle a, ce n'est pas une petite responsabilité !
Tu me fais très plaisir en me parlant d'une nouvelle demoiselle, oui çe lui ferait les pieds à Mary, yes yes yes ! ;o)
Pour Anna tu as raison, c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer... quand ils disent "oui cela fait deux ans que je suis ici", tu as l'impression que ça fait deux mois !
Et tu crois que la saison 2 sera la dernière ? (gloups)

@ JainaXF : ah oui Sybil et Branson, la plus jolie histoire d'amour de la série ! (enfin j'dis ça... en même temps officiellement il ne s'est rien passé pour l'instant et j'ai l'impression que dans la première saison seul lui est déjà amoureux...)
Personnellement j'ai adoré la vengeance d'Edith, je me disais que pour une vie entière pourrie par sa soeur ce n'était que justice pour elle :o)
A mon avis Matthew et Mary finiront ensemble après quelques déceptions, comme tu l'imagines.
Même souhait pour moi pour les deux matriarches !
Et pour Anna et Bates, je croise les doigts !

Écrit par : Lou | 08/05/2011

Je sais que ton billet date de plusieurs mois, mais je viens seulement de voir la série et j'ai envie de donner mon avis à mon tour ... ^^

Entre les 3 soeurs, c'est Mary que je préfère : elle est plus moderne, la plus passionnée ... Cependant j'aime bien Edith aussi : effacée et victime par moment elle agaçe, mais quelle vengeance elle prend avec la lettre !!! Sybil est plus simple, donc moins interessante selon moi.

J'attends de voir la saison 2 pour me réjouir pour Anna & Bates : même si cela crève les yeux qu'ils s'aiment, je prévois encore des rebondissements autour de ces personnages !

Écrit par : Mrs Figg | 14/01/2012

@ Mrs Figg : mais oui tu fais bien, ça me fait très plaisir de voir que mes vieux billets sont lus et donnent encore envie d'échanger !
En ce qui me concerne comme tu l'as vu je ne m'attache pas beaucoup à Mary, et je trouve Sybil aussi moderne qu'elle mais elle le manifeste de façon plus puérile et provocante, comme une jeune fille plus innocente. J'aime beaucoup Edith aussi et je la comprends tout à fait quand elle s'en prend à Mary, je comprends son amertume... J'ai hâte de voir la saison 2 aussi, je veux les DVD mais ils sont très chers pour l'instant, ce n'est pas bien raisonnable...

Écrit par : Lou | 15/01/2012

Les commentaires sont fermés.