Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

Salon du Livre 2010

salon-du-livre-2010.jpgAu menu ce week-end : rencontres de la blogosphère et Salon du Livre. Jeudi, nous étions plusieurs à nous retrouver au théâtre rue Mouffetard afin de voir La Confusion des Sentiments. Vendredi, nous avons dignement fêté le week-end des LCA (lecteurs compulsifs anonymes) que nous sommes autour d'une bonne bière, puis pour certaines de sushis !

Et voici quelques photos de mon passage (éclair) au salon du livre :

Evidemment un arrêt s'imposait chez 10/18 Grands Détectives, surtout quand j'ai vu que Fabrice Bourland s'y trouvait !

dsc00499.jpg
dsc00500.jpg
Les titres sur lesquels j'ai lamentablement craqué (enfin on dira que non, n'est-ce pas ?) :
- Jean-Luc Bizien, La chambre mortuaire : qui me fait de l'oeil depuis longtemps à cause des viles tentateurs qui sévissent sur la blogosphère !
- Yves Josso,  Eté meurtrier à Pont-Aven : même chose !
- Jean-Pierre Alaux, Toulouse-Lautrec en rit encore : un petit nouveau chez 10/18 qui a trouvé des arguments imbattables pour me faire découvrir son roman (eh oui camarades lecteurs, parfois la notion de libre arbitre est bien floue)
- Fabrice Bourland, Le diable du Crystal Palace : en exclusivité car il n'est pas encore sorti (répète la fan hystérique ravie comme une écolière à l'approche des grandes vacances !)
Ci-dessous Fabrice Bourland, Yves Josso et Jean-Pierre Alaux en photo :

dsc00477.jpg
dsc00478.jpg
dsc00496.jpg
J'ai fait un petit tour aux éditions Autrement...
dsc00501.jpg
... et j'ai reçu ce Carnet Russe en cadeau :
dsc00502.jpg
dsc00503.jpg
J'ai ensuite découvert complètement par hasard un roman dont la couverte a immédiatement attiré mon attention :
dsc00505.jpg
dsc00506.jpg
dsc00481.jpg

... ah ah, l'East End, Whitechapel, Jack l'Eventreur et "LHondres" sont au rendez-vous !
L'éditeur très sympathique m'a non seulement donné envie de découvrir un autre roman de Franck Bouysse mais m'a également offert quelques jolis cadeaux :
dsc00508.jpg
dsc00507.jpg
... ce qui me permet d'ailleurs de vous mettre en garde contre une invasion de Mammouths sur la Butte Montmartre (les lecteurs avides étant toujours très bien informés) !

Enfin je suis passée aux Allusifs, où j'ai aussi repéré des titres à venir avant de repartir avec L'Autre de Pan Bouyoucas en cadeau, en plus du roman que je me suis offert.

 

dsc00480.jpg
dsc00509.jpg

Au final de belles rencontres, aussi bien avec les blogueuses en fin de semaine qu'avec des écrivains et des éditeurs ce week-end... comme tous ceux et celles qui étaient là et dont j'ai pu lire les billets, encore une fois un Salon du Livre inoubliable pour la livrophile que je suis !

See you next year (et l'année prochaine aucun Barcelonais, aucune recherche d'appart ne m'empêcheront de me joindre à tous les rendez-vous de la blogosphère !).

Commentaires

et bin didonc tu as bien depense...tout est tentation dans ces salons...oui il y a du bon monde didonc..j'ai entendu parler de paul auster, salman rushdie, paul sepuvelda...entre autre...hummm

Écrit par : rachel | 28/03/2010

Oh lààà, et en plus des tas de cadeaux plus jolis les uns que les autres ! Je te félicite, voilà un salon réussi :)

Écrit par : Neph | 28/03/2010

Une belle récolte donc pour ce salon ! Chouette !

Écrit par : Kikine | 28/03/2010

Il a l'air super le bouquin sur les bas-fond de londres !

Écrit par : Emma | 28/03/2010

@ Rachel : j'aurais aimé voir Paul Auster, surtout assister à la conférence... la dédicace pas plus que ça, surtout que je l'ai déjà vu de près dans une petite librairie. J'ai un peu regretté d'y aller en fin de journée, je n'ai pas pu croiser les blogueuses et je n'ai assisté à aucune conférence malheureusement. Mais bon j'ai fait de chouettes rencontres et j'ai revu Fabrice Bourland qui est vraiment très sympa !

@ Neph : n'est-ce pas ? :o)

@ Kikine : yep ! il ne me reste plus qu'à trouver le temps de tout lire !

Écrit par : Lou | 28/03/2010

bin heureusement que tu n'es pas allee...je t'aurais jalouse au moins....quelques mois...si ce n'est.....une annee...;)

Écrit par : rachel | 29/03/2010

@ Rachel : ouf ! je me dis que j'ai bien fait alors ;o)

Écrit par : Lou | 29/03/2010

Je vois que tu n'as pas été beaucoup plus raisonnable que moi!

Écrit par : pimprenelle | 29/03/2010

Sympa ce petit compte rendu ;-) Le jour des Corneilles de Jean Fr Beauchemin un très bon achat (je vois que tu as peut-être pensé à Moi).
C'est un livre surprenant, très particulier. Plus intéressant que l'Autre je pense lu aussi (mais je m'en souviens plus trop !).
En tout cas en ce qui concerne Paul Auster, tu étais avec moi par la pensée comme je te l'ai déjà dis ;-)

Écrit par : Alice | 29/03/2010

Heureusement que ton passage était "éclair" dit !! Supers trouvailles on dirait !! Ah là là, que j'espère pouvoir voir de mes yeux le Salon parisien un jour !

Écrit par : Pickwick | 29/03/2010

"Un mariage très anglais" chez Autrement mais qu'est-ce donc ? Le titre est bien attrayant...

Écrit par : Titine | 29/03/2010

oh ouiiiii..;o)....mais mais je lis que alice a eu cette chance de l'entendre....snif snif...;o)

Écrit par : rachel | 29/03/2010

Ah, ça a dû être meeeerveilleux, cette fin de semaine!!! Et je suis jalouse du dernier Bourland. Et lHondres, j'attends des nouvelles de ça pour lamentablement craquer. Encore!

Écrit par : Karine:) | 29/03/2010

belle journée Lou ! merci pour l'info concernant le nouveau Fabrice Bourland, je le note sur ma LAL !

Écrit par : loulou | 29/03/2010

@ Pimprenelle : je me défends ;o)

@ Alice : j'ai bien sûr pensé à toi et je me souvenais vaguement que tu m'avais parlé de ce livre... du coup je me suis présentée aux éditeurs et j'ai parlé de toi qui m'avais fait découvrir la collection, c'était marrant ! Au fait j'ai pris chez 10-18 une pub pour la sortie de leur édition d'"Alice aux Pays des Merveilles". C'est juste un flyer mais j'aime bien l'illustration, donc si tu le veux j'en ai pris un de plus pour toi.

@ Pickwick : je n'y suis pas allée si souvent, j'ai commencé après quelques années sur Paris, je ne pouvais jamais avant. Je n'ai pas pu rester longtemps mais je tenais à y passer (il faut quand même respecter quelques principes de base dans la vie !).

@ Titine : c'est ce que je me suis dit, du coup pour ne pas oublier je l'ai acheté :p j'ai vu un ou deux autres titres que je ne connaissais pas chez eux. Depuis Vita Sackville West c'est un éditeur qui a attiré mon attention !

@ Rachel : je l'ai déjà vu dans une librairie où son épouse présentait son dernier livre. J'étais à 2 m, après je suis passée juste à côté de lui pendant qu'il prenait un verre à la sortie de la librairie et plus tard je suis repassée dans le coin devant un café où il était en compagnie de sa femme et d'une autre personne en train de dîner, en terrasse juste au bord du passage (j'étais avec Alice là encore) ;o)

@ Karine :) : je pense lire LHondres bientôt, quant au dernier livre de Fabrice Bourland j'ai tout doucement commencé hier soir (juste un chapitre), puis dans le métro aujourd'hui... et ça s'annonce très prometteur !

@ Loulou : oui en effet !! et quant au livre de Fabrice Bourland j'espère en parler dans la semaine !

Écrit par : Lou | 29/03/2010

bon ok tu l'as vu...meme cotoye X fois...pas zuste!

Écrit par : rachel | 29/03/2010

Bonjour Lou, j'y vais ce soir au Salon direction les éditions Actes Sud avec Paul Auster et Camilla Lackberg et je regarderai le reste. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 30/03/2010

Ah ! Merci Miss d'avoir parlé de moi et le petit flyer :-) C'est vrais que quand on a vu Paul Auster (enfin surtout toi, moi je ne le connais pas trop en tant qu' écrivain, donc cela n'a pas le même effet) s'en faire des tonnes aussi, c'était dans un contexte original et charmant.

Écrit par : Alice | 30/03/2010

tu as l'air d'avoir passé une bonne journée

Écrit par : Bénédicte | 30/03/2010

Veinarde ! Des livres, des sushis, des rencontres bloguesques, le dernier Fabrice Bourland ... dis, tu veux ma mort avec ton billet ??? Je suis verte de jalousie et je ne suis pas sûre de revenir à une couleur plus "traditionnelle" ! mdr !

Écrit par : Joelle | 30/03/2010

On dirait que tu as passe une tres tres bonne journee ! J'en bave d'envie ! J'adore le carnet russe et LHondres (j'ai hate que tu nous en dises plus a ce sujet !). Vraiment merci pour ce billet !

Écrit par : L'Ogresse | 30/03/2010

Ah il avait l'air vraiment bien ce salon ! Et dire que j'étais à Paris ce week-end et que je n'y suis même pas allée.

Écrit par : Manu | 31/03/2010

Je trouve que tu as été assez sage, bravo ! Merci pour la visite virtuelle que j'ai bcp apprécié !

Écrit par : Theoma | 01/04/2010

Visiblement nous avons toutes apprécié notre salon du livre!

Écrit par : Edelwe | 02/04/2010

J'ai été ravie de faire ta connaissance le week-end dernier en tout cas ;)

Écrit par : Stephie | 03/04/2010

Bonjour Lou, comme prévu, j'ai pu avoir mes dédicaces (finalement sans trop attendre) et Florence Aubenas est très simple. J'ai passé un excellent moment. Bon lundi.

Écrit par : dasola | 05/04/2010

Hello miss LOU, MEA CULPA pour ne pas t'avoir contacté avant au sujet du salon du livre... De toute manière heureusement que tu ne m'as pas vu j'étais de TRES mauvaise humeur (après m'avoir vu malade, tu m'aurais vu de méchante humeur...)...

Écrit par : maggie | 06/04/2010

Eh bien dis donc, tu es restée sobre à ce Salon du Livre, Lou ... On ne te reconnais (presque) plus ! Visiblement, tu as réussi à avoir le dernier Bourland avant tout le monde. Veinarde ! Je l'ai vu la semaine dernière dans ma librairie, mais je n'ai (pas encore) craqué ;-D Par contre, le livre sur LHondres m'intrigue beaucoup ... Je vais attendre impatiemment ton billet pour savoir de quoi il retourne. J'espère que l'année prochaine je serai présente au Salon du Livre de Paris. Surtout que la littérature d'Europe du nord sera à l'honneur.

Écrit par : Nanne | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.