Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2010

My Christmas tag, at last !

Certes, j'ai un peu attendu mais il fait toujours froid, il vente, il neige, bref, il était encore temps de répondre au Christmas tag à effet boomerang, Karine:) m'ayant de suite renvoyé l'ascenseur (pfff... si on ne peut même plus être tranquille quand on lance un tag !;)).

Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

J'appelle Mr Lou, je lui dis qu'un type qui ressemblait à Fagin a surgi de nulle part, sans doute de la bouche de métro la plus proche, qu'il m'a arraché le sac contenant tous les cadeaux de notre neveu (qui a tout du petit ange blondinet à bouclettes auquel on ne peut pas vraiment résister). Mr Lou comprend tout de suite le problème, j'ai droit à une heure de courses supplémentaire. Mr Lou descend acheter en urgence de quoi faire plus de toasts pour remplacer le plat, tandis que je file m'acheter mon livre collector, histoire d'éviter quelques nuits blanches ! (... puis Mr Lou découvre ces déclarations et ne me laisse plus jamais entrer dans une librairie)

tag-noel-1.jpg

Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus ?

Comme j'ai beaucoup de relations, Tom Hanks joue les Pères Noël, accompagné de Colin Firth déguisé en Rudolph, son animal fétiche (parfait pour amuser le petit qui cette année a fait bien des misères à son Bourriquet sur roues). Derrière, Meryl Streep, Bill Muray et Dan Ayckroyd font les petits chanteurs de Noël, Mr Lou n'ayant pas laissé entrer Pierce de peur de fêler tous nos miroirs.

tag-noel-2.jpg

C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...

You're invited to Pemberley, get ready to dance ! (évidemment... vous en avez de ces questions, vous !)

tag-noel-3.jpg

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Je me retourne et dis "merci, mais jamais le premier soir" (bon en fait, ce n'est pas très crédible, en réalité je hurlerais mais il faut bien que je préserve ici mon image de wonder Victorian habituée des séances de spiritisme, non ?).

tag-noel-'.jpg

Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Ma bonne étoile. Et si elle était trop occupée, ma foi, Le Fanu ou Stoker feraient tout à fait l'affaire... à condition de nous raconter une histoire de leur cru !

tag-noel-4.jpg

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?

Ce que j'achèterais si je gagnais au loto : un manoir entouré d'un parc un peu sauvage (avec une vielle fontaine en pierre et un étang !) dans la campagne anglaise, ou bien une petite maison à Notting Hill ou dans le centre de Londres (les jolies maisons victoriennes blanches avec des grilles et un accès à la cave-cuisine par l'extérieur). C'est beau de rêver !

tag-noel-5.jpg

12:41 Publié dans Tags | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | |

Commentaires

oh tout dans l'humour...comme toi...;o)

Écrit par : rachel | 11/01/2010

Je profite Mme Lou de souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Qu'elle te soit plus douce !
Enfin, si tu pouvais me prêter un peu de tes relations, je veux bien t'emprunter Colin Firth ! Et Je crois que si je gagnais au loto, j'aurais un projet en commun avec toi :)
Merci de m'avoir fait rire :)

Écrit par : Celsmoon | 11/01/2010

Bah moi aussi je t'avais taguée en retour, merci d'avoir répondu!!!

Écrit par : Titine | 11/01/2010

ohlala je n'y ai pas encore répondu à ce tag alors que j'ai été taguée.............

Écrit par : Ankya | 13/01/2010

@ Rachel : c'est un joli compliment :o)

@ Celsmoon : merci pour ces voeux, je te souhaite aussi de tout coeur une belle année 2010 ! La mienne commence mal (j'enchaîne les soucis) mais j'ai beaucoup de projets et j'espère qu'elle finira mieux qu'elle n'a commencé. Pour Colin ça devrait pouvoir s'arranger, il adore se déguiser pour animer les fêtes familiales et goûters d'anniversaire ^^

@ Titine : rha zut ! je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les réponses, je prévoyais ça ce week-end et je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi... c'est une honte, je vais chez toi de suite ! (au passage, comme Xmas present, accepterais-tu de partager la recette de ton délicieux gâteau - au miel je pense ?) Ah et les biscuits Fortnum and Mason sont à tomber (d'ailleurs ils tombent comme des mouches !)

Écrit par : Lou | 13/01/2010

Bonsoir, et puis bonne année, je ne pense pas te l'avoir encore souhaitée. Sympa tes réponses à ce tag, j'ai bien rigolé!

Écrit par : herisson08 | 15/01/2010

@ Herisson08 : merci beaucoup ! Une très bonne année à toi aussi, pleine de bonnes surprises !

Écrit par : Lou | 17/01/2010

J'étais très heureux à découvrir cette page. je dois à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié appréciée peu et i ont également vous livre marquée A voir Informations dans votre site web .

Écrit par : Philip | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.