Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2009

J'apprends à peindre avec Isil et Lamousmé

Les temps sont durs et votre héroïne du jour lutte parfois contre les éléments, les pigeons parisiens et le sort qui  peut s'acharner contre vous à l'improviste. En l'occurrence, pas tout à fait sortie d'un beau refroidissement (pour nommer très poétiquement quelque chose qui l'était beaucoup moins et qui m'a valu 6 jours d'antibiotiques et de mixtures en tous genres), après une longue journée au bureau, par une soirée glaciale annonciatrice de neige, je me suis rendue à la poste pour récupérer un colis introuvable et ressortir avec deux colissimos pour lesquels je n'avais reçu aucun message (je vous l'avais dit, la vie est dure). Tous deux ont fait mon bonheur mais, si vous devez attendre encore quelques jours pour découvrir le deuxième, voici d'ores et déjà les photos du colis que m'a envoyé Nanne dans le cadre du swap peinture organisé par deux amies, les inénarrables Isil et Lamousmé.

Notez le superbe colis peint en rose par Nanne (qui pensait sans doute à l'origine le destiner à Isil, laquelle, j'en suis sûre, adorerait l'ajouter à son papier cadeau Barbie, ses biscuits à la boîte un peu rose, son livre rose et autres cadeaux que nous lui avons récemment offerts). Rien que cette touche personnelle, j'adore, et je sais déjà que je vais garder cette boîte pour ranger (quoi, je ne sais pas encore).

dsc00057.jpg
Mais puisque vous êtes curieux je vais vous laisser en voir un peu plus...

dsc00058.jpg
Et comme je suis d'humeur charitable, je vais même vous montrer la suite...

dsc00063.jpg
dsc00064.jpg
dsc00065.jpg
dsc00066.jpg
dsc00067.jpg
dsc00068.jpg
Et attention, l'oeuvre de Nanne, prise en photos plusieurs fois pour essayer de faire une reproduction la plus fidèle possible à l'original, avec ce collage qui voyage dans le monde et à travers l'espace.
dsc00062.jpg

Bien sûr merci aux deux organisatrices de choc, même celle qui nous a lâchement abandonnées dimanche dernier en prétextant un problème de RER (dit Lou en sifflotant). Voilà un thème très sympa et un swap qui m'a permis de faire une interprétation très personnelle d'un portrait de la reine Victoria (qui n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait avec un machin chose très conceptuel qui m'a ceci dit pris pas mal de temps - et qui a fait l'objet d'une intense réflexion en amont).

Et un grand merci à Nanne pour ce colis qui m'a au passage fait faire de la musculation gratuitement en le portant chez moi avec mes autres sacs (c'est beau de penser à tout et de me permettre de brûler une ou deux calories avant de m'offrir tout un tas de choses extrêmement appétissantes !). J'ai été vraiment ravie de ton colis personnalisé, j'ai beaucoup aimé ton choix de livres qui me permet de faire des découvertes et notamment les deux livres sur la peinture, très bien choisis entre mes chers expressionnistes et les préraphaélites, ma nouvelle obsession. La petite théière est adorable (admire le zoom sur la photo). Et parmi toutes les gourmandises très bien choisies, j'ai notamment adoré voir un produit espagnol, moi qui aime d'amour Madrid et la région madrilène. MERCI !!

Edit de soirée : et voici le billet de ma charmante swappée Poudre de Riz, ainsi que ma production pseudo victorienne !
victoria1.jpg

00:05 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook | |

Commentaires

Il est vraiment hyper bien, ton colis !!!!!! C'est beau, l'art, quand on sait y faire !!! :D

Écrit par : Pimpi | 20/12/2009

oooh quel colis....et bin didonc de quoi lire...de quoi donner te l'energie a ton cerveau...superbe...

Écrit par : rachel | 20/12/2009

Très sympa ton colis ! Moi j'ai reçu un colis malicieux (aucune trace de rose ;-)))) de la part d'Isil ;-) Elle m'a offert aussi le Oscar Wilde. J'ai envoyé à Nane le livre sur la peinture : les préraphaélites. Voilà et bon dimanche !

Écrit par : Alice | 20/12/2009

Super ton colis !
J'ai également reçu Balzac et Oscar Wilde... ça sent la lecture commune pour notre prochaione séance !
PS : vu ton escalier, c'est normal que t'ai brûlé des calories !

Écrit par : emma | 20/12/2009

et dis donc elle l'a sacrément chargé ce colis, je croyais que c'était 2 livres ?!

Écrit par : lucie | 20/12/2009

Très joli paquet, il était bien rempli! J'ai également réçu "Le portrait" de Assouline, je voulais te proposer une lecture commune mais je vois que Emma y a pensé avant moi!!! régale-toi bien avec toutes ces bonnes choses, tu as besoin de reprendre des forces après ton rhume.

Écrit par : Titine | 20/12/2009

Ouf, j'ai bien cru que tu ne l'aurais pas à temps.
Eh bien, quel colis! Je suis aveugle après la première photo mais passons... ;-) Le Wilde est excellent, entre réflexion et roman.
Bravo à nanne.

Écrit par : Isil | 20/12/2009

Que de bon goût, que de livres... :)

Écrit par : Celsmoon | 20/12/2009

Wow, quel colis, je n'en reviens pas!!! Nanne a vraiment fait fort, c'est superbe!!!

Écrit par : Karine:) | 20/12/2009

Superbe colis ! Sans doute un des plus impressionnants du swap pour ce qui est de la quantité de livres et de gourmandises : bravo à Nanne ! Je te souhaite de bonnes lectures et dégustations, Lou ;-)

Écrit par : Poudre de riz | 20/12/2009

Whaou ! Je veux le même !!!! S-U-B-L-I-M-E !

Écrit par : Theoma | 20/12/2009

Tes mésaventures ont été récompensées finalement ;) Colis très réussi !
Chuis d'ac pour une lecture commune du Portrait!

Écrit par : Cryssilda | 20/12/2009

Ouf ! Tu as enfin reçu ce maudit colis que je croyais parti je ne sais où, et qui n'arriverait jamais à destination ! Me voilà enfin rassurée, surtout que j'ai souffert pour le chef d'œuvre à réaliser ... Et puis, j'ai pensé à Max Ernst et à ses collages et je me suis dit que ce serait original ! En attendant, je suis heureuse que ce colis t'ait plu. Les deux thés sont délicieux et j'avoue avoir craqué lorsque j'ai vu la théière pour infuser le thé ... Pour Wilde, tu devrais te régaler. Idem pour le petit livre de Zweig qui est sa première nouvelle écrite. Deux petites merveilles !

Écrit par : Nanne | 20/12/2009

mais c'est la caverne d'Ali baba quie tu as reçue, j'espère que tu vas avoir beaucoup de plaisir à lire Le portrait que j'ai trouvé très subtil, bref que j'ai adoré.
J'ai hâte de voir ton dessin !

Écrit par : wictoria | 20/12/2009

@ Pimpi : oui, il n'y a qu'à voir le superbe mug de Karine:) !

@ Rachel : au prochain swap il faut que je reçoive un dvd de fitness ;o)

@ Alice : j'ai vu ton billet, très joli colis en effet ! Et attention à l'oeuvre, hehe ! Bizarre l'absence de rose, Isil nous surprendra toujours ^^

@ Emma : bah je suis seulement au 2e étage... mais bon j'avoue qu'un escalier ancien quand tu portes une valise tu meurs un peu quand même ! Sinon c'est Zweig et non Balzac, mais j'ai le Balzac dont tu parles. Plein de lectures communes en perspective, je suis partante !

@ Lucie : oui c'est vrai, j'ai été gâtée !

@ Titine : on se fera une petite lecture commune avec Cryssilda, et puis je veux bien une lecture commune autour du Portrait de Madame Charbuque (qui m'a été gentiment offert par Nibelheim lors du Victorian swap, j'ai adoré son colis mais je n'ai pas encore lu ses 3 livres, tous extrêmement bien choisis)!!

@ Isil : tu te doutes bien que je compte lire le Wilde trèèèèèèèès prochainement !
(ah là là, à quand un relooking de ton blog en rose ?:o))

@ Celsmoon : eh oui... bien résumé !

@ Karine:) : doit-on t'appeler Maître maintenant que nous avons vu ton mug hallucinant ?:o)

@ Poudre de riz : merci ! J'ai bien ri en lisant ton billet, il faut que je retourne te laisser un commentaire... je l'ai vu juste avant de sortir cet aprem !

@ Theoma : hehe, je suis sûre que tu seras au moins aussi gâtée par le père Noël ^^

@ Cryssilda : cool ! on pourra se faire une pseudo séance club de lecture qui se résumera à un bon dîner et à la fin "ah bah le bouquin était bien, au fait" :o) Une soirée idéale, quoi !

@ Nanne : en fait ton colis est parti le 12, je ne sais pas ce qui s'est passé à la poste mais les filles m'ont dit que le colis était parti le 7 donc visiblement il y a eu un couac à ce niveau... et tu sais que je n'ai toujours pas eu l'avis de passage du facteur :o) Heureusement que j'y suis allée pour autre chose et que j'ai vu mon nom au passage ^^ Un grand merci en tout cas, tu m'as beaucoup gâtée, je compte parler bientôt d'une première lecture et quant aux thés, on va se régaler avec Mr Lou que je rejoins en Allemagne pour Noël avant de rentrer ensemble à Paris pour un bon mois à deux...

@ Wictoria : je retiens ton avis sur "Le Portrait" ! C'est un livre qui m'avait tentée à sa sortie, j'ai très envie de le lire !

Écrit par : Lou | 20/12/2009

Ahah quel paquet mais quel paquet... Heureusement que tu as dû bruler quelques calories en portant ce colis parce qu'après :-))) les livres ont l'air passionnant aussi... que du bonheur en somme :-)

Écrit par : yueyin | 21/12/2009

enorme ce colis!!!! en même temps avec Nanne je ne suis pas surprise!!!
Je ne vous cacherais pas que je suis heureuse de voir que ma mission secrete (refiler à toutes le virus Rossetti) marche parfaitement ....Autumn...le decouverte sur les préraphaelites....mouahhahahahahhah je suis diabolique!!!
Et quel oeuvre originale!!! il va etre difficile de departager tout ce petit monde!!!! :o)))

Écrit par : lamousme | 21/12/2009

OUAH !!! tu as été très gâté :) une jolie boite rose comme j'aime, rempli de petits cadeaux, c'est sympa ça avant la Noel :) !!!

Écrit par : Hambre | 22/12/2009

J'adore découvrir les colis de Nanne !!! Mais avant d'agrandir la photo, j'ai cru qu'elle t'avait envoyé un chocolat à la bière !!! Pourtant même les belges n'ont pas encore osé inventer ça il me semble mdr !!! Mais j'ai été ensuite rassurée !

Écrit par : Manu | 23/12/2009

J'ai eu les mêmes biscuits aux amandes pour mon anniv! ils sont trop bons!!!!

Écrit par : La Nymphette | 25/12/2009

déjà je t'adresse mes meilleurs voeux Lou ! Une bonne année 2010. Qu'il est beau ton colis. Autumn est un petit bijou. J'ai aussi reçu le tracy chevalier. Bonne découverte. et bravo à vous deux pour vos oeuvres. La mienne est aussi victorienne ^^

Écrit par : Laetitia la liseuse | 06/01/2010

Les commentaires sont fermés.