Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

Qui veut un docteur pour Noël ?

doctor_who2_01.jpg

Le week-end dernier, à l'occasion d'un repas de Noël entre amies, j'ai découvert le premier épisode de Noël de Doctor Who et, par la même occasion, le fameux David Tennant, nouveau docteur après l'attachant Christopher Eccleston.

Et c'est un épisode absolument dramatique mes amis, puisqu'alors que le docteur est en train de se régénérer et vivote dans un état profondément comateux, de terribles monstres venus de l'espace décident de profiter de sa faiblesse pour attaquer la Terre, menaçant de tuer un tiers de la population mondiale si ses dirigeants ne se rendent pas. Comme c'est terrible! J'en tremblais de la tête aux pieds, d'autant plus que la série n'aborde absolument pas sous des angles divers et variés le thème de la fin du monde… Comment cela, ce n'est pas la première fois que le Docteur doit sauver le monde ?... bon, j'admets, j'admets ! Ceci dit, les affreux extraterrestres venus nous envahir ont à chaque fois des plans si machiavéliques (enfin, menacer par la force, en somme ! Ce n'est pas machiavélique, ça ?) que chaque invasion est toujours perturbante. Alors, quand le docteur végète et qu'il faut compter sur Rose (qui n'est pas fausse blonde pour rien tout de même), sa mère et son ex (dont les capacités intellectuelles feraient presque passer Rose pour un futur Nobel), on est en raison de se demander comment diable la Terre va pouvoir s'en sortir ! Au cas où, j'ai commencé à sortir des chocolats, histoire de m'offrir un dernier plaisir si les choses venaient à se corser !

C'était sans compter sur les capacités phénoménales du docteur, qui parvient à se réveiller en se redressant pour viser très précisément des ennemis qui approchent de son lit (quel homme!) puis qui, une fois réveillé, se bat courageusement contre un alien sadique, armé d'une épée et d'un pyjama d'une sexytude absolue qui a fait son petit effet parmi nous (enfin presque).

Un épisode au demeurant peu passionnant, mais un nouveau docteur très sympathique même s'il n'éclipsera sans doute pas son alter ego.

On peut voir un épisode de Noël avec Kylie Minogue en ce moment sur le site de France 4. On en parle ici.

J'en profite pour remercier encore une fois YueYin pour la lettre qui m'attendait ce soir et qui est arrivée en charmante compagnie...

dsc00044.jpg

Enfin ça n'a rien à voir mais le 18 décembre, St Trinian's 2 sort en Angleterre (avec Colin Firth, Rupert Everett et David Tennant, ni plus ni moins).

st trinian's 2.jpg

Commentaires

hihi je t'ai choisi une carte et un MP christopher puisque tu en es là :-))) les tennant viendront si tu craques à ton tour :-D

Écrit par : yueyin | 17/12/2009

et bin didonc..un melange de Xfile et de fringe...interessant les themes en ce moment dans les series...;o)...
hummm un nouveau colin firth..;o)

Écrit par : rachel | 17/12/2009

Toujours pas vu un épisode de Doctor Who, je vais commencer ce weekend "The big bang theory" !!!

Écrit par : Hambre | 17/12/2009

En fait, si, tu vas voir, il surpasse son alter ego, perso, je les aime autant l'un que l'autre mais je craque vraiment pour David Tenant.... surtout quand il met ses lunettes... *sighs*!

J'ai hâte de voir les derniers specials !!!

Écrit par : Pimpi | 18/12/2009

oooh the big bang theory...on est en plein dedans...cela sort de l'ordi..;o)..

Écrit par : rachel | 18/12/2009

Je ne connais pas St Trinian, il faudrait que j'y jete un oeil.

Écrit par : Maribel | 18/12/2009

@ Yueyin : ah là là ! tu es une terrible tentatrice :o) Merci encore, je suis aussi fan de la carte Doctor, et l'autre nuit je l'ai vue clignoter... elle essaie de rester de discrète mais je sais bien moi qu'un mini Tardis traîne chez moi !

@ Rachel : c'est un peu le même type de thème mais ce n'est pas du tout sous l'angle de la recherche... on part du principe que les aliens existent, à chaque fois qu'une nouvelle espèce apparaît on essaie simplement de lutter contre elle comme en général elle essaie de détruire tout ce qui bouge. C'est surtout complètement barré comme série:o)

@ Hambre : je ne connais que de nom, je ne sais pas de quoi ça parle (hum, un peu à la masse !)...

@ Pimpi : parmi les copines dimanche, la balance penchait un peu pour Christopher pour celles qui avaient vu d'autres saisons, à part Isil qui est une pure et dure et qui a déclaré que si on avait une préférence pour l'un c'est qu'on n'aimait pas la série :o) Doctor, quand tu nous tiens !

@ Maribel : je ne sais même pas si le premier film est sorti en France. Je l'ai acheté en DVD en Angleterre il y a un petit bout de temps maintenant, je l'ai repéré grâce à Colin Firth dont je guette les nouveaux films. C'est adapté d'une série de dessins humoristiques un peu trash... c'est très loufoque et le casting est assez impressionnant.

Écrit par : Lou | 18/12/2009

Je croise les doigts pour que le film soit encore au ciné en janvier pour que je puisse y aller !!!
Et moi je réponds à ta question !! OUI je veux un docteur pour Noël :)

Écrit par : Celsmoon | 18/12/2009

ah okidou...j'espere qu'il y aura un episode ou les ETs seront bons..;o)

Écrit par : rachel | 18/12/2009

Et tu oublies de dire grâce à quoi le Docteur Who doit son réveil : ma boisson préférée le thé! So, so british! Je trouve d'ailleurs que ce sont les détails qui font tout le sel de la série, ils sont toujours savoureux. Et comme toi, je pense que personne ne remplacera Christopher...il est bien mignon David mais je regrette déjà les mimiques ahuries de Christopher...soupir....

Écrit par : Titine | 18/12/2009

Attends encore un peu pour dire que David n'eclipsera pas Christopher!! :-) IL y a un épisode où... Enfin bref! C'est encore meilleur!! J'adore le côté cinglé et absurde de cet épisode!
@ Yue: tu es décidemment douée! :-)

Écrit par : chiffonnette | 18/12/2009

@ Celsmoon : je suis sûre que le film sera encore à l'affiche à ce moment-là... j'en déduis que tu vas à Londres ? Hiiiiii ! je suis jalouse, je veux déjà y retourner, d'ailleurs je me pose des questions pour un petit week-end en mars par exemple. I LOVE LONDON. En fait j'ai dû être anglaise dans une vie antérieure :p

@ Rachel : j'aime surtout les Daleks, j'avais mis une photo d'eux dans mon premier billet sur Doctor Who. Ils sont très marrants. Ils veulent tout détruire sur leur passage et sont assez bêbêtes, et pour des raisons différentes dans deux épisodes ils se posent des questions métaphysiques qui mériteraient un petit détour par le divan d'un psy.

@ Titine : voilà notre Titine nationale déjà toute doctorisée ;o) C'est vrai que je n'ai pas cité le thé, il n'y a que les Anglais pour dire ça. Le mieux c'est quand même le fait de préparer un thermos de thé pour avoir de quoi siroter en attendant la fin du monde ! Enfin j'en serais presque capable (mais il me manque le flegme anglais pour ça je crois).

@ Chiffonnette : ah là là, on dirait que le docteur fait chavirer pas mal de demoiselles parmi les blogueuses... mais sait-il seulement qu'il a un tel succès au sein de notre microcosme outre-manche ?:o)

Écrit par : Lou | 19/12/2009

ooh tu es devenue une accroc...;o)

Écrit par : rachel | 19/12/2009

Oui je crois que j'ai chopé le virus! Le 25 décembre au soir, il y a un épisode de Noël qui se passe...à Londres en 1851!!!!!! Mais comment vais-je réussir à convaincre ma famille de regarder une série qui n'intéresse que moi? Mais comment ne pas le regarder?! :-)

Écrit par : Titine | 20/12/2009

J'adore ton interprétation de l'épisode!!! Non mais c'est de l'analyse, ma fille, c'est incroyable!!! Mais n'oublie pas... he's mine!!!

et j'ai trop hâte de voir St Trinians 2!!! J'avais envoyé un mail hystérique à Fashion quand j'avais appris ça! :))

Écrit par : Karine:) | 20/12/2009

Ben oui, moi j'aime même les vieux Docteurs en veste de velours vert et chemise à jabot :-) Et tu as oublié de dire que on a affaire à Docteur Skywalker dans cet épisode. Ceux de Noël ne sont jamais les meilleurs (encore que j'ai beaucoup aimé celui de cette année qui se passe à l'époque victorienne) mais celui-ci gagne à un revisionnage car des choses reviendront plus tard.

Écrit par : Isil | 20/12/2009

@ Rachel : pas encore tout à fait mais pas loin, et puis j'ai des copines qui sont mordues elles aussi, ça joue !

@ Titine : il est diffusé en ligne aussi. Je vais essayer de le voir, ça se passe à l'époque victorienne donc c'est évidemment a doctor de mes rêves !

@ Karine:) : pas de souci pour le docteur, Cryssilda et Emma peuvent témoigner de mes centres d'intérêt :o)
Pour St Trinian's 2 je te comprends ! Tu as lu du coup le bouquin d'origine ? Je l'ai mais je n'ai pas tout lu. Je ne suis pas aussi fan.

@ Isil : j'aimerais bien voir un vieux à l'occasion. J'ai surtout hâte de voir le dernier de Noël... victorien, quand tu nous tiens (et puis j'ai quand même fait un portrait libre de la reine Victoria pour ton swap alors à ce stade, je ne peux pas louper cet épisode ;o)) Merci pour les prêts, prosélytisme et autres choses très sympa !

Écrit par : Lou | 20/12/2009

oui cela n'aide pas c sur....ca y est j'ai eu mon livre...je ne le commencerai qu'en janvier...tranquillement...;o)

Écrit par : rachel | 20/12/2009

@ Rachel : tu as bien raison !:o)

Écrit par : Lou | 20/12/2009

Aaah!
Je n'ai regardé que deux saisons, et le noel de la saison 2. Pff, j'ai du retard. Il va falloir que je regarde celui dont tu parles , et le nouveau de ce soir, ouh la vie est dure!

Écrit par : keisha | 23/12/2009

Les commentaires sont fermés.