Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2009

Swap Saint Valentin

Avant d'aller plus loin, laissez-moi vous annoncer qu'il n'y aura pas un mais deux billets de swap Saint Valentin sur ce blog. J'espère que cela compensera la mauvaise nouvelle : je n'ai pas encore les photos, pourtant bien prises ! Eh oui, comme le dit très justement Cryssilda, votre fidèle et dévouée chroniqueuse vit encore au Moyen-Âge et n'a plus d'appareil photo numérique en état de marche (mais j'en achèterai un bientôt) ! N'ayant rien pour prendre mes photos (numérique mort, réflex pris en otage par Mr Lou), j'ai donc, figurez-vous, acheté un jetable pour pouvoir prendre des photos de mon colis ! Je pensais avoir le temps de finir la pellicule et de développer les photos d'ici le 14 mais un départ un peu précipité à Barcelone n'a pas arrangé les choses. Mais les photos viendront dans quelques jours, promis !

Cela ne vous empêche pas de savoir que mon exquise swappeuse était Lilly, qui m'a terriblement gâtée et fait des folies ! La demoiselle en question connaissant bien mes goûts, tout était parfait dans ce colis merveilleux !

Mais voyez tout ce qu'il contenait :


6 livres :
- Balzac, Les Chouans
- Boris Pasternak, Le Docteur Jivago
- Irène Némirovsky, Les feux de l'automne
- Somerset Maugham, Le fugitif
- Collectif, Je vous aime (des lettres enflammées écrites par de grands auteurs, rien de moins !)
- Jules Barbey d'Aurevilly, Une vieille maîtresse

je vous aime.jpg

 

nemirovsky.gifbarbey.gif
balzac.gifmaugham.jpg
pasternak.jpg

La dernière image ne correspond pas à la bonne couverture mais je ne l'ai pas trouvée sur Internet (sauf en taille minipouce, j'ai donc opté pour l'ancienne).



2 DVD :
- A Room with view (ce qui va immanquablement me donner envie de lire le roman de Forster que j'ai évidemment laissé à Paris... mauvaise idée !)
- The Piano Lesson (vu il y a trèèès longtemps, et j'adorais jouer l'air principal au piano quand je vivais chez mes parents)

Objets amoureux :
- 2 marques-page
- 1 petit carnet "Psyché ranimée par le baiser de l'amour" (soupirs ^^)
- 4 petites pinces de couleur avec de charmantes coccinelles dessus

- des « trucs rouges » qui décoraient le colis ; je ne sais pas à quoi ça sert (Lilly ?) mais c'est tout doux ! J'adore !

Gourmandises :
- 3 thés en vrac : Fleur de Geisha, Thé du Hammam, Thé des Amants... j'ai pour l'instant goûté les deux premiers, très parfumés... ils sentent divinement bons et me plaisent énormément ! Vous saurez ce que je sirote pendant que j'écris mes billets maintenant !
- 2 plaques de chocolat : (attention ! ISIS "Luxury";o)) : Chocolat noir et Belgian Pralinoir (Smooth Dark Chocolate with crispy hazelnut praline, rien que de le lire ça donne faim !... il est tellement bon que je n'aurai dégusté que deux carrés, mes parents s'étant chargés de la suite alors que je passais chez eux avant mon départ...).
- objets associés : deux "soucoupes" en forme de théière, pour poser les sachets et les boules à thé... très mignon et ultra pratique !

... et 1 carte suivie d'une feuille recto verso que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !

 

J'ai déjà dit à Lilly combien j'étais ravie par email et par courrier mais je ne résiste pas au plaisir de te dire encore une fois un immense merci pour tout ! Tu es vraiment adorable !

 

Eh bien sûr, ne les oublions pas, un grand grand merci aux deux super organisatrices Fashion et Stéphanie pour leur excellente idée de swap et toute son organisation !

Et ma swappée était Romanza, que j'ai été vraiment très heureuse de gâter à travers ce swap !

HAPPY VALENTINE !

coeur2syuf6.jpg

Commentaires

Je vois que Lilly s'est surpassée! Bravo! :))

Écrit par : fashion | 14/02/2009

Ah le Dr JIVAGO je n'ai jamais lu le roman mais ce que j'ai pu aimé le film !

Encore un colis Saint Valentin réussi. Je te souhaite de belles lectures :)

Écrit par : anjelica | 14/02/2009

Superbe colis... j'ai bien hâte de voir les photos :-)) 6 bouquins, à mon avis lilly ne sait pas compter :-)) trop cooool ! Quant à relire P&P, alors là je te comprends, étant moi-même définitivement darcysée :-)))

Écrit par : yueyin | 14/02/2009

Génial le colis... Dr. Jivago, il fait partie de mes coups de coeur, celui-là! Et comme toi, j'aime bien jouer l'air principal de la leçon de piano... c'Est beauuuu!!

Écrit par : Karine :) | 15/02/2009

Et bien c'est un colis superbe!! Tu vas bient t'amuser avec le contenu! :-)
Tu as trouvé ton édition?

Écrit par : chiffonnette | 15/02/2009

Vivement les photos ! Lilly ne devait pas savoir quels livres choisir, alors, elle les a tous envoyés :-)

Écrit par : Manu | 15/02/2009

Mais je ne rêve pas, tu as reçu 6 livres ??? Et 2 dvd ? Et 3 thés ??? Et le reste ??? Alors là les filles permettez-moi de vous dire que c'est indécent de montrer un colis pareil aux non-participants qui en meurent de jalousie devant leur écran. D'ailleurs je vais éteindre mon ordi immédiatement en signe de protestation !

Écrit par : levraoueg | 15/02/2009

Tu as été très gâtée ! :D
"Docteur Jivago" ... soupir.

Écrit par : Leiloona | 15/02/2009

Six livres et je n'en ai lu aucun, ok, je sais ce qu'il me reste à faire :)
Le second film dont tu parles, c'est "La leçon de piano" ? Ca, je connais; et j'adore - et cette musique, ahhhh, ce que j'ai pu l'écouter !
Tu as été monstrueusement gâtée, mais je comprends que Lilly ait été ravie de te swapper, puis ça fait tellement plaisir, oh, la raison attendra ! :)

Écrit par : erzébeth | 15/02/2009

Je suis ravie que ton colis te plaise !!!

Les trucs rouges, c'est pour faire du tricot, tu ne savais pas ? (mon humour est lamentable...) En fait, c'était juste une pelote que j'ai déroulée pour recouvrir le haut et le bas du colis, et donner un côté kitsch. Mais ça n'a aucune utilité...

Sinon, moi aussi je me fais une cure de thé du Hammam en ce moment, je l'ai découvert en allant chercher des thés pour toi, et je ne m'en lasse pas ! ;o)

Écrit par : Lilly | 15/02/2009

Comme tu as été gâtée !!!
En tout cas, ça vaut le coup, ces swaps !!!

Écrit par : Miss Alfie | 15/02/2009

Ohlala, plus je voie les billets de swap, plus je me dis que mon colis était peu rempli :(
Comme il s'agissait de mon premier swap je me dis que je me rattraperai ;)
En tout cas tu as été drôlement gâtée !!!!

Écrit par : Ankya | 15/02/2009

Même sans photos, il fait très très envie ce colis !!!
(je suis pressée de voir les pinces à coccinelle, j'adore !)

Écrit par : Cécile | 15/02/2009

Très beau ce colis.

Écrit par : hydromiel | 15/02/2009

et bien!!! tu as eu un merveilleux colis!!!

Écrit par : Lael | 16/02/2009

wouah, quelle veinarde! Tiens moi qui cherchais des lettres d'amours de grands auteurs, j'ai noté le titre de l'ouvrage qu'on t'a offert...

Écrit par : Juliann | 16/02/2009

Wahou, en effet tu as été gâtée, et ta swappeuse ne sais plus compter, mais elle a compté avec son coeur, Bravo!

Écrit par : lamia | 16/02/2009

Ah, mais Lilly est extraordinaire ! Elle t'a concocté un colis géniallissime !!! Vivement les photos !!!

Écrit par : Pimpi | 16/02/2009

@ vous tous : merci pour vos commentaires, je n'ai pas eu le temps d'y répondre au coup par coup depuis samedi donc je fais un petit message groupé ^^

Concernant "Le docteur Jivago", qui a ses fans, j'ai hâte de le lire car je n'ai aucun a priori concernant l'histoire, à part le peu qui figure sur la couverture. Plus jeune je crois que je le confondais un peu avec un autre docteur, plus victorien, voire stevensonien, du coup j'en faisais mentalement une sorte de pendant à quelques monstres de la littérature classique !!!

Pour Jane et Darcy (petits yeux en forme de coeur facon mangas), j'ai trouvé l'édition que je voulais... online !! donc je l'attends... (et puis ici j'ai l'impression que les livres anglais sont encore plus chers qu'en France alors ce n'est pas plus mal) En attendant j'ai lu des classiques anglais les derniers jours, sans parler des DVDs... je l'avais dit, 2009 serait British ou ne serait pas...

@ Erzébeth : C'est bien "The Piano Lesson", je l'ai juste oublié en faisant ma note :o) Je le change d'ailleurs dans un instant !

@ Lilly : j'aurais appelé ca de la laine j'aurais peut-être eu l'air plus entendu ;o) Eh bien je ne suis pas sûre de tricoter ou autre avec mes "trucs rouges" mais je les garde précieusement, c'est tellement doux et joli ! Peut-être que je serais plus douée pour en faire quelque chose pour Noel ? Au fait maintenant j'ai goûté tous les thés et le 3e me plait tout autant ! Ah et je suis plongée dans Maugham... enfin j'ai juste commencé ce matin mais c'est le genre d'histoire très prenante qu'on a du mal à lâcher je crois !

@ Ankya : l'essentiel c'est de se faire plaisir et de faire plaisir à sa swappée... on ne sait pas toujours quoi envoyer, surtout pour son premier swap, il n'y a pas à s'en vouloir ensuite si on a fait de son mieux :o)

Écrit par : Lou | 17/02/2009

Wahou ! C'est cool pour ta cure de lectures romanesques et amoureuses :)

Écrit par : praline | 18/02/2009

Superbe tout ça. "A room with a view" est un film magnifique.

Écrit par : Isil | 19/02/2009

@ Praline : et classique ! It perfectly suits my mood at the moment ! ;o)

@ Isil : tu en as parlé sur ton blog ? Je l'ai vu mais je pensais en parler après avoir lu le roman. Je serais ravie d'avoir ton avis complet, chroniqué, détaillé :p

Écrit par : Lou | 19/02/2009

Je n'ai parlé que du livre et comme j'ai vu le film assez récemment, mais pas assez pour être précise, je ne vais pas le chroniquer sans le revoir. Dans mon souvenir, le film est extrêmement fidèle au roman et il est magnifiquement réalisé, c'est donc un plaisir à voir.

Écrit par : Isil | 19/02/2009

@ Isil : je m'interroge sur les sentiments soudains qui naissent entre Lucy et George... l'envie de vivre après le décès brutal d'un Italien explique-t-elle complètement la fougue dont ils font preuve ? J'ai trouvé que cette scène manque un peu de vraisemblance, même si je me ferai une meilleure idée après avoir lu le roman et revu le film :o)

Écrit par : Lou | 19/02/2009

Encore un swap de rater!!! J'ai découvert les swaps sur les blogs littéraires et ça me fait drôlement envie mais je les découvre toujours trop tard!!!! Celui qui me plaisait le plus c'était le Victorian christmas swap mais celui de la St Valentin a l'air également très chouette. Il va falloir que je surveille mieux la blogsphère!!!

Écrit par : Titine | 20/02/2009

Wouah ! Quel beau colis ! Plein de belles lectures en perspective. :-)

Écrit par : Caro[line] | 21/02/2009

Pas mal ce colis ! Mais ta pas des photos de ton colis à nous montrer !

Écrit par : Alice | 21/02/2009

@ Titine : Il y aura beaucoup d'autres swaps, je suis sûre que d'autres se préparent en ce moment (notamment un swap Japon il me semble) :o) Moi j'avais laissé passer le London Swap... damn it !... d'où l'organisation du swap victorien ^^

@ Caro[line] : c'est certain !! :o)

@ Alice : comme je le disais dans le premier paragraphe mon numérique est mort et j'ai dû attendre de développer un jetable pour montrer les photos... que je suis justement en train de scanner ;o)

Écrit par : Lou | 21/02/2009

Les commentaires sont fermés.