Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Victorian Christmas Swap : here we are again!

Chers swappeurs et swappés,

Cher vous qui passez par ici,

TADAM !

 

Le grand jour est arrivé et nous allons enfin découvrir les paquets de tous les participants du Victorian Christmas Swap, ce qui est follement excitant pour Cryssilda et moi qui organisons là notre premier Swap.

Dans l’ensemble tout s’est parfaitement déroulé et je voudrais vraiment remercier les participantes et le participant pour leur incroyable spontanéité, leurs encouragements, leurs mails très sympas et la façon dont ils ont fait de leur mieux pour satisfaire leur swappé(e). Beaucoup nous tenaient informées de l’avancement des colis et nous étions aussi impatientes que chaque swappé(e) lorsqu’il s’agissait de découvrir l’aboutissement de tous ces efforts. Car nous avons eu des exclus, eh oui ! C’est ça l’effet Victorian Christmas VIP ;)

 

Ma swappée était Alwenn, inscrite en urgence suite à un désistement (merci encore de ton retour de questionnaire dans des temps record !). J’étais vraiment ravie de faire son colis et j’ai découvert au passage plein de points communs entre nous, ce qui a facilité certains choix mais ne m’a pas empêché de passer un temps fou à la recherche de tel ou tel article. Le pire ayant été le steampunk, le magasin où j’étais ayant séparé les différentes collections de SF, ce qui m’a fait reprendre ma liste d’auteurs soigneusement présélectionnés sur le Net à trois ou quatre reprises, avant de trouver la perle rare ! Mais c’est aussi ça qui fait le charme du swap !

 

Ma swappeuse était quant à elle Nibelheim et son colis m’a fait ENORMEMENT plaisir ! Mais d’abord un petit aperçu :

 

Photo 505.jpg

 

Et rentrons dans le cœur du sujet puisque vous êtes sûrement curieux de savoir ce que cette énorme boîte contenait (moi aussi je l’étais) :

 

 

Photo 513.jpg

 

Photo 520.jpg
Photo 522.jpg
Photo 523.jpg
Photo 525.jpg

Des livres (eh oui, weird, ain’t it ?) :

Barry Lyndon de Thackeray, auteur que je veux découvrir depuis longtemps et dont j’ai La Foire aux Vanités que j’ai seulement feuilleté à plusieurs reprises jusqu’ici. Du coup je vais profiter du fait que Barry Lyndon fait 500 pages de moins (et 500 p seulement) pour l’aborder en toute sérénité… j’ai déjà commencé à le parcourir : my God ! Nous sommes faits pour nous entendre !!

Le Portrait de Madame Charbuque, qui n’est pas tout à fait victorien puisque l’action se déroule à New York mais, de même que Lilly, ça ne me dérange pas le moins du monde car comme l’avait remarqué Nibelheim, j’avais une folle envie de lire ce roman depuis que j’avais découvert l’existence du steampunk. La couverture est superbe en plus, vous ne trouvez pas ?

Le Prestige de Christophe Priest. Comme je l’ai dit à Nibelheim, je sais maintenant qu’elle m’a espionnée ces derniers temps car je l’ai offert à ma propre swappée après une lecture scrupuleuse d’une dizaine de résumés de romans steampunk. En le feuilletant je me suis dit que ce livre qui devrait plaire à Alwenn me tentait aussi énormément et je me suis dit que je me l’offrirais sans doute à l’occasion après le swap car décidément, il avait l’air excellent ! La fée Nibelheim s’est penchée sur mon berceau et me voici donc prête à plonger dans l’univers fantastique de Priest !

 

Côté friandises, une marmelade d’oranges au miel, pas encore goûtée mais dont je compte bien me régaler à Noël avec ma moitié et mes proches… et plein d’exquis chocolats au lait (avec des variantes : praliné, légèrement alcoolisé, un avec un enrobage chocolat blanc…). Je suis partie à la pêche aux chocolats, qui étaient en vrac dans le paquet avec les petites boules de protection. Ça avait un petit côté chasse aux trésors très sympa… et je dois dire que j’ai déjà mangé les trois quarts de ceux qui étaient dans ce colis. Ils sont vraiment délicieux,  à tel point que pour ne pas prendre quinze kilos avant Noël j’ai largement allégé tous mes repas pour savourer quelques chocolats nibelheimiens tous les jours !

 

J’ai eu en plus le plaisir de trouver dans mon paquet tout un tas de décos d’esprit classique et victorien : trois petits oiseaux kitsch rappelant les sapins de Noël chargés de petits objets autrefois, quatre petites locomotives… s’accordant fabuleusement avec un petit train offert par Papa Lou pour décorer mon appartement. (La preuve ci-dessous) Des stickers et d’autres décos à accrocher, toutes adorables, en particulier cette chaussette vraiment trop mignonne !

 

IMG_3314.jpg

 

Encore une fois, MERCI 1 0000 00000 000000000 fois Nibelheim ! Tout dans ton colis m’a fait énormément plaisir, tout me plait et j’ai adoré toutes les touches personnelles et les petites surprises (par exemple les oiseaux je n’y avais pas pensé, ou le fait de mettre les chocolats en vrac, qui donnait un côté encore plus festif à l’ouverture du colis). J’espère que tu as toi aussi éprouvé beaucoup de plaisir à participer à ce swap et j’ai hâte maintenant de voir ton billet tant attendu !!

 

Et puis un petit mot pour Cryssilda, à qui j’ai proposé de co-organiser le swap sur un coup de tête. Aussi enthousiaste et aussi folle que moi, elle a partagé tous les moments de joie et de stress avec moi, sans parler de nos moments de concertation intense sur msn (émaillés de smileys et de blagues victoriennes). Ça a été un plaisir d’organiser le swap avec toi… et de te rencontrer grâce à lui !

 

Au passage j'avais des problèmes avec la livebox d'où cette note postée en... quatre heures !! J'ai dû m'y reprendre à quinze fois pour ajouter les photos, arrivées petit à petit !

 

Photo 519.jpg

Commentaires

Hé, j'ai rencontré le même problème que toi avec ma liste de steampunk , c'est vraiment n'importe quoi ce rangement et en plus, malgré ma longue liste, ils n'en n'avait qu'un!!
En tout cas merci pour cette organisation et ce swap qui s'est super bien passé!

Écrit par : Loula | 20/12/2008

Magnifique colis !! Ton enthousiasme est grandement compréhensible ! Bon noël !

Écrit par : Cendre... | 20/12/2008

Nibelheim a bien fait les choses ! Il fallait bien que les royales organisatrices soient contentes elles aussi... Joyeux Noël victorien !

Écrit par : levraoueg | 20/12/2008

Un mot me vient à l'esprit : féerique ! Quelle inspiration, quel bel ensemble, ça fait rêver ! Et franchement, tu le méritais bien !
Ce swap est excellent, original, enrichissant... je suis fan ! Continue à bien profiter de tous tes petits trésors, Lou, et merci d'avoir été aussi disponible pour les participants ! :)

Écrit par : erzébeth | 20/12/2008

Ce swap ne fait que des heureuses! Oui, Barry Lindon c'est bien (et il y a le film)

Écrit par : keisha | 20/12/2008

Encore un merveilleux colis ! Et merci pour l'organisation et les réponses à nos angoisses (j'ai oublié de le dire à Cryssilda !)

Très bon choix de livre. Thackeray est une merveille (je n'ai lu que La foire aux vanités)

Super swap !

Écrit par : Manu | 20/12/2008

un super colis victorien !!!
par contre mes mauvais yeux ne m'ont pas permis de découvrir la couverture de ton livre "Le Portrait de Madame Charbuque" :)
joyeux Noël !

Écrit par : wictoria | 20/12/2008

Très beau colis, mais très mérité aussi!

Écrit par : Mo | 20/12/2008

Joli colis !!! On va donc découvrir toutes les deux le Priest alors !

Et dis, Lou tu n'oublies pas de me donner la recette de tes biscuits, hein ? ^^

Merci encore à toi ! Pour mon premier swap, je suis ravie, et je n'attends désormais plus qu'une chose : pouvoir recommencer...

Écrit par : Alwenn | 20/12/2008

Magnifique colis!! Les gens se sont vraiment donné la peine pour ce swap, l'esprit de Noël était là!!! Tu as reçu deux livres qui me tentent énormément!!!

Écrit par : Karine :) | 20/12/2008

Ah oui... et merci pour l'organisation, à toi et à Cryssilda!! C'était génial!!

Écrit par : Karine :) | 20/12/2008

Je ne vois que de magnifiques colis partout aujourd'hui ! Je n'ai encore jamais participé à un swap mais cela finirait par me tenter... (Toutefois, mes swappés potentiels ont de la chance, car un colis emballé par mes soins euh... risquerait d'être beaucoup moins présentable que tous ceux que j'ai vus !)

Écrit par : kathel | 20/12/2008

Tu as été gâtée aussi! Les décorations de Noël sont tout bonnement superbes.

Écrit par : maijo | 20/12/2008

Quel beau colis !! J'espère que Jeffrey Ford sera bientôt lu que l'on puisse échanger nos impressions ;o)

Écrit par : Lilly | 20/12/2008

Waouh ! Un colis bien dans les tons du swap. J'ai vu le film Barry Lindon sur arte et je l'avais trouvé magnifique. ça donne très envie de lire le roman. Passes de bonnes fêtes et encore bravo pour cette organisation !

Écrit par : Laetitia la liseuse | 20/12/2008

Encore un superbe colis, pour un superbe swap !

Écrit par : Brize | 20/12/2008

On a été bien gâtées toutes les deux Lou (et on est pas les seules, yeeeees!), très réussi ton colis Nibelheim :)
J'ai été ravie moi aussi de te suivre dans ton coup de tête, même si je vais mieux dormir la nuit maintenant que c'est (presque) fini ! :)
Bises à toi !

Écrit par : Cryssilda | 20/12/2008

J'ai le Priest grâce à ma gentille swappeuse et je lirai les 2 autres c'est sûr. Les petits plus sont vraiment chouettes aussi. Joyeuses fêtes et merci pour l'organisation (et pour le prêt de La reine Victoria)

Écrit par : Isil | 21/12/2008

superbe déco !
que de belles couleurs dans ces colis
victorian christmas swap !
merci encore à toi et Cryssilda pour l'organisation !

Écrit par : loulou | 21/12/2008

Tu as été très gâtée....quel beau colis....en même temps tu le méritais!!!! Merci encore pour ce superbe swap et pour la superbe organisation victorienne....J'ai vraiment passé un très bon moment...
Joyeux Noël à toi et repose toi bien maintenant!!!!

Écrit par : Jumy | 21/12/2008

Waouuuuuh quel colis !!!! Quelle merveille de pouvoir fêter Noël avant l'heure, cela doit déjà te plonger dans l'ambiance !!
Bon dimanche Lou !

Écrit par : Florinette | 21/12/2008

J'adore l'idée des locomotives. C'est tout mignon.
Merci encore pour l'organisation de ce swap.

Écrit par : Tiphanya | 21/12/2008

Un colis festif ! La décoration Noël sympa ! j'aime beaucoup la chaussette ;-)

Écrit par : Alice | 21/12/2008

Très beau colis!
Très beau thème également.

Au fait c'est bon le chocolat à la lavande?

bise

Écrit par : kroustik | 21/12/2008

Merci pour ce swap très sympa. :-)
Bonnes fêtes et à bientôt!

Écrit par : Hilde | 21/12/2008

@ Loula : j'ai fait deux magasins pour trouver ce bouquin ! Et comme toi, sur ma liste de dix auteurs j'ai trouvé peut-être trois auteurs, plusieurs livres neufs... et en mauvais état (!)... du coup mon choix s'est fait entre trois et quatre volumes.

@ Cendre : j'ai hâte que tu reçoives ton colis !

@ Levraoueg : "royale", tiens tiens, c'est un terme auquel je devrais penser plus souvent ;o)

@ Erzébeth : my pleasure !! Et puis j'ai adoré l'exclusivité par email puis Cryssilda qui avait le papier de la poste mais qui ne tiltait toujours pas sur le fait que ça pouvait être son swap "non non, il est parti lundi"... mdr

@ Keisha : j'ai d'ailleurs très envie d'avoir le DVD du film !

@ Manu : ah oui, Thackeray ne pouvait pas rester un inconnu pour moi plus longtemps !

@ Wictoria : c'est vrai que le livre ne figure pas sur les photos à agrandir ! Mille excuses !

@ Mo : merci :o)

@ Alwenn : je suis heureuse de te savoir aussi contente de ton swap !! Quant à Priest, en effet, je trouve la coïncidence très amusante. Nous pourrons bientôt échanger sur nos impressions de lecture !

@ Karine :) : oui mais ce sont les miens ;o) just kidding ! Merci à toi et si tu savais avec quel sérieux Isil a préparé ton colis... avec la philosophie "tant qu'il y a de la place, je rajoute !" ^^

@ Kathel : alors tu ne t'inscrirais pas à un swap "spécial fait main" ?:o)

@ Maijo : j'adore les décos ! Bon en fait j'adore tout !

@ Lilly : J'ai le Jeffrey Ford avec moi, je pensais le lire à Barcelone et dans l'avion du retour...

@ Laetitia : j'espère lire "Barry Lyndon" en janvier, et peut-être que ça te tentera ensuite, hehe !

@ Brize : oui comme le dit Karine:) les participants se sont beaucoup investis et ont été très généreux je trouve !

@ Cryssilda : tu crois qu'on peut demander aux participants de cotiser pour nous pour le rdv chez l'ophtalmo après les heures passées sur l'ordi + les tisanes "nuit tranquille" pour nous aider à rattraper le sommeil en retard ? ^^

@ Isil : et merci pour le cracker, indétronable !! (je le garderai désormais avec mes décos de Noël)

@ Loulou : moi aussi je craque devant les couleurs des paquets !

@ Jumy : je suis heureuse de voir que tu as pris du plaisir à participer ! D'ailleurs je vois que tu lis rapidement tes titres ;o)

@ Florinette : ah oui, quand je ne rêve pas lemon curd je rêve Victoria ^^

@ Tiphanya : je suis fan absolue des locomotives moi aussi !

@ Alice : ... et je suis aussi fan de la chaussette !

@ Kroustik : miaaaam ! Le chocolat a la lavande est pour le dire simplement le premier pas vers l'enfer et la damnation... absolument exquis, j'en raffole !! :o) Merci mille fois !

@ Hilde : bonnes fêtes et le bonjour à ta famille et à ton cher et tendre (et aux chats, aux hamsters et à tous tes animaux :))

Écrit par : Lou | 22/12/2008

Bravo chère Lou pour cette organisation du tonnerre ! Superbe paquet pour toi aussi !

Écrit par : praline | 22/12/2008

@ Praline : ah oui j'ai été gâtée ! Et pour une fois j'ai pu prendre de bonnes photos en empruntant l'appareil d'un ami (le mien semble avoir définitivement rendu l'âme !)...

Écrit par : Lou | 23/12/2008

tu as reçu un bien joli colis c'est vraiment super :)
j'ai fait un peu le tour et les colis sont vraiment supers. Vous devez être ravies en tant qu'organisatrices !

Écrit par : anjelica | 23/12/2008

ya trop de cadeaux!!!
super!

Mama qui adore les swaps
Mon profil=> http://www.sirpriz.com/mama

Écrit par : mama | 30/12/2008

Waw magnifique colis !!! (oui je sais j'arrive après la bataille désolée ^^)

Écrit par : Cécile | 01/01/2009

C'était un très beau swap ... vous avez fait un magnifique travail et le colis que tu as reçu est superbe ! J'attends avec impatience ton avis sur le livre de Priest ... j'ai juste vu le film et je sais que c'est différent du livre (et, avec mon homme, on a beaucoup discuté du film, de ses incohérences, des zones floues, des déductions qu'on doit en faire). Du coup, je veux absolument lire ce livre maintenant :)

Écrit par : Joelle | 08/01/2009

@ Anjelica : oui, encore inquiètes car aujourd'hui, malgré le retard de ma réponse, il manque encore un colis à l'appel, mais dans l'ensemble nous sommes très heureuses du déroulement et de l'enthousiasme de beaucoup de participantes !

@ Mama : en effet un superbe colis !

@ Cécile : eh bien moi aussi j'arrive juste 15 jours après ton commentaire...;o)

@ Joëlle : oui j'ai moi aussi très envie de lire Priest ! J'ai tout un tas de livres à lire en même temps, c'est un peu la panique... livres de swaps, cadeaux de Noël... et là mon anniversaire pointe le bout de son nez et je suis sûre que d'autres livres arriveront... sans parler de prêts et de Masse Critique !

Écrit par : Lou | 16/01/2009

Les commentaires sont fermés.