Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2008

Le tag à Thom

1800059118.jpgC'est Charlie Bobine qui a conduit cet interrogatoire serré. Enfin, tout ça à cause de Thom, qui a eu… une très bonne idée ! 

   
Règlement officiellement officialisé

Le premier blogueur pose une question et la refile à une personne. Qui y répond, et pose une autre question. Et la refile à quelqu'un d'autre qui répond aux deux premières et en fait une troisième...et ainsi de suite!

 

   
Question 1 (gracieuseté de Cuné) : On a tous un sosie quelque part. Quelqu'un qui nous ressemble un peu, tout au moins. Ou alors quelqu'un qui a fait penser quelqu'un d'autre à nous lorsqu'il l'a vu(e). Parfois, ça peut entraîner de lourds ressentiments. Si on me dit que je ressemble à Nicolas Sarkozy, par exemple, je pleure. Alors, à qui t'a-t-on déjà dit que tu ressemblais ? (Même de loin, ou de profil, ou philosophiquement parlant, ou pour déconner, rhoo !)

On m’a dit que je ressemblais à Sophie Marceau… oui oui, rien que ça ! En même temps, quand le compliment est de source maternelle, on est en droit de se poser quelques questions, voire d’être franchement sceptique !

Je ne sais donc pas à qui je peux bien ressembler (contrairement à Mr Lou dont nous avons un jour croisé le sosie – à tel point que, vu mon esprit romanesque, j’ai fini par me demander au passage si une sombre raison ne l’avait pas séparé de son jumeau à la naissance). Enfin, si je ressemble à moi-même, c’est déjà plutôt encourageant, non ? En réalité, peut-être pas mais cela indique déjà que je ne souffre pas de troubles de la personnalité trop visibles, ce qui, en soi est déjà une bonne chose.

Question 2 (généreusement offerte par So) : Tu dois tuer la personne avec qui tu vis, comment t'y prends-tu pour ne pas te faire choper?

Première je précise que ça ne risque pas d’arriver parce que je ne sais pas ce que je deviendrais sans Mr Lou (bin oui, qui ferait la vaisselle, les courses, le ménage, le repassage… ?;)). Mais admettons que j’aie un esprit encore plus tordu et que je vive avec mon pire ennemi. Mmh… pendant qu’il a le dos tourné je fouille dans son sac de sport pour remplacer sa bouteille d’eau par un produit d’entretien à l’effet radical. Cela dit, allez trouver un produit d’entretien qui ne s’annonce pas à l’odeur à trois km à la ronde… bon, je crois que je suis recalée pour le rôle d’apprentie assassin.

Question 3 (merci Alinéa) : Si tu devais être privé(e) d'un des 5 sens, lequel choisirais-tu?  Pourquoi?

Aucun n’étant pas la bonne réponse… peut-être le goût. Mais pour une gourmande comme moi, quel calvaire ! Remarquez que j’ai choisi ce sens de façon pragmatique : privée de goût je ne serais plus tentée par les bons petits plats et, tout au long d’une vie malheureusement un peu fade et sans saveur (et pour cause !), je n’aurais plus à m’inquiéter côté régime.

Question 4 (cadeau hautement kulturel de Fashion) : Quel titre dont tu as (un peu, beaucoup, passionnément) honte se cache dans ta bibliothèque ?

Il y a bien chez mes parents un Barbara Cartland… mais je ne le cache pas car je lui dois un énorme fou rire. Je me rappelle juste un truc invraisemblable, une héroïne en robe planquée dans une grotte.


Question 5 (création d'Amanda) : Tu viens de mourir. Saint Pierre était bourré quand tu es arrivé(e) devant les portes du Paradis et t'a indiqué la mauvaise porte. Te voilà devant Bouddha qui t'informe que tu dois te réincarner. Tu peux choisir ce que tu veux, sauf te réincarner en toi, faut évoluer ma vieille (mon vieux). Alors ? En quoi choisis tu de te réincarner ?

Je ne suis pas trop fan de la réincarnation mais tant qu’à faire, pourquoi ne pas devenir un homme, histoire de voir le monde autrement ?

Question 6 (directement de chez Cathulu) : Quelle question ne voudrais-tu surtout pas qu'on te pose?

Ah, ça c’est une question vicieuse ! Il y en a forcément, disons que je ne raffole pas des questions trop personnelles et sérieuses sur le Net.


Question 7 (pour laquelle nous ne remercierons jamais assez Anne) : Essayez-vous, régulièrement, de vous débarrasser d'habitudes profondément ancrées?

Comme… manger du chocolat ? Surfer sur Internet pendant que je regarde Jack Malone à la télé ? Ne pas tout ranger systématiquement ? Craquer trop facilement devant des livres ? Dire n’importe quoi ?... euh… c’est-à-dire que devant l’ampleur du défi… plus sérieusement (enfin, dans la limite du sérieux pour un tag amusant), bien sûr, je lutte, le poing levé !

Question 8 (subtilement créée par Karine) : Nous avons tous nos petites manies langagières.  Des mots que nous disons très souvent, des expressions un peu bizarres, des prononciations originales... Quelles sont les vôtres?

Grrr… tiens, une question qui fâche : « quoi », « tu vois », « en fait » sont des mots que j’aimerais rayer de mon langage. Ils disparaissent dans un cadre professionnel, heureusement ! Et sinon j’ai parfois tendance à prononcer les « o » et les « an » comme dans le Sud, d’où vient ma mère. Enfin, je n’ai pas l’accent du sud mais une fois de temps à autre j’ai la langue qui fourche !

Question 9 directement de Bretagne (Joelle) : Dérivée de la question d'Amanda (la 5), comme St Pierre a une dette envers toi, il te propose de tester une époque, passée ou future, avant de te réincarner dans l'humain, l'animal ou la chose de ton choix (ben oui, quoi, St Pierre a aussi la possibilité de te faire voyager dans le temps ... de toute façon, pour l'instant, tu es encore mort !). Quelle période voudrais-tu découvrir ?

Sans aucune hésitation, je voudrais me rendre en Angleterre au XIXe siècle… vous croyez que c’est possible ?

Question 10 (fournée spéciale Charlie Bobine !) : Ta maison est en flamme. Les êtres qui te sont chers (et tes animaux de compagnie s'il y a lieu) sont en sécurité. Tu as quelques minutes à peine pour sauver un (ou plusieurs) objet(s) facilement transportable(s). Que sauves-tu des flammes?

C’est une question vraiment délicate pour quelqu’un qui conserve presque tout, jusqu’à la petite cuillère en plastique récupérée avec le déjeuner à Disneyland Paris en 1993 (enfin quand même pas, je l’ai jetée il y a un ou deux mois !!!). Ce serait sans doute, en vrac dans un sac : mon PC, quelques livres offerts ou hérités de ma famille, mes photos d’Espagne et mes petits boîtes à bijoux.

Ma question : Manque de chance, la réincarnation n’a pas fonctionné et te voilà enfermé(e) dans le roman que tu détestes le plus. Comme Bouda a vraiment loupé son coup, tu es le personnage le plus exécrable, nullissime ou inintéressant de l’histoire. Quel est ce livre ? Quel est ton rôle et comment t’en sors-tu ?

Et roulement de tambour (once again)... c'est maintenant à Agnès de jouer !

Commentaires

J'aime vraiment beaucoup ce tag! Un 5 minutes de plaisir à chaque fois!! Si tu vas en angleterre au 18e siècle et que moi, je me réincarnerai ceeeeeeeertainement en Elizabeth Bennett... on risque peut-être de se rencontrer!!! ;))

Écrit par : Karine | 20/05/2008

HA ! Je suis comme toi : j'ai BEAUCOUP de mal à jeter les souvenirs, aussi misérables soient-ils !! ;-)
Ta question est ma foi fort bien trouvée !

Écrit par : Tamara | 20/05/2008

Très bonnes réponses, merci de ta participation! :) Ah, moi aussi je suis «ramasseuse»... avec les enfants je me suis un peu assagie mais n'empêche, on a pas à chercher beaucoup chez moi pour trouver des bidules qui ont presque l'âge de ma naissance! :P

Wah, ta question est super... je ne sais pas du tout. ¸>Ca mérite réflexions!

Écrit par : Charlie Bobine | 20/05/2008

@ Karine : c'est-à-dire que j'ai mis une option sur le 18e, mais sait-on jamais, il suffit d'une petite erreur pour qu'un décalage se produise, miss Bennett ! Mais alors je serai Catherine Morland (nettement moins glamour mais particulièrement drôle) !

@ Tamara : le coup de la petite cuillère est en effet assez révélateur ;)

@ Charlie Bobine : j'espère qu'en ayant des enfants j'arriverai à faire le tri. Quant à ma question, j'ai sorti la première idée qui m'est venue à l'esprit... assez tordu mais ça promet des réponses marrantes !

Écrit par : Lou | 20/05/2008

Bonjour Madame Lou,
Je viens de mettre à jour la carte du voyage de la Tagathom. Votre billet y est référencé.
A bientôt.

Écrit par : Mr Kiki | 20/05/2008

@ Mr Kiki : mille mercis, et encore bravo pour cette superbe carte !

Écrit par : Lou | 21/05/2008

Je suis ce tag de blog en blog et je trouve que vous vous en sortez toutes très bien :)

Alors pour le produit ménager, tu es grillée d'avance. De l'eau et un peu de belladonne, cela devrait suffire ;)

Écrit par : anjelica | 25/05/2008

@ Anjelica : heureusement que tu es là avec de judicieux conseils ;)

Écrit par : Lou | 26/05/2008

Ça y est, Lou, j'ai accompli mon devoir et répondu au Tagathom : http://www.plouf.de/blog/index.php?/archives/81-Lalalalala-schtroumpf-la-tagada-tsoin-tsoin.html

Écrit par : Agnès | 31/05/2008

@ Agnès : super ! Merci pour le lien !:)

Écrit par : Lou | 31/05/2008

Excellente question !!!! Je sens que ce questionnaire va devenir de plus en plus intéressant ;)

Écrit par : Joelle | 02/06/2008

@ Joëlle : un peu vicieux je l'admets :p

Écrit par : Lou | 03/06/2008

gunstig mietwagen mallorca und mallorca mietwagen

Flughafen Mallorca

Écrit par : Mietwagen Mallorca | 29/07/2010

Les commentaires sont fermés.