Une fois n’est pas coutume, je fais mon bilan de lecture le premier du mois !
Un début d’année où j’ai suivi mes envies, farfouillé dans ma PAL ou dévoré des titres juste achetés, avec plaisir et une certaine logique. La preuve en est : ma lecture actuelle de The Painted Bridge, roman néo-victorien dans lequel une femme est internée dans un asile à la demande de son époux (dans ma PAL depuis au moins un an). Une lecture qui suit celle de La Chambre des Âmes, dont le récit se déroule dans un petit asile au fin fond de la campagne anglaise et dans lequel un médecin réputé se livre à une expérience sur les supposés bienfaits de la narcose prolongée (achat compulsif).
Récits fictifs ou autobiographiques lus ces deux derniers mois
Chroniques à venir… !







Rhoda Broughton, Rêves Cruels : une Victorienne que je ne connaissais pas !
Philippa Boston, Bubonic Britain : j’avais parlé ici de Deadly Jobs et de Blitz Britain, à destination des personnes apprenant l’anglais. Un nouveau thème joyeux avec la grande peste de Londres !
Fabrice Bourland, Le Serpent de Feu : je suis une fidèle de cette série Grands Détectives et c’est en m’apprêtant à lire le tout dernier tome des aventures de Singleton et Trelawney que j’ai réalisé que je n’avais toujours pas lu l’opus précédent. J’y ai remédié de ce pas et grand bien m’en a pris, je me suis régalée !
Frank Tallis, La Chambre des âmes : jusqu’ici, malgré ses belles couvertures, je n’avais pas cédé à l’appel de la série de cet auteur se déroulant à Vienne. Mais lorsque j’ai lu « asile », « Angleterre années 50 », « fantômes », j’ai eu de suite envie de découvrir ce roman-là.
Lynda Rutledge, Le Dernier Vide-Grenier de Faith Bass Darling : j’ai hésité plusieurs fois devant ce roman en librairie et je me réjouis d’avoir finalement succombé. Un très joli roman.
Maya Angelou, Lady B : je n’ai pas encore lu Je sais pourquoi l’oiseau chante en cage qui est dans ma PAL, mais ce récit autobiographique traitant des relations d’Angelou avec sa mère m’a énormément plu. Un livre touchant sur deux fortes personnalités.
Nina Berberova, Le Mal Noir : un court récit que j’ai trouvé assez étrange, presque déstabilisant. J’en ressors intriguée et curieuse de mieux connaître l’auteur.
Un album

Des albums jeunesse
(hormis Pénélope connaît les couleurs, dont le billet n’est pas encore en ligne, vous pouvez cliquer sur les couvertures pour accéder à mon avis)
*****
Et vous, des coups de coeur dans vos lectures de ce début d’année ?








Commentaires
en tout cas tres british ta liste…;)
Écrit par : rachel | 01/03/2015
Écrit par : Lou | 01/03/2015
et bon on va attendre tranquillement pour les chroniques….on sera toujours la en tout cas pour les lire…;)
Écrit par : rachel | 01/03/2015
j’ai lu « le serpent de feu » de bourlang, j’ai bien aimé, comme les autres romans de la série –
je vois que baby lou ne manque pas lectures elle non plus :o)
Écrit par : niki | 02/03/2015
Écrit par : Acr0 | 02/03/2015
Écrit par : Cryssilda | 03/03/2015
Les commentaires sont fermés.