[Petite parenthèse : je n’arrivais plus à me connecter à mon blog depuis plusieurs jours. Désolée pour mon absence et les messages non lus que je vais enfin découvrir ! Et très belle semaine halloweenesque !]
Livre magique en vue !
A l’approche d’Halloween, on craque sur les albums mettant à l’honneur les créatures fantastiques, qu’on lit et relit tout en sortant les classiques de notre bibliothèque automnale. Cette année, « Petit Fantôme » a été notre première découverte, et c’est un titre plein de charme !
Petit Fantôme vit en haut d’une grande maison avec ses parents, chargés de hanter la demeure et d’effrayer ses habitants. Mais leur rejeton spectral n’a pas le droit de côtoyer les humains… jusqu’au soir où il se retrouve tout seul. Petit Fantôme décide donc de remplacer ses parents pour la soirée, avec un succès modéré.
Si l’histoire est agréable et ne nous lasse pas après plusieurs lectures en peu de temps, c’est surtout le traité graphique qui m’a attirée vers ce titre et qui plait énormément aux petites lectrices. Avec une gamme chromatique restreinte, Charline Giquel crée un univers pétillant et très original… et ce d’autant plus que les fantômes sont absents des pages au premier coup d’œil. Quoi de mieux qu’un album avec de « vrais » fantômes en cette saison ?
32 p
Charline Giquel, Petit Fantôme, 2018
Thème Familles extraordinaires du Challenge Halloween
C’est assez étonnant comme style de graphismes ! Un album très coloré à découvrir par curiosité. 🙂
Belle découverte, en effet ! bises spectrales aussi (Totoro a re-le covid…) 🙂