Week-end d’installation au Manoir

Ce n’est que dimanche que je peux enfin prendre le temps de poser les prémisses d’une installation au manoir. Après avoir installé sa bibliothèque, Hilde vaque en cuisine (cela sent bon le soufflé aux algues de la mer morte et la tarte au potiron). Jojo en Herbe, Bidib (Billet de présentation), Blandine (Billet de présentation), Fondant (Billet de présentation), NathSci (Instagram) sont aussi arrivées, et c’est avec un léger décalage que je pose également mes valises dans notre sombre mais charmante demeure, où coussins, bougies et feux de cheminée nous aideront à rendre cet automne plus douillet.

Septembre est un mois particulièrement dense pour moi, mais je commence à rassembler mes effets de sorcière et à réfléchir à mes lectures. Voici quelques premières photos et peut-être un format de billet que je reprendrai chaque semaine en guise de carnet de bord. Probablement plutôt d’ici deux semaines, quand j’aurai eu un peu plus de temps devant moi. Et d’ici là, des chroniques sont déjà prévues, mais à rédiger !

Je commence à sortir les décos d’Halloween – résolution 2022 : bien rassembler mes décos d’Halloween pour l’année prochaine…

Hier, Mini Lou a commencé à décorer cette citrouille… résultat de l’atelier D.I.Y à venir prochainement ! Et sur le balcon de ma suite au manoir, notre terrible chat noir choupinou  fait le guet.

Et voici une première sélection de lectures envisagées. Les Ombres de Rookhaven est un petit craquage récent sur le thème des Familles extraordinaires, thème phare de cette année !

 

12 thoughts on “Week-end d’installation au Manoir

  1. Bonne installation chère Lou ! Tu as un sixième sens, j’ai effectivement préparé une tarte à la citrouille ce matin ! ^^ Elles sont jolies tes petite décorations au crochet. Mini Lou est super motivée, c’est chouette et ton terrible familier sur le qui-vive ! ^^ Jolie sélection de titres, les couvertures attirent l’œil. J’adore ton nouveau logo! Il est vraiment superbe.

    1. Coucou ma chère Hilde, la bonne odeur a flotté jusqu’à chez moi ! Nous avons aussi eu un peu de potiron au déjeuner d’ailleurs ! Pour les petites décorations c’est un craquage en déco durable, je ne serais pas capable de faire ces jolies citrouilles. Mais peut-être qu’à l’occasion tu pourras m’aider à appréhender les bases du crochet pour enfin faire de jolies figurines moi aussi. Mini Lou est à fond et sa grande sœur revenue de sa sortie du week-end veut aussi faire sa déco… On va avoir de quoi faire ! Ravie que le nouveau logo te plaise aussi, je compense aujourd’hui un certain retard 😉 A très vite pour de nouvelles aventures !

  2. Quelle belle entrée en matière !! Ravie de te retrouver – et ton familier aussi !! 😉 La citrouille sera sans nul doute très réussie et j’adore déjà tes décos d’Halloween. Quant à Rookhaven, ça doit être la suite… Si c’est aussi bien que le tome 1, tu vas te régaler 🙂 Mais faut-il lire le 1 forcément avant ?!? je ne sais pas du tout… Bon courage pour les 2 semaines à venir, intenses de nouveau semble-t-il, et vivement que tu puisses davantage te poser ! bisous ensorcelés ^_^

    1. Merci pour ton message Fondant, et je suis vraiment heureuse d’avoir pu trouver un petit moment pour enfin reprendre le chemin du blog en même temps que celui du manoir ! Pour Rookhaven je vais relire plus attentivement la 4e de couv, je n’avais pas du tout remarqué que ça s’inscrivait dans une série. J’espère que c’est bon signe et que cela veut dire qu’on peut les lire indépendamment. Oui je pense que je ne vais pas m’ennuyer du tout les prochaines semaines, mais je devrais lever un peu le pied ensuite, avec toujours des projets en cours mais moins condensés ! Profite bien toi aussi ! Bises

    1. C’est un début de PAL, les envies ne manquent pas :o) Je suis ravie de partager un peu de cette ambiance automnale, quant à ma bête fauve, je n’ai pas pu résister ! Bel automne à toi sous le signe du cottagecore !

    1. Elles sont magnifiques ! Une découverte en librairie angoumoisine, je ne connaissais pas du tout ! Profite bien ma chère Bidib :o)

    1. Nous n’étions pas encore prêtes avec la citrouille, mais elle sera terminée cette semaine ! Et nous avons d’autres travaux pratiques familiaux en vue :o)

  3. bonjour, comment vas tu? superbe installation! pour ma part, je rédigerai mon premier billet demain. un peu trop short pour ce week end… cotton tales a l’air top, je vais me renseigner. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Coucou, je vais très bien et j’espère que toi aussi :o) Prends ton temps pour le premier billet, l’essentiel est de passer un excellent moment dans notre manoir, en suivant nos envies! Le graphisme de Cotton Tales est superbe, et je pense lire le premier tome en cours de semaine. J’essaie d’en parler rapidement ! A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *