Audrey Bouquet & Fabien Ockto Lambert, Le beau jardin de Capucine

Voilà un album qui cadre parfaitement avec la thématique Nature du challenge Halloween !

Dans la charmante collection du Petit Livre d’or, je demande Capucine, sorcière aux mains vertes. Elle vit dans un quartier qu’elle aime beaucoup, entourée de voisins qu’elle apprécie tout autant. Son travail consiste à soigner les animaux par la magie, mais lorsque sa journée est terminée, rien ne lui plait plus que de s’occuper de son jardin en chantonnant. Sans artifices ni enchantements.

Seulement voilà, ses légumes, les plus beaux du quartier, suscitent la jalousie des voisins, qui espionnent Capucine ensemble puis la traitent ouvertement de tricheuse. Une aventure qui permettra à la fin de démontrer que les meilleurs légumes ne sont pas les plus traités, mais bien ceux cultivés avec respect, dans la joie et la bonne humeur.

Un album aux dessins pétillants et colorés, dont l’histoire amusante transmet habilement le message écologique. Adorable et aussi réussi sur la forme que sur le fond !

Un album qui me permet de cocher les cases suivantes du Bingo d’Halloween : 1/ Sorcières ; 2/ Jeunesse ; 4/ Ecologie ; 9 / Cocooning ; 12/ French touch ; 14 / Plume féminine.

24 p

Audrey Bouquet & Fabien Ockto Lambert, Le beau jardin de Capucine, 2018

6 thoughts on “Audrey Bouquet & Fabien Ockto Lambert, Le beau jardin de Capucine

    1. Oui je trouve aussi que c’est une collection très intéressante, avec des sujets variés, du classique et du moderne, une jolie édition à un prix imbattable.

  1. Tricher avec une baguette magique, oui ! mais pas avec des engrais chimiques ! J’aimerais beaucoup avoir des pouvoirs pour m’occuper de mon jardin…

    1. Elle ne triche même pas avec une baguette magique… en revanche, tout comme toi, je ne dirais pas non à cette possibilité :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *