Cette année, le Challenge Halloween mettait les sorcières à l’honneur. Nous sommes donc ravies de ce beau partenariat avec les Moutons électriques, pour vous faire gagner un exemplaire de cet essai passionnant autour de cette thématique.
Ce concours est réservé aux participants du challenge sur le blog et le groupe Facebook dédié, ainsi qu’aux lecteurs réguliers de nos blogs respectifs. Nous en organisons également un sur Instagram, l’idée étant de pouvoir donner une chance à tous ceux qui ont rejoint l’aventure, quel que soit leur mode de communication favori !
Résumé :
Autour du chaudron fumant, trois silhouettes s’activent : les sorcières font frémir à petit feu des mystères parsemés de poils de chat noir. Des cris d’horreur, des frissons enfantins et de sensuelles silhouettes féminines bouillonnent dans leur potion verdâtre. Leurs voix fredonnent des noms familiers : Baba Yaga, Morgane, Médée, Carrie, Esmé Ciredutemps…
Leur sabbat fait danser, depuis des siècles, une litanie de clichés : crapaud, balai, chapeau pointu… Mais qui sont ces envoûteuses dont les doigts crochus lacèrent la toile du temps ? Sont-elles les fiancées du Diable ou de simples révélatrices d’une sombre Histoire du féminin ?
Nécromanciennes redoutables, guérisseuses ignorées, doubles obscurs des fées, femmes fatales livrées au bûcher… Rejoignez-les dans ce grimoire moderne qui vous révèlera les lointaines origines et l’étrange destinée de vos sorcières bien-aimées !
Pour participer, il vous suffit :
- De laisser un message à la suite de ce billet ou chez Hilde pour annoncer votre participation.
- De nous dire quelle est votre incarnation préférée de la sorcière.
- Sans obligation, vous pouvez relayer sur votre blog ou Facebook, ça nous fera évidemment plaisir !
Concours ouvert jusqu’au 19 novembre 2020.
Nous remercions vivement les éditions Les Moutons électriques et vous souhaitons bonne chance à tous et à toutes !
Bonjour,
Je participe, je participe, je participe !
Et je nomme… Médée !
Une femme prise dans la tourmente de l’histoire, qui a trahi les siens pour se donner une chance de vivre par et pour elle-même et qui a été rattrapée par la roue du temps … Pauvre Médée, si incomprise …
Un excellent choix, très intéressant ! Bonne chance !
Je participe bien sûr. J’aime bien Sabrina, découverte sur Netflix pour son côté féministe et inclusif.
Je n’ai toujours pas vu la nouvelle série, il me semble inspirée d’une série des années 90. A découvrir, surtout si c’est féministe et inclusif ! Bonne chance !
Merci pour les différents concours. Ce titre me tente bien.
Côte sorcière, j’aime bien hermione granger et Kiki de Miyazaki
Avec plaisir ! J’adore aussi ces sorcières, notamment Kiki, avec ce film superbe ! Bonne chance !
Oh la petite Sabrina, j’aime beaucoup cette sorciere….et tout cas tout un chouette concours….;)
Sabrina toi aussi, décidément, il faut que je voie la série assez récente ! Bonne chance !
coucou, merci pour ce concours je tente ma chance, mon incarnation de sorcière préférée ? J’ai d’abord pensé à quelques membres de ma famille… mais chut c’est un secret ! alors je prend la Befana, parce que j’adore recevoir ces petits cadeau le jour de l’épiphanie et puis ça me permet de glisse doucement vers l’ambiance de Noël 🙂
La Befana, quelle jolie idée ! Je croyais que c’était en janvier ? Chez nous c’est Nicolas qui vient début décembre glisser des petits cadeaux dans les chaussures des filles ! Bonne chance !