
A mon arrivée j’ai trouvé un paquet (ouvert ce soir car je suis rentrée tard hier!)… il s’agissait du swap SF… et ma swappeuse n’était autre que my dear Choupynette ! Merci merci merci !
Dans ce paquet solidement fermé (malgré toutes mes tentatives j’ai dû finalement arracher le joli papier pour réussir à découvrir les mille plaisirs de ce colis !) j’ai trouvé beaucoup de petits cadeaux !
Choupynette avait donc trouvé pour moi quatre livres… merci encore car compte tenu de mon statut de novice en la matière, tu as dû te poser beaucoup de questions avant de faire ton choix !:). Les voilà :
– Lovecraft, La Peur qui rôde
– Dansons autour du chaudron (un recueil de textes très variés allant de Roald Dahl à Marcel Aymé en passant par John Updike)
– Patricia McKillip, Le Cygne et l’Oiseau de Feu (un livre sorti pour l’occasion de la bibliothèque de Choupynette… le résumé est vraiment fait pour donner envie !)
– Guy Gavriel Kay, L’Arbre de l’Eté (« un des chefs de file de la fantasy moderne »… avec ça, si je ne fais pas de belles découvertes ;o))
Et maintenant quelques photos pour le plaisir des yeux (notamment pour voir les jolies créations de Choupynette dont je vous invite à aller voir le site Calipso).

Que dire encore sinon MERCI ? Un peu d’art japonais pour la nouvelle amoureuse des lettres japonaises que je suis, de si jolis objets, de bonnes odeurs, des lectures captivantes en perspective… encore de gros bisous Choupynette !
… c’était encore sans compter sur la surprise qui m’attendait à la poste ! Enfin, la bonne surprise, car une autre moins agréable m’était réservée. J’avais reçu un avis du facteur m’annonçant deux lettres trop grosses pour ma toute petite boîte à lettres de vieil immeuble ; on m’a remis une enveloppe indiquant en gros « deux lettres » mais il n’y avait bien qu’une lettre et je dois retourner une nouvelle fois à la poste demain (encore avant d’aller travailler) pour vérifier que rien n’est stocké là-bas.
Bon mais revenons-en à nos moutons… « la lettre » qui m’attendait… il s’agissait en réalité d’un colis de Noël de ma vieille amie Hilde (vieille amie car nous nous connaissons depuis 13 ans si je ne me trompe pas). Là encore, mille mercis pour ce paquet qui me fait vraiment très plaisir !
Lui aussi sentait divinement bon (quel plaisir lorsque je l’ai entrouvert dans le métro après ma journée de travail !)… du thé, des marques-pages, des mots, des photos et trois livres :
– 5 o’clock tea : mium, delicious… 30 recettes pour accompagner en finesse le moment sacré du thé !
– Takashi Hiraide, Le Chat qui venait du ciel…
– Mary Elisabeth Braddon, Le Secret de Lady Audley : deux livres que je voulais lire depuis des mois, peut-être même plus !
Là encore j’ai pris des photos :
ENCORE UN GRAND GRAND GRAND MERCI A CHOUPYNETTE ET A HILDE GRACE A QUI L’ANNEE COMMENCE AVEC DE BIEN BELLES SURPRISES !
Commentaires
Écrit par : Hilde | 04/01/2008
Dis moi vite si tu l’as reçu !
Écrit par : wictoria | 04/01/2008
Écrit par : wictoria | 04/01/2008
Écrit par : wictoria | 04/01/2008
@ Wictoria : aïe aïe… je n’ai pas pu aller à la poste, je vais y aller demain matin alors, où je vais voir si Mr Lou accepte de se dévouer aujourd’hui. C’est vraiment adorable de ta part d’avoir pensé à moi, ça me touche énormément !!! Ne t’inquiète pas, je pense que la lettre est à la poste, c’est juste la personne du guichet qui s’est plantée en ne me remettant qu’une lettre.
Écrit par : Lou | 04/01/2008
J’en profite pour te souhaiter une belle année 2008 avec de belles lectures, de belles découvertes et de beaux échanges.
Bises
Écrit par : anjelica | 04/01/2008
Écrit par : Karine | 04/01/2008
Écrit par : choupynette | 04/01/2008
Bonne lecture et Happy New Year.
Écrit par : mary dollinger | 05/01/2008
Une très très bonne année à toi aussi :o)
@ Karine : oui je suis si contente !
@ Choupynette : de gros bisous à toi aussi, miss !
@ Mary : merci pour votre message ! Je dois effectivement découvrir Trollope !! … ainsi que votre livre (noté soigneusement dans ma LAL et ma liste d’envies cadeaux Amazon)
I wish you a very happy New Year !
Écrit par : Lou | 05/01/2008
You will love Trollope. You could also try « Fingersmith », le meilleur roman de Sarah Waters. Etonnant.
Écrit par : mary dollinger | 06/01/2008
Écrit par : praline | 08/01/2008
Écrit par : Anne | 09/01/2008
Quant à « Fingersmith », je l’ai également lu, il y a quelque chose comme deux ou trois ans. Je l’ai trouvé excellent, très rythmé, et bien évidemment délicieusement victorien. En revanche j’ai commencé « Affinity ». Le sujet était alléchant mais je l’ai laissé de côté… je compte bien le finir car je suis curieuse de connaître la fin, mais je l’ai trouvé un peu plus répétitif. Avez-vous aimé « Tipping the Velvet » ?
@ Praline et Anne : une très bonne année à vous deux ! Et au plaisir de vous lire…:o)
Écrit par : Lou | 19/01/2008
Les commentaires sont fermés.