Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2018

Emily Gravett, Le Grand Ménage

emily gravett,le grand ménage,albums anglais,le mois anglais,editions l'ecole des loisirs

Ces derniers mois, l'abonnement de l'école des Loisirs s'est mis au diapason du Mois anglais. Notamment avec Le Grand Ménage d'Emily Gravett.

emily gravett,le grand ménage,albums anglais,le mois anglais,editions l'ecole des loisirs

Benoît le Blaireau vit au fond de la forêt. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aime les lieux aseptisés ! Non content de ratisser quand vient l'automne et de passer l'aspirateur dans la forêt, Benoît choisit un jour d'arracher tous les arbres et de bétonner. Parce qu'il faut bien l'avouer : comme ça, la forêt est plus propre ! Mais quand il veut chercher son garde-manger ou retrouver son lit, tous deux accessibles par des tunnels désormais bouchés, il se trouve face à un dilemme... Une situation qui va lui faire réaliser que finalement, une forêt avec de la terre et des arbres, ce n'est pas si mal ! Et notre ami obsédé de la propreté va essayer d'apprendre à vivre dans un monde moins "parfait", mais beaucoup plus coloré !

emily gravett,le grand ménage,albums anglais,le mois anglais,editions l'ecole des loisirs

Une jolie leçon détournée d'écologie à travers l'absurdité, portée par des dessins joyeux et un héros cocasse et attachant.

40 p

Emily Gravett, Le Grand Ménage, 2016

 Emily Gravett, Le Grand Ménage, albums anglais, le mois anglais, editions l'ecole des loisirslogo challenge albums 2018

Commentaires

Cet album nous plairait beaucoup !
Les sélections de l Ecole des Loisirs sont toujours pertinentes et font faire de bien jolies découvertes !

Écrit par : Blandine | 09/06/2018

ooh oui didonc...tout un chouette mois anglais chez ecole des loisirs...toute une bien belle histoire...si cela peut toucher les enfants...

Écrit par : rachel | 09/06/2018

@ Blandine : je dois avouer que je préfère certains albums à d'autres mais globalement l'abonnement est intéressant. Et les filles sont toujours très contentes de découvrir leur petit livre du mois !

@ Rachel : J'en présenterai un autre d'ici la fin du mois.

Écrit par : Lou | 09/06/2018

Oh, il a l'air sympa cet album :)

Écrit par : Chicky Poo | 09/06/2018

@ Chicky Poo : Yes, indeed !

Écrit par : Lou | 09/06/2018

Sacré Benoît ! je me renseignerai pour les abonnements à France Loisirs!

Écrit par : FondantGrignote | 10/06/2018

@ FondantGrignote : c'est l'école des loisirs ;o) On te les proposera probablement si l'Héritier est en crèche ou quand il entrera à l'école. C'est moins cher dans ce cas mais tu peux aussi t'abonner directement sur le site de l'école des loisirs (tape abonnement pour le trouver).

Écrit par : Lou | 10/06/2018

Déjà, j'aime bien la couverture, et ton résumé me donne envie d'en savoir un peu plus. Je vais me renseigner un peu sur cet abonnement, moi aussi :D

Écrit par : Kobaitchi | 10/06/2018

@ Kobaitchi : Ah oui l'abonnement n'est pas mal ! Mini Lou a été bien gâtée elle aussi, j'ai même trouvé ses albums particulièrement mignons et amusants (abonnement premier âge) par rapport à l'abonnement plus classique de Petite Lou (3e niveau d'abonnement).

Écrit par : Lou | 11/06/2018

Écrire un commentaire