Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2017

Pierre Bertrand & Magali Bonniol, Cornebidouille

20171112_162909.jpg

Ah là là... un challenge Halloween spécial Sorcières et on ne parlerait pas de Cornebidouille par ici ? How shocking !

Si vous avez un enfant entre 2 et 5 ans, vous avez de grandes chances d'avoir déjà croisé Cornebidouille. Incontournable en cette saison, on la croise à travers plusieurs albums de la même série, édités en grands et petits formats. Sans parler du jeu de société inspiré de cet univers. En somme, un livre en train de devenir un classique jeunesse !

Pour faire peur à Pierre qui refuse de manger sa soupe, son papa le menace et lui annonce que Cornebidouille vient voir les enfants qui ne mangent pas leur soupe. Mais Pierre s'en fiche. Sa soupe, il ne la mangera pas. Et un soir, la sorcière arrive...

20171112_162926.jpg

Un album amusant, court, qui invite à de multiples relectures. Cornebidouille est certes impressionnante et menaçante, mais Pierre est un redoutable adversaire ! Un petit futé qui ne compte pas se laisser embêter par une vieille sorcière malodorante.

Je vois que sur le site de l'Ecole des Loisirs ce livre est recommandé pour les 5-7 ans mais cela m'étonne : la sorcière n'est pas très effrayante mais plutôt ridicule et le texte très abordable pour des lecteurs beaucoup plus jeunes à mon avis.

pierre bertrand & magali bonniol,cornebidouille,sorcières,albums sorcières,challenge halloween,challenge halloween 2017,challenge je lis aussi des albums

 

 

25 p

Pierre Bertrand & Magali Bonniol, Cornebidouille, 2003

pierre bertrand & magali bonniol,cornebidouille,sorcières,albums sorcières,challenge halloween,challenge halloween 2017,challenge je lis aussi des albumspierre bertrand & magali bonniol,cornebidouille,sorcières,albums sorcières,challenge halloween,challenge halloween 2017,challenge je lis aussi des albums

Commentaires

trop drole a mon epoque c'etait le loup qui venait pour les enfants qui ne mangeaient pas de soupe....une drole de sorciere lala....;)

Écrit par : rachel | 15/11/2017

Pour les tous petits, tu as raison. J'aime beaucoup Cornebidouille et j'aurais mis 5 petits cœurs à la lecture.

Écrit par : Syl. | 15/11/2017

je ne connaissais pas cette Cornebidouille ! il va pourtant falloir que je m'y mette, apparemment ^_^

Écrit par : FondantGrignote | 15/11/2017

@ Rachel : oui c'est ça, on se modernise !

@ Syl : j'aime bien mais moins que Petite Lou je dois l'avouer.

@ FondantGrignote : à mon avis tu ne vas pas y couper !

Écrit par : Lou | 15/11/2017

Mes enfants aiment beaucoup les histoires de Cornebidouille ! :D

Écrit par : MyaRosa | 16/11/2017

Aaaah Cornebidouille ! Ces albums sont tops et les mômes les adorent ! Pas qu'eux d'ailleurs :D

Écrit par : Chicky Poo | 17/11/2017

Écrire un commentaire