I. Chabbert & S. Lefèbvre, L’Etrange Boutique de Miss Potimary, T1, La Boîte à secrets

BD_miss potimary_T1_01.jpgPour cette nouvelle rencontre BD du challenge Halloween, j’ai jeté mon dévolu sur le premier tome de L’Etrange boutique de Miss Potimary, acheté sur un coup de coeur dans une librairie que j’apprécie beaucoup.

Pour ses neuf ans, Betty reçoit un appareil photo et une somme d’argent avec laquelle elle décide de s’offrir une boîte à secrets japonaise. Mais lorsqu’elle parvient à l’ouvrir, elle se retrouve aspirée dans un autre monde : projetée à l’époque de ses parents, et passant justement pour sa mère, Betty peut désormais voir les fantômes et fait la rencontre d’un de ses aïeuls. Elle ne tarde pas à tenter de lui venir en aide, malgré les dangers qui l’attendent.

BD_Miss-Potimary-P24.jpg

On ne va pas se mentir, j’ai d’abord craqué pour la superbe couverture. Et si vous l’aimez vous aussi, vous fondrez pour l’univers graphique de ce très joli album. Dégradés de couleurs dans des tons proches du sepia (avec un petit côté suranné très agréable), nombreux détails nous renvoyant à chaque époque… nos yeux se régalent ! L’histoire quant à elle tient la route et se lit avec plaisir. Mon seul regret : la facilité avec laquelle Betty vient à bout d’un fantôme qui terrorise ses semblables (mais c’est vrai qu’avoir à portée de main une tombe déjà creusée pour y pousser le grand méchant, ça aide !).

bd_Miss-Potimary-P9.jpg

BD_miss potimary_t1_04.jpg

Je succomberai certainement au tome suivant.

3,5coeurs.jpg

Ingrid Chabbert & Séverine Lefèbvre, L’Etrange Boutique de Miss Potimary, T1, La Boîte à secrets, 2017

challengeHALLOween04.png

Commentaires

oh oui les dessins sont superbes…et l’histoire semble trop bien…oui cela donne envie…

Écrit par : rachel | 18/10/2017

Ca me plaît bien : je note !! et le prénom, je craque 🙂

Écrit par : FondantGrignote | 19/10/2017

Une lecture bien sympathique. C’est vrai que la fin est un peu rapide.

Écrit par : Syl. | 19/10/2017

Oh que le graphisme est beau, ça donne envie de s’y plonger !!

Écrit par : Chicky Poo | 19/10/2017

@ Rachel : oui les dessins sont top !

@ FondantGrignote : pour ma part j’ai bien aimé le nom Miss Potimary, mais je croyais que c’était la jeune fille or ce n’est pas le cas !

@ Syl : oui c’est facile de battre un redoutable fantôme !

@ Chicky Poo : tout à fait, madame ;o)

Écrit par : Lou | 19/10/2017

Vivement le Tome 2! 🙂

Écrit par : kiona | 20/10/2017

@ Kiona : je ne te le fais pas dire !

Écrit par : Lou | 21/10/2017

J’adoooore ! Ca a l’air trop chouette !

Écrit par : MyaRosa | 07/11/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *