Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2017

Album Mon grand livre illustré Londres

20170714_105416.jpg

Je voulais partager avec vous ce très bel album sur Londres qui s'adresse à un public varié : a priori plutôt à destination des enfants, c'est aussi un livre qui plaira à tous les amateurs de la capitale anglaise.

20170714_105407.jpg

Voici ci-dessus le sommaire (déjà très joliment illustré) qui vous donnera une idée des thématiques évoquées : quartiers, thèmes transversaux (transports, sports...) ainsi qu'une chronologie succincte de l'histoire de Londres pour terminer.

20170714_105231.jpg

Sur chaque double-page, les principaux lieux ou objets concernés par ce lieu/thème, avec des éléments explicatifs succincts, mais bien choisis.

20170714_105256.jpg

Cet album est une mine d'information ! S'il plaît à Petite Lou (fortement sensibilisée à Londres et à l'Angleterre depuis son plus jeune âge), qui me pose des questions et passe beaucoup de temps à le feuilleter tranquillement, je prends aussi énormément de plaisir à le découvrir par petits bouts... et malgré mes nombreux séjours londoniens et tout l'intérêt que je porte à cette ville, je fais des découvertes avec cet album !

20170714_105329.jpg

Un vrai plaisir pour les yeux, le fond et la forme sont là... un coup de coeur !

5coeurs.jpg

 

 

32 p

Album Mon grand livre illustré Londres, Rob Lloyd Jones (texte), Jenny Wren (illustrations), Nicola Butler (maquette)

Merci aux éditions

usborne.png

*****

Et j'ai le plaisir de vous proposer un jeu concours pour gagner cet album en partenariat avec les éditions Usborne. Trois exemplaires sont en jeu !

Pour gagner, il vous suffit de répondre dans les commentaires ci-dessous en disant quel est votre lieu favori à Londres ou, si vous n'y êtes jamais allé(e), celui que vous aimeriez le plus voir. Les gagnants seront tirés au sort.

Vous pouvez augmenter vos chances :

- En relayant ce billet sur vos blogs ou sur les réseaux sociaux

- En likant ce post (bouton like ci-dessous)

- En likant la page facebook myloubook 

- En likant la page facebook des éditions Usborne

Cela sera alors comptabilisé comme plusieurs participations. Pensez à me le préciser dans vos commentaires pour que j'en tienne bien compte au moment du tirage au sort.

Vous avez jusqu'au 23 juillet minuit pour participer.

Bonne chance à tous !

mois anglais saison6.jpg

Commentaires

Je participe avec plaisir, je viens de rentrer de Londres, hier pour être exacte alors cela me rappelle de jolies souvenirs. J'ai adoré me promener le long de la Tamise, j'ai également adoré le Tower Bridge, il y a tellement de choses à faire et avoir à Londres ^^ et je me suis aussi achetée quelques livres de littérature jeunesse en anglais ^^
Merci pour ce joli concours

Écrit par : Julie | 14/07/2017

Oups j'ai oublié de dire que j'aime ta page facebook ainsi que celle de Usborne ^^

Écrit par : Julie | 14/07/2017

c'est vrai que cela semble tout un chouette livre didonc....oooohhh

Écrit par : rachel | 14/07/2017

bonjour, je participe également. J'ai été à Londres plusieurs fois, mais malheureusement il y a très longtemps. J'aime Londres de façon générale et j'aimerais redécouvrir cette merveilleuse ville, faire un tour de "bateau mouches" sur la tamise, revoir Oxford Street, découvrir un de ces nombreux marchés, notamment Brick Lane Market. Par contre je ne suis jamais allée à Hyde Park. C'est un des premiers endroits que j'aimerais donc visiter. Merci pour ce concours. Je vais de ce pas liker la page facebook de myloubook ainsi que celle des éditions Usborne.

Écrit par : muryel | 14/07/2017

Je ne pense pas être admissible pour cause de Québec.. mais ce livre, je le veux! Il a l'air super. Et mon lieu préféré, ce sont les ponts! J'adore marcher sur les ponts, c'est plus fort que moi.

Écrit par : Karine | 14/07/2017

Merci pour vos participations !
Et Karine, je vais vérifier ce point auprès de l'éditeur ! Et des ponts il y en a dans ce livre d'ailleurs ! ;o)

Écrit par : Lou | 15/07/2017

Whoo, alors je tombe sur ta chronique et concours et bien évidemment que ça me parle. J'adore Londres et il me tarde aussi d'y emmener mon filleul (qui a déjà été une fois avec ses parents et qui semble aussi bien aimer la capitale anglaise :-)) et les nièces (qui pourront commencer avec le livre si jamais :-))

Mon endroit préféré de Londres, j'ai envie de dire tous... pour moi chaque recoin -et il m'en reste encore à découvrir- à son charme, son petit truc, qui fait qu'on a envie d'y aller, rester, y retourner. Que ça soit les grandes rues, les parcs, les petits quartiers, les espaces verts et bords de Tamise... Je trouve que cette ville est chargée d'histoire (ok sans doute que ma capitale l'est aussi, mais c'est le côté romantique de la chose). Qui plus est, c'est hyper cosmopolite et j'ai vraiment l'impression qu'il y a un sentiment de respect qui règnent entre toutes les communautés.

Evidemment, Londres est une mine d'or pour les gourmands... j'y a fait des super découvertes resto (en tout genre évidemment) et je ne compte pas m'y arrêter là.

Covent est dans mon coeur, Soho aussi et une mention spéciale aussi à Camden qui est quand même super dépaysant (on s'y sent bien et c'est vraiment une icône de Londres).
J'ai adoré aussi aller voir des concerts; et même deux comédies musicales (ya un truc aussi avec la culture du théâtre là-bas)...
Puis aussi, je suis toujours fascinée d'y voir autant de gens lire (notamment dans le métro)... ils ont un truc avec les livres aussi :-)

Je crois que je pourrais m'épancher pendant des heures tellement j'adore Londres, que je m'y sens bien et que je rêverai d'y avoir une librairie (ou un bar).

Bref... Londres fait battre mon coeur.

Écrit par : valeriane | 15/07/2017

Ah oui... bin je démultiplie mes chances aussi du coup :-)
(Par contre ce que j'ai écris, ce n'était pas seulement pour un concours... ça venait bien du fond du coeur :-))

Écrit par : valeriane | 15/07/2017

Je suis allée à Londres il y a très longtemps (j'avais 12 ans). Si j'y retourne un jour, ce que j'espère, j'ai tout à redécouvrir. L'endroit qui me fait le plus envie, c'est peut-être le quartier de Nothing Hill (à cause du film).
J'ai liké le post, je l'ai partagé. J'aime déjà ta page FB. J'ai liké les éditions Usborne. Je crois que j'ai tout bon ;-)

Écrit par : sylire | 17/07/2017

Il a l'air vraiment top!!

Écrit par : Tiphanie | 19/07/2017

Oh, c'est un livre qui me servirait bien pour le boulot !

J'ai beau avoir passé de nombreux séjours à Londres, je ne suis jamais allée à Camden. C'est en lisant des billets de blogs que j'ai réalisé qu'un tel endroit existait.
Sinon, j'aime surtout flâner dans Hyde Park. Les parcs sont souvent des endroits que j'aime particulièrement dans les villes que je visite.

Écrit par : Lilly | 22/07/2017

Écrire un commentaire