Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2017

Album Autocollants Londres / Album The London Noisy Tube

albums_londres london tube 01.jpg

J'avais prévu de partager au mois de juin deux albums qui ont bien occupé ma tribu ces derniers mois : un album de stickers sur Londres acheté l'an dernier et ressorti en prévision du mois anglais, ainsi qu'un imagier sonore sur le métro londonien acheté début mai lors de ma dernière virée chez Waterstones.

*****

album_autocollants londres.jpg

Autocollants Usborne, Londres, James Maclaine (auteur) et Wesley Robins (illustrateur), 2015

16 p + 8p d'autocollants

3coeurs.jpg

albums_londres london tube 02.jpg

Un album mettant en avant les principaux sites touristiques de Londres en extérieur : Picadilly Circus, Buckingham Palace, La Tour de Londres, London Eye, Trafalgar Square, le Zoo de Londres. Bien évidemment, des arbitrages ont été faits, notamment au détriment des parcs, de Cambden et Little Venice ou des musées. Disons qu'hormis le zoo, ce sont vraiment les sites les plus emblématiques et les plus connus que l'on retrouve dans cet album. 

A la fin, on trouve une carte avec quelques-uns des principaux sites.

albums_londres london tube 03.jpg

C'est une bonne introduction pour les enfants en vue ou au cours d'un voyage, ou tout simplement pour commencer à leur faire découvrir la capitale anglaise. En ce qui nous concerne, difficile de passer à côté de Londres et de l'Angleterre en général chez nous, que ce soit à travers les albums, les jouets, les magnets, mugs et autres objets, sans parler des voyages, puisque c'est ma destination de prédilection. J'ai donc converti Petite Lou qui est enthousiaste dès que je le lui propose un nouveau livre en rapport avec le sujet. Cet album d'autocollants a donc lui aussi eu son petit succès (même si les autocollants ont parfois été mis n'importe où comme en atteste la première photo).

Personnellement, je ne suis pas particulièrement séduite par le graphisme (ce n'est pas mal, mais on trouve beaucoup mieux chez le même éditeur). Néanmoins, cet album est à la fois ludique et informatif et, valeur sûre, il contient de nombreux autocollants. Il couvrira sans souci vos trajets en Eurostar !

*****

the london noisy tube,marion billet,autocollants usborne,londres,james maclaine (auteur) et wesley robins (illustrateur),mois anglais,mois anglais 2017,le mois anglais,challenge je lis aussi des albums,albums anglais,albums londres

 The London Noisy Tube, Marion Billet, 2017

10 p

3,5coeurs.jpg

albums_londres london tube 04.jpg

J'aime beaucoup l'illustratrice Marion Billet et forcément, quand on va chez Waterstones et qu'on tombe devant un présentoir regorgeant de titres de cette collection consacrée à Londres, il est difficile de ne pas se laisser tenter. J'ai donc offert récemment l'album consacré au métro londonien à Mini Lou.

Hop ! Attention au départ ! Nous suivons le métro lors de quelques arrêts, voyons ses passagers monter et descendre, avec de petits évènements qui ont des conséquences sur les pages suivantes. On aperçoit des lieux tels que Baker Street ou Mme Tussauds.

albums_londres london tube 05.jpg

Verdict : on craque pour les illustrations colorées et pleines de vie, les quelques scènes permettant de parler de Londres aux petits. Le format cartonné et la taille raisonnable facilitent la manipulation et sont adaptés aux chocs causés par les petites mains peu soigneuses. Reste une légère déception car je n'avais pas compris que le bouton sonore se contentait de répéter "Mind the gap". Je n'avais pas regardé en détail mais je pensais que le système était un peu plus poussé et permettait de varier les sons à chaque page (annonce de stations, bruit de portes qui se ferment...). Malgré cela, je ne regrette pas du tout ce choix !

*****

Mon billet de 2015 sur Hello London !, album de la même collection.

*****

Et pour se balader dans Londres avec des enfants ou ados, je viens de découvrir un blog bourré de bonnes idées, Londres pour les enfants. A tester la prochaine fois !

mois anglais saison6.jpg  The London Noisy Tube, Marion Billet, Autocollants Usborne, Londres, James Maclaine (auteur) et Wesley Robins (illustrateur), mois anglais, mois anglais 2017, le mois anglais, challenge je lis aussi des albums, albums anglais, albums londres, londres

Commentaires

Je note les autocollants. J'aime beaucoup cette collection et quand il y a plein de personnages, ma fille adore :)

Écrit par : Estellecalim | 02/07/2017

et bin cela semble vraiment sympa...malgre le graphisme...mais c'est chouette didonc...;)

Écrit par : rachel | 02/07/2017

Oh des albums "Londres"! J'y cours! Je ne résiste pas à ce genre de choses!

Écrit par : Karine | 06/07/2017

Oh des albums "Londres"! J'y cours! Je ne résiste pas à ce genre de choses!

Écrit par : Karine | 06/07/2017

Écrire un commentaire