M. Zürcher & R. Badel, Il était trop de fois

album_il etait trop de fois.jpg

Encore une découverte faite par hasard à la médiathèque, où il était présenté parmi les coups de coeur. On ne remercie jamais assez les bibliothécaires pour les petites perles qu’ils savent dénicher ! 

Il était trop de fois est un album qui ne peut pas manquer d’attirer l’attention : petit format à l’horizontale et couverture rose flashy… difficile de passer inaperçu !

album_il etait trop de fois2.jpg

Sur le fond, il s’agit ici de détourner les contes classiques. On commence par un loup et un petit chaperon rouge, mais une petite voix intervient et décide que ça ne va pas du tout. Alors on change de protagoniste : le loup devient un caniche gentil et mignon qui veut manger toutes les bestioles qui passent à sa portée, comme un pigeon, mais non, ce n’est pas possible de faire une chose pareille, un pigeon ce n’est pas hygiénique. Et ainsi de suite… Au final, l’histoire originale est complètement détournée et change toujours de cours, puisque le narrateur doit sans cesse s’adapter en fonction des doléances qui lui sont faites. Le résultat est très drôle, et porté par des dessins originaux, où la seule couleur est ce rose vif. Cet album s’adresse à un public large et plaira beaucoup aux adultes.

Vraiment très sympathique, voilà un album qui sort de l’ordinaire, parfait si vous cherchez à (vous) faire un petit cadeau décalé

L’avis de Mamans mais pas que et la librairie Soupe de l’espace (qui partage de nombreuses trouvailles en littérature et albums jeunesse).

Le site de l’éditeur.

3,5coeurs.jpg

32 p

M. Zürcher & R. Badel, Il était trop de fois, 2016

challenge je lis aussi des albums 2017.jpg

Commentaires

Oh, il a l’air drôlement chouette celui-ci dis donc, je vais le faire acheter au boulot ! (moi je ne remercie jamais assez les blogueuses chez qui je découvre des perles 😀 )

Écrit par : Chicky Poo | 18/02/2017

@ Chicky Poo : et moi je ne remercie jamais assez les bibliothécaires de ma ville car c’était un album coup de coeur pour elles, c’est comme ça que je l’ai découvert ! ;o)

Écrit par : Lou | 26/02/2017

C’est le genre d’albums vers lequel je me dirigerais rien qu’au titre, j’adore les détournements de contes 🙂
Et sinon, je t’ai nominée pour un Liebster Award livresque. Si tu veux y participer, c’est par ici :
http://vivrelivre19.over-blog.com/2017/02/liebster-award-livresque.html

Bonne journée !

Écrit par : Blandine (Vivrelivre) | 28/02/2017

Il a l’air très drôle, merci pour cette découverte 🙂

Écrit par : Laure et les livres | 28/02/2017

Au fait, voici une nomination pour un Liebster Award livresque sur mon blog :
https://lauredorsemaine.wordpress.com/2017/03/02/liebster-award-livresque/

Bonne journée 🙂

Écrit par : Laure et les livres | 02/03/2017

@ Blandine et Laure : Je suis très touchée de vos Liebster Awards 🙂 Je ne sais pas si j’aurai le courage de répondre à toutes ces questions mais j’ai déjà lu avec plaisir vos billets :o) (commentaires à venir sous peu, mais mes utilisations du pc sont quelque peu anarchiques ces temps-ci).

Écrit par : Lou | 07/03/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *