Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2017

Ruth Brown, Mon jardin en hiver

album_ruth brown jardin en hiver.jpgUn joli album à lire avec votre enfant cet hiver. Ruth Brown fait la part belle aux illustrations en double-page, très travaillées et réalistes, mais également empreintes de poésie. Chaque scène montrant des animaux dans la neige se succède avec des liens de cause à effet - le texte étant plutôt simple et succinct. Les animaux s'épient, se chassent et se fuient, laissant au pied d'un arbre dépouillé de ses feuilles de nombreuses traces entrecroisées. Le jeune narrateur découvre ces marques dans la neige au matin, après que les animaux soient partis, mais il sait ainsi qu'ils sont venus.

La trame est classique mais fonctionne bien. On sent que Ruth Brown a plaisir à croquer les animaux dans leurs moindres mouvements. Le résultat en vaut la peine et se déguste au chaud, avec une bonne tasse de chocolat chaud à portée de main.

A partir de 3 ans environ mais peut être lu bien après.

3coeurs.jpg

 

 

20 p

Ruth Brown, Mon jardin en hiver, 2004

albums2016.jpg

 

Commentaires

en plus les enfants aiment les animaux..alors c'est une reussite...;)

Écrit par : rachel | 11/01/2017

@ Rachel : le principe était intéressant. Pas un coup de coeur pour moi mais un joli livre indéniablement.

Écrit par : Lou | 14/01/2017

J'ai souvent rangé ce livre mais je ne l'ai jamais lu. Tu donnes envie. La prochaine fois qu'il me passera entre les mains, je le lirai :)

Écrit par : Virginie Bloguiblogas | 14/01/2017

J'aime beaucoup la couverture et j'avais beaucoup apprécié "Une histoire sombre, très sombre" de Ruth Brown alors pourquoi pas! Il faudrait que je retourne à la médiathèque.

Écrit par : Hilde | 30/01/2017

@ Virginie Bloquiblogas : il se lit vite et l'univers est sympa. Je pense que ma fille demanderait à le lire régulièrement si on l'avait à la maison, il suit un principe répétitif qu'elle aime bien.

@ Hilde : je pense que c'est assez différent, même si je n'ai fait que feuilleter "Une histoire sombre, très sombre".

Écrit par : Lou | 11/02/2017

Écrire un commentaire