Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2015

Pamela Conn & Al Beall, Who's there on Halloween ?

album_whos there on halloween0.jpgCette année, la bibliothèque de Baby Lou s'est agrandie en accueillant de nouveaux petits monstres. Parmi les albums de la saison, j'ai choisi pour elle Who's there on Halloween ?, repéré sur Internet et conseillé par des parents anglo-saxons.

Je n'aurai pas le temps de faire des billets sur toutes mes lectures d'albums pour cette édition du challenge (j'en mettrai donc de côté pour l'année prochaine), alors j'ai décidé de mettre en avant pour la fin du challenge des titres qui ont intrigué ma petite sorcière en herbe. C'est le cas de cet album.

Comme vous pouvez le voir, Who's there on Halloween ? est un livre aux formes arrondies, inhabituelles, ce qui a, je pense, attiré l'attention de Baby Lou au départ. Il y a aussi des trous sur cette couverture, et les yeux sont ceux de petits personnages qui se trouvent à la page suivante. Par la suite, plus d'artifices de types trous, tirettes, roues etc... en revanche, l'album cherche à faire participer les petits. Sur chaque page, une petite devinette est posée pour trouver le monstre ou l'animal d'Halloween qui figurera à la page suivante. Le personnage en question est aussi représenté au lointain, pour donner un indice à l'enfant.

Pamela Conn & Al Beall, Who's there on Halloween ?, album jeunesse, album halloween, challenge halloween, challenge halloween 2015, challenge je lis aussi des albums

Pamela Conn & Al Beall, Who's there on Halloween ?, album jeunesse, album halloween, challenge halloween, challenge halloween 2015, challenge je lis aussi des albums

Le principe est simple, l'album assez mignon (même si je préfère certaines illustrations à d'autres) et je ne suis pas étonnée que les parents anglophones le recommandent pour leurs enfants. A la maison, ce livre a reçu un accueil mitigé. Ma petite lectrice est trop petite pour tenter de jouer aux devinettes (même en français), en revanche elle a regardé très attentivement tous les dessins en commentant ce qu'elle voyait. Mais, au bout d'un moment, elle a fait une fixation sur le squelette et a commencé à dire "A peur la dame", encore et encore, avec les sourcils froncés, l'air perplexe, puis elle a jeté le livre loin d'elle et s'est éloignée en disant toujours "A peur la dame". Il a fallu que je cache le livre et que je dise que la dame était très gentille mais qu'elle était partie pour qu'elle passe à autre chose. C'est pourtant un livre qui s'adresse aux tout-petits mais il faut croire qu'il peut aussi faire un peu peur, alors pour ma part, je l'ai relu mais ne le remontrerai pas à mon petit Gremlin avant l'année prochaine, quand elle aura bien grandi.

3coeurs.jpg

 

 

18 p

Pamela Conn & Al Beall, Who's there on Halloween ?

halloween2015.jpgalbums2015.jpeg

Commentaires

oohh oui quand meme les dessins peuvent etre effrayants lala...peut-etre un peu plus vieux ?..mais le livre est original...;)

Écrit par : rachel | 28/10/2015

Peut-être qu'à un âge plus avancé ça lui plaira plus ? :)
Il a quand même l'air amusant :)

Écrit par : Chicky Poo | 28/10/2015

HAPPY HALLOWEEN, Lou! :)

Écrit par : FondantGrignote | 31/10/2015

Oh il me tente bien, ce petit album. Quelle frayeur pour Baby Lou ! Zut, j'espère qu'elle l'appréciera davantage l'an prochain.

Écrit par : MyaRosa | 01/11/2015

Les commentaires sont fermés.