Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

Hubert Ben Kemoun, Halloween, pire qu'Halloween!

ben_kemoun_halloween pire qu halloween.jpgUne nouvelle curiosité découverte en farfouillant dans les rayons de la médiathèque. Halloween, pire qu'Halloween ! Comment ça, Halloween pourrait être encore pire ? Mais que cherche-t-on à nous faire croire ?

L'histoire : Alexandre et Gaspard se sont déguisés cette année en affreux monstres dégoulinants pour partir en quête de bonbons. Jusque-là, classique, me direz-vous. Jusqu'au moment où les enfants décident de faire un grand détour pour aller menacer selon la tradition le marchand de bonbons. Pas bête ! Mais alors qu'ils montent jusqu'à son appartement, les enfants se rendent compte qu'ils sont en route pour le 6e étage... d'un immeuble qui n'en compte que cinq ! C'est alors que les ennuis commencent, lorsque les garçons atterrissent dans une fête très, très privée. Sauront-ils être crédibles en monstres parmi leurs « pairs »?

ben_kemoun_halloween pire qu halloween2.jpg

Un texte léger mais amusant, qui ne se veut pas effrayant mais plutôt humoristique, en dépit de son assortiment de monstres faits pour tous les goûts. Si vous voulez voir Dracula draguer une immonde vieille sorcière en lui faisant miroiter ses caveaux, c'est par ici ! Presque mignon et servi par des illustrations très réussies. Un livre qui devrait plaire à vos petits monstres...

3coeurs.jpg

 

 

Hubert Ben Kemoun, Halloween, pire qu'Halloween !, 2003

halloween2015.jpg

 

Commentaires

L'idée de départ est alléchante !!

Écrit par : FondantGrignote | 22/10/2015

Hihi, ça a l'air super amusant ça, il faudra que je regarde à la bibliothèque si on l'a pas, il a l'air vraiment drôle ! :)

Écrit par : Chicky Poo | 23/10/2015

@ FondantGrignote : oui c'est une bonne idée ! Cela reste un livre pour des lecteurs d'environ 7-9 ans je dirais donc évidemment l'histoire est un peu simple pour des adultes mais j'ai passé un bon moment.

@ Chicky Poo : oui l'idée est marrante ! J'essaierai d'y repenser quand Baby Lou sera en âge d'écouter ce genre d'histoires !

Écrit par : Lou | 24/10/2015

brouuu oui tres halloween..le mystere du 6eme etage....de quoi se faire peur sympathiquement...;)

Écrit par : rachel | 25/10/2015

Les commentaires sont fermés.