Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2015

Le Read-A-Thon d'Halloween 2015

Logo Rat Halloween.jpg

Let's get started ! Il est aujourd'hui 21h, le R-A-T d'Halloween commence !

Merci à tous ceux qui nous rejoignent à nouveau cette année et à celles qui ne pouvaient pas et ont eu la bonne idée d'organiser spontanément (Marjorie) ou de participer à un R-A-T improvisé il y a quelques jours. Un petit clin d'oeil à leur beau logo :

marathon improvise marjorie.jpg

*****

Pour ce nouveau R-A-T, je serai accompagnée de ma mascotte, la citrouille en plastique lumineuse. Elle est kitschissime et me fait mourir de rire, mais qui pourrait dire si son influence n'est pas maléfique ? Enfin rassurez-vous, je l'ai à l'oeil.

Le R-A-T aura lieu tout le week-end, vous pouvez nous rejoindre quand vous voulez, faire de longues pauses... il vous suffit simplement de nous relater depuis le terrain vos lectures (surtout halloweenesques) et/ou vos expériences culinaires, de déco (etc) autour d'Halloween, dans un billet consacré au R-A-T.

J'ai prévu les lectures suivantes pendant le week-end :

RAT 2015_=!.jpg

J'espère terminer Le Secret de Crickley Hall et lire un essai sur les Vampires.

J'ai aussi en vue le manga Freak Island ainsi que 9 albums jeunesse.

Rendez-vous plus tard pour la suite...

Très bon R-A-T à tous !

*****

Jour 2 du R-A-T

(samedi 17 octobre)

Une vilaine sorcière semble m'avoir jeté un sort, ou alors un virus me transforme lentement en zombie... toujours est-il que votre vaillante comparse d'Halloween n'est plus si vaillante que ça ce week-end ! J'ai tout de même réussi à lire entre deux siestes une centaine de pages du Secret de Crickley Hall depuis hier soir. Et cet après-midi, j'ai accompagné ma lecture d'un thé de circonstance, un Thé aux 13 Maléfices !

rat 2015_02.jpg

18h50 : je vais espionner quelques partipantes et m'assurer que tout va bien pour elles jusqu'ici malgré leurs dangereuses lectures!

******

22h00 : Après un moment consacré à faire un peu de rangement (ce qui m'a fait tomber sur tout un tas de flyers pour des Ghost Tours et autres visites infernales en Angleterre), j'ai dégusté pour mon premier repas de la journée une Bloody soup préparée par Mr Lou (et servie dans une assiette orange adaptée à la situation).

bloody soup.jpg

Puis j'ai décidé de faire une petite séance lecture Albums jeunesse, pour le moins productive.

rat 2015_03.jpg

J'ai donc lu successivement Who's there on Halloween ? (18p), Figaro's Halloween Surprise (10p), Le Bouton de la Sorcière (24p) (trois relectures) ainsi que Room on the Broom (32p) et Splat the Cat, What was that? (12p).

Soit au total 96 p pour ces albums.

Fin de soirée : je voulais avancer Le Secret de Crickley Hall mais je me suis lamentablement endormie après quelques pages.

*****

Jour 3 du R-A-T

(dimanche 18 octobre)

Réveil vers 10h : J'enchaîne sur trois albums jeunesse.

rat 2015_04.jpg

Les Billes de Pétronille (avec des canibales, un cimetière, un manoir inquiétant et des fantômes - 48 p), La Fête Forraine (et son train fantôme - 10 p) et Le Manoir hanté en pop-ups (10p).

Soit 68 p supplémentaires pour ce matin.

Nous avons un invité à déjeuner, aussi après quelques pages de Crickley Hall pendant mon thé je vais faire un petite pause marathonesque le temps de faire un peu de rangement et d'accueillir notre ami. Je vous retrouve plus tard dans l'après-midi ou la soirée !

Bonne dernière ligne droite à toutes les participantes au RAT !

*****

Fin de journée mouvementée avec des petits soucis d'informatique. Voici le bilan de la fin du RAT, j'ajouterai ce soir quelques photos pour clore ce billet et viendrai faire un dernier tour sur vos billets du week-end.

Avec la visite d'un ami, les retrouvailles le soir avec notre petite sorcière partie gambader dans la forêt ces derniers jours, et un peu de rangement indispensable, la fin du RAT s'est fait tout doucement pour moi. J'ai quand même avancé encore un peu Crickley Hall, en bonne voie d'être terminé (j'espère ce soir). Au total pendant le week-end, j'aurai avancé ce roman de 176 p. Et j'ai également lu hier soir l'album jeunesse Fais-toi peur (26p).

Soit au total 366 p lues pendant le week-end.

Pas si mal avec le virus qui m'a transformée en zombie ! J'ai surtout adoré passer ce week-end en votre compagnie. Encore merci à toutes les participantes et pompom girls pour les moments partagés ! Et cela me donne envie de m'offrir plus de moments cosy rien qu'avec mon livre et mon canapé les prochains week-ends !

Bravo à toutes les participantes au RAT d'Halloween 2015 !

Commentaires

Wahou ! Tu as de quoi faire ! :-) Très heureuse de vous accompagner encore une fois ! Bon RAT, Lou :-)

Écrit par : FondantGrignote | 16/10/2015

Belle PAL !! Je te souhaite un affreux marathon !! ;)

Écrit par : Chicky Poo | 16/10/2015

Merci pour le clin d'oeil :)
J'ai Hanté de James Herbert dans ma PAL du RAT :D
Bonnes et terrifiantes lectures !

Écrit par : Marjorie - Chroniques littéraires | 17/10/2015

Bonnes lectures, avec ta mascotte diabolique ;o)

Écrit par : Nahe | 17/10/2015

Un très bon RAT !
Je serai une pompom girl...

Écrit par : Syl. | 17/10/2015

Très bon RAT Lou et de belles lectures :0) A tout à l'heure !

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 17/10/2015

Joyeux RAT à toi :)

Écrit par : Acr0 | 17/10/2015

Je te souhaite un très bon Read-A-Thon d'Halloween, chère Lou. Mince, je vois que tu as déjà "Room on the Broom". :(

Écrit par : Hilde | 17/10/2015

Une belle continuation à toi !!

Écrit par : Chicky Poo | 17/10/2015

@ Fondant : Merci de te joindre une fois de plus à nous :o)

@ Chicky Poo : il commence avec une affreuse lecture !

@ Marjorie : tu ne l'as pas commencé ? Il fait de sacrés pavés, heureusement que je m'y suis prise tôt sinon je n'aurais jamais fini. "Crickley Hall" est un très bonne histoire de fantômes (mais devient de plus en plus sombre).

@ Nahe : yes, si je me concentre un peu je peux la voir me cligner de l'oeil !

@ Syl : merci chère pompom girl maléfique !

@ L'Or des chambres : un très bon RAT à toi aussi !!

@ Hilde : ton paquet est splendide, il m'a fait diaboliquement plaisir !! Un grand merci !!!

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Je repasse avec mes pompoms, je crois que ta citrouille est véritablement maléfique ^^ Par contre, ton thé m'intrigue ! Bonne continuation ;)

Écrit par : Nahe | 17/10/2015

Oh Le secret de Crickley Hall est dans ma LAL d'Halloween, il me tente terriblement depuis longtemps... J'espère que tu es moins fatiguée et que tu te sens d'attaque maintenant, bonne continuation à toi !! Bonnes lectures et à tout à l'heure

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 17/10/2015

@ Nahe : c'est un thé qui m'a été offert par une autre blogueuse, Heartless Witch, qui l'avait fait elle-même. Je l'ai presque fini mais je garderai ensuite son beau sachet fait main.

@ L'Or des chambres : Ce "Secret de Crickley Hall" est vraiment réussi ! Toujours la petite forme, je ne ferai pas long feu ce soir !

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Ooooh Le secret de Crickley Hall est alléchant dis-donc !!
Je te souhaite une agréable lecture, à plus tard ! :)

Écrit par : Chicky Poo | 17/10/2015

@ Chicky Poo : il est vraiment super, l'ambiance est réussie et surtout l'intrigue très bien menée. D'habitude les pavés me font un peu peur et là je le lis sans me lasser.

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Très joli, ton thé ! :-) Soigne-toi vite pour pouvoir résister aux attaques de vampires et de zombies, Lou :-). Bonne soirée!

Écrit par : FondantGrignote | 17/10/2015

@ Fondant : j'adore ce sachet moi aussi ! J'espère être en meilleure forme demain, pour l'instant je vais surtout me remettre en hibernation sous peu !

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Oh, voilà un thé au nom... révélateur !

Écrit par : Acr0 | 17/10/2015

@ Acr0 : exactement ! Je ne pouvais pas ne pas le déguster pour l'occasion !

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Flûte, un coup de mou ! J'espère que tu te remets doucement. Je ne compte plus les tasses de thé avalées depuis ce matin ! Un thé vert à base de macaron et de violette. Nous sommes loin des 13 maléfices... pourtant, très prometteurs ! ;-)
Courage !

Écrit par : Clarabel | 17/10/2015

@ Clarabel : ton thé tout en douceur a l'air très bon, je serais curieuse de le trouver moi aussi ! Ce n'est pas la grande forme malheureusement, au moins ça tombe le week-end, quand je peux me reposer... ce que je ne vais pas tarder à faire ;o)

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Herbert est une valeur sûre et le roman que tu as choisi mon grand coup de coeur. Hâte de savoir ce que tu en penses !

Écrit par : Aelys | 17/10/2015

@ Aelys : je suis conquise par ce roman ! Je n'avais jamais lu cet auteur jusqu'ici !

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Un thé aux 13 maléfices, une bloody soup, ce sont de vrais remèdes de sorcières! T'es sure que Mr Lou n'est pas un peu sorcier sur les bords? ;)
D'ailleurs ça me fait penser, que je dois noter quelques recettes dans mon nouveau grimoire et prendre mon bain annuel avec le savon du démon. ^^ Je suis contente que le paquet suspect t'ait plu.

J'espère que tu vas vite te rétablir.

Écrit par : Hilde | 17/10/2015

@ Hilde : moi aussi je suis bien aidée par mon cher et tendre pour faire face aux épreuves de ce marathon !
Ah ah oui, c'est bien le moment de profiter du grimoire de sorcière et du diabolique savon !
Je file me reposer, j'espère que ça ira mieux demain !

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Quelle belle soupe ! :)
Je te souhaite une agréable fin de soirée :)

Écrit par : Chicky Poo | 17/10/2015

@ Chicky Poo : Bloody à souhait !

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Moi aussi je ne ferais pas long feu ce soir je te rassure, d'ailleurs j'arrête maintenant, je me sens juste épuisée... Les albums c'est chouette pour avoir l'impression d'avancer, je m'en suis lue un moi aussi (un de Claude Ponti) et j'ai adoré ! Bonne nuit et à demain

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 17/10/2015

@ L'Or des Chambres, L'Or rouge : je voulais faire pas mal de billets sur des albums comme j'en lis beaucoup avec Baby Lou, ce sera l'occasion d'en parler les prochains jours. Hier soir Mr Lou regardait une émission de voyage que je regardais aussi d'un oeil comme j'aime bien (Echappées Belles), du coup impossible de me concentrer sur un roman mais les albums s'y prêtaient bien ! J'espère que tu t'es bien reposée aussi :o)

Écrit par : Lou | 17/10/2015

Wahou ! La soupe a l'air bien revigorante ! Et bravo pour la série d'albums ! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 18/10/2015

@ FondantGrignote : j'étais à fond sur mes albums, j'ai tout donné ;o) La soupe est toute simple mais délicieuse, Mr Lou est un super cuisinier (même si d'habitude c'est plutôt moi qui cuisine celle-ci qui reste à ma portée). Repas de dimanche midi : une soupe Pho (vietnamien).

Écrit par : Lou | 18/10/2015

Hop hop hop !! Le bonjour de la troisième journée !! :)
J'espère qu'elle sera terrifiante à souhait !!

Écrit par : Chicky Poo | 18/10/2015

@ Chicky Poo : elle commence par quelques albums effrayants puis je vais essayer d'avancer un peu mon roman, à moins que le manque de temps ne me pousse à ouvrir mon manga ou l'essai sur les vampires... très bonne troisième journée à toi !

Écrit par : Lou | 18/10/2015

Coucou, pas encore d'attaque ?? Bonne journée et bon dimanche, à tout à l'heure !

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 18/10/2015

@ L'Or des chambres, l'Or rouge : je me suis levée tard, j'ai profité de l'absence de Baby Lou pour faire une deuxième longue nuit (toujours malade...), mais je me sens beaucoup mieux maintenant ! La preuve, les trois albums du matin :o) Bonne journée de RAT !!

Écrit par : Lou | 18/10/2015

J'espère que ta bloody soup t'aura requinquée :bonnes lectures, ce dimanche !

Écrit par : Nahe | 18/10/2015

@ Nahe : elle était bien épicée, ça va faire fuir les microbes !! Bon dimanche !!

Écrit par : Lou | 18/10/2015

Oh, voilà une bonne brassée d'albums :) doux dimanche à toi.

Écrit par : Acr0 | 18/10/2015

@ Acr0 : oui, et j'ai passé un très bon moment à les lire ! Bon dimanche à toi aussi :o)

Écrit par : Lou | 18/10/2015

Il a l'air sympa cet album avec un manoir et des fantômes ! Et j'attends avec impatience ton avis sur Crickley Hall !

Bon appétit et bon après-midi !

Écrit par : Chicky Poo | 18/10/2015

@ Chicky Poo : oui il est excellent, j'essaie de faire mon billet cette semaine !

Écrit par : Lou | 18/10/2015

Merci Lou ! Bon appétit à tous ! :-) A tout à l'heure !

Écrit par : FondantGrignote | 18/10/2015

@ Fondantgrignote : merci à toi, on va se régaler ! Profite bien de la journée et à tout à l'heure :o)

Écrit par : Lou | 18/10/2015

Soigne toi bien alors, et oui je confirme pas évident de se concentrer quand "l'homme" regarde la télé à côté, moi ça va hier il a regardé 2 matchs ;0) Bonnes lectures pour la suite (nous aussi nous aurons des invités aujourd'hui, mes parents viendront pour le goûter ; tarte aux poires et au chocolat de prévu, faite par les mains de "lh'omme" ;0) ça me fera donc une longue de 2 heures au moins, moi qui ne lis déjà pas vite ;0) A tout à l'heure

Écrit par : L'or rouge | 18/10/2015

Coucou Lou, j'espère que tu te sens un peu mieux aujourd'hui. Je passe en coup de vent, dimanche très chargé. Bonne lecture du dimanche.

Écrit par : Hilde | 18/10/2015

J'aime beaucoup ta sélection !
Hâte de lire tes impressions finales !
Bon courage pour le "après le goûter" ;)
0/

Écrit par : Lily | 18/10/2015

Un petit coucou rapide avant de me consacrer à mes invités ;0) A tout à l'heure

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 18/10/2015

Bon RAT Lou :) J'avais beaucoup aimé le secret de Crickley Hall !

Écrit par : petit_speculoos | 18/10/2015

Une belle fin de marathon à toi Lou, merci 1000 fois pour l'organisation c'était au TOP ! :)

Écrit par : Chicky Poo | 18/10/2015

@ L'Or rouge : miam ! poire chocolat ! J'ai fini "Crickley Hall" en rentrant ce soir (lundi), objectif atteint avec un peu de retard ! Merci pour ta présence tout au long du week-end !

@ Hilde : Le RAT associé aux impondérables du week-end occupe bien les week-ends !

@ Lily : il ne me reste "plus qu'à" rédiger mes billets (je sens aue certains seront mis de côté pour Halloween 2016) !

@ Petit Speculoos : merci ! J'ai adoré moi aussi !

@ Chicky Poo : et un grand merci à toi pour ton entrain et bonne humeur tout au long du marathon ! :o)

Écrit par : Lou | 19/10/2015

Beau bilan :)

Et merci encore pour le marathon ! :)

Écrit par : Chicky Poo | 19/10/2015

C'était vraiment un super week end oui, et comme toi ça m'a donné envie de lire encore plus ;0) Merci pour ce RAT et j'ai hâte de lire ton avis le secret de Crickley Hall

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 19/10/2015

@ Chicky Poo et L'Or des Chambres : c'était top de partager ce week-end avec vous... et malgré mon virus zombiesque, j'en ai quand même profité ! Merci !!

Écrit par : Lou | 19/10/2015

Coucou !

Dis-moi, on peut encore s'inscrire pour le challenge ? J'ai quelques Frankenstein en stock pour Halloween ! :D

Écrit par : Belette2911 | 20/10/2015

ou la la! cette bloody soupe me fait frémir ! de belles lectures et je découvre des albums que je ne connaissais pas

Écrit par : nath | 21/10/2015

@ Belette : oui tout à fait ! et il te reste jusqu'au 31 pour participer :o)

@ Nath : ravie d'avoir partagé ces quelques lectures avec toi !

Écrit par : Lou | 21/10/2015

Ok merci Lou ! Je n'aurais pas beaucoup de fiches, parce que je suis aussi dans le mois Italien, mais le mois d'octobre étant chargé niveau boulot, je ne te collerai pas un burn out ! :D

Je vais me pencher sur mes films un peu frissonnant ou drôle pour Halloween ! ;)

Écrit par : Belette2911 | 24/10/2015

oh punaise quand tu fais un RAT...tu fais un RAT...ouahhh que de journees bien remplies...;)

Écrit par : rachel | 25/10/2015

Les commentaires sont fermés.