Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2015

Sorcelleries, Le Bal des Mémés

BD_sorcelleries_t01_le bal des mémés.jpgEt voici le premier mercredi en BD de cette nouvelle édition du challenge Halloween ; une tradition maintenant pour ce challenge, grâce à Mango qui proposait jusqu'à l'an dernier de se retrouver chaque semaine autour d'une BD. Pour ce premier billet BD, je vous parlerai d'un album découvert grâce à vous puisqu'il a connu un certain succès lors de nos précédentes épopées... vous m'aviez diablement donné envie de le lire !

J'ai profité d'un séjour chez la sorcière Hilde pour dévorer quelques albums et BD d'Halloween, dont celui-ci, Le Bal des Mémés, 1er tome de la série Sorcelleries.

Il y est question de trois vieilles sorcières qui vivent isolées, toutes plus vilaines les unes que les autres et toujours prêtes à se chamailler. On n'est pas loin de penser à Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps de Terry Pratchett. Depuis le départ de leur nièce Panacéa, les trois sorcières n'ont pas grand-chose pour égayer leur quotidien. Même leur chat et leur crapaud s'ennuient fermement. Jusqu'au retour de leur nièce adorée, qui, juste avant la grande fête de Walpurgis, leur a fait la surprise de venir avec son mari humain, bête, antipathique, visiblement adepte des salles de musculation mais aussi des produits de consommation jusqu'ici restés inconnus aux vieilles femmes. Le couple est accompagné de leur ado gothique mal dégrossie.

Alors que les trois sorcières se remettent de leurs émotions, des ronflements se font entendre la nuit. Après quelques rebondissements, il s'avère que c'est une petite fée qui est là. Les désaccords commencent : pas question de garder un bébé de leurs ennemis de longue date pour l'une. Pas question d'admettre les origines de l'enfant pour l'autre. Au final, la petite est adoptée... et va ajouter du piquant à la vie de nos sympathiques bien que maléfiques héroïnes.

Tout comme les lectrices qui m'ont fait découvrir cette BD, je me suis régalée. Les dessins sont vifs et pleins d'humour, les péripéties s'enchaînent et nous font passer un excellent moment, tout en légèreté. Chaudement recommandé !

Ici les avis retrouvés : HildeSylSharon.

4coeurs.jpg

 

 

48 p

Teresa Valero (scénario), Juanjo Guarnido (dessin et couleur), Sorcelleries, Le Bal des Mémés, 2008

halloween2015.jpg

Commentaires

J'étais passée à côté, tu vois... mais rien que le titre me donne le sourire. Je vais tenter aussi. :)

Écrit par : Clarabel | 07/10/2015

Ca a vraiment l'air sympa ! Et le titre est top :-)

Écrit par : FondantGrignote | 07/10/2015

Je ne connais pas du tout, mais j'aime beaucoup le dessin, il est super attractif je trouve !

Écrit par : Chicky Poo | 07/10/2015

rien que le titre m'a donné envie de rire et de le lire ;)

Écrit par : niki | 08/10/2015

rien que le titre m'a donné envie de rire et de le lire ;)

Écrit par : niki | 08/10/2015

Vu l'engouement autour de cette bd, il faudrait vraiment que je la découvre :)

Écrit par : petit_speculoos | 08/10/2015

mais tu es dans les mignons lala..halloween que c adorable avec toi...oohhh trop mimis.....de bien belles sorcieres quand meme...;)

Écrit par : rachel | 10/10/2015

Les commentaires sont fermés.