Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2015

Concours Les Enquêtes Surnaturelles de M. Voltaire pour le Challenge Halloween

christos_callot_enquete m. voltaire 02.jpg christos_callot_enquete m. voltaire 03.jpg

Cette année Le Challenge Halloween vous gâte ! Après le roman Horrorstör, nous avons le plaisir de vous proposer un nouveau jeu concours grâce aux éditions Alice. Cette fois-ci, nous vous invitons à assister M. Voltaire lors de ses enquêtes surnaturelles, en remportant le tome 3 de la série. Les tomes sont indépendants les uns autres : pas la peine d’avoir déjà lu le tome 1 ni le tome 2 pour participer! Trois lots sont en jeu.

Resumé du tome 2  : Le Chat à Neuf Queues

Monsieur Voltaire espérait rentrer tranquillement à Londres. Mais une pluie torrentielle le surprend en pleine campagne écossaise. Le voilà obligé de demander l'hospitalité des habitants de Griffanne. La demeure la plus proche est le château de Mistigris. Un château occupé par des chats ! Décidément, le détective les attire tout autant que le mystère. En effet, dans ce château vivaient trois soeurs qui ont aujourd'hui disparu. Le maître des lieux, Lord MacMinet, et son fils Charles ne savent plus à qui s'adresser pour les retrouver. La rumeur prétend que les trois jeunes filles auraient été enlevées par le légendaire chat à neuf queues. Elles l'auraient consulté dans le but d'épouser l'élu de leur coeur, alors que Lord MacMinet s'opposait à leurs mariages... Mais Monsieur Voltaire n'est pas superstitieux : un chat à neuf queues, ça n'existe pas ! 

Et dans le tome 3, M. Voltaire est à la recherche de pilleurs de tombes...

 

Monsieur Voltaire se remet d’une mauvaise fièvre quand on lui propose une mission en Italie. Le doux climat romain plus que le défi à relever décide notre fin limier à faire le déplacement. Pourtant l’énigme à résoudre est loin d’être banale. Depuis quelques temps, une mode étrange s’est répandue chez les Romaines fortunées : elles raffolent des bijoux en os ! Mais Voltaire va vite découvrir qu’il ne s’agit pas de n’importe quel os. Ils se pourrait qu’ils proviennent d’un cimetière…

Et pour découvrir un peu plus l’univers du sympathique M. Voltaire, nous vous invitons à vous rendre sur la page web de la série.

Pour participer, rien de plus simple !

 

1/ Répondre à la question suivante :

Tous les grands détectives ont leur point faible, leur signe caractéristique, qui les rend ainsi uniques. Quel pourrait être celui de M. Voltaire ? Faites-nous rire ou frémir... il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination.

2/ Choisir ensuite un endroit où M. Voltaire pourrait se rendre, parmi ceux-là :

En Transylvanie ; Sur une route déserte ; Dans un manoir lugubre ; Dans un cimetière ; Dans un bassin ; En Espagne ; Dans une montgolfière.

3/ Faire un petit lien pour relayer le concours où vous le souhaitez : votre blog, facebook, tweeter...

4/ Envoyez-nous un mail avec vos réponses, le lien url de votre petit clin d'oeil ainsi que votre adresse postale à : <lechallengehalloween@gmail.com>. Vous avez jusqu’au 13 octobre à 23h59 pour participer. 

Nous transmettrons le nom des gagnant(e)s dans la semaine qui suit.

Bonne chance !

Ce concours est ouvert à tous les participant(e)s du Challenge Halloween.

 Lou & Hilde 

(lien vers nos billets d’inscription et de présentation du challenge)

Commentaires

et bin didonc..tu nous fais travailler....et de chouettes concours...;)

Écrit par : rachel | 10/10/2015

@ Rachel : ça nous fait plaisir !:o)

Écrit par : Lou | 12/10/2015

bonne fin de semaine ma belle...

Écrit par : rachel | 25/10/2015

Les commentaires sont fermés.