Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2015

Album, Où est cachée la sorcière ?

album_ou cachee sorciere .jpgAlors que les sorcières se rassemblent pour la nuit de Walpurgis, j'ai réparé mon balai et récuré mes chaudrons. Tout est prêt pour le sabbat! Et pour fêter ça, j'avais prévu une petite lecture de circonstance avec Baby Lou: Où est la Sorcière ?, découvert au salon du Livre.

Cet album est une très chouette trouvaille ! Je dirais même que c'est devenu un incontournable à la maison. Sur quelques doubles-pages fourmillant de détails, on suit la sorcière qui, lasse d'être moche, décide de jeter un sort pour que tout devienne laid autour d'elle. L'histoire est sympathique mais surtout, on nous propose de chercher la sorcière sur les différentes pages, ainsi que divers objets ou animaux. On s'amuse bien et les illustrations colorées invitent à parcourir longuement chaque scène.

Mais pour l'instant, je dois avouer que nous avons surtout activement cherché le chat. Avec des échanges très constructifs comme :

Question -"Où est la sorcière ?" ;

Réponse - "Chat ? (interrogatif) Chat ? (perplexe)... Chat!! (enthousiaste)". 

Maintenant, Baby Lou sait reconnaître le fantôme (qu'elle appelle "bouuuuh") et dit "caco" (pour crapaud). Eh oui, une petite sorcière doit acquérir ses fondamentaux ! 

Je recommande fortement aux jeunes parents. Et sachez qu'il existe toute une série, pour chercher la galette, le chat, et bien d'autres choses encore !

Walpurgisnacht, organisée par Marjorie, Hilde et moi.

4coeurs.jpg

 

 

12 p

Lucie Brunellière et Jacky Goupil, Où est cachée la sorcière ?, 2013

walpurgis.jpegalbums2015.jpeg

Commentaires

Oh trop chou ! Je le veux ! Je n'avais pas du tout vu passer ce titre alors que j'ai pourtant Boucle d'Or et Le Petit Chaperon Rouge de la même collection. Je vais offrir celui-ci à mes loustics. Merci.

Écrit par : MyaRosa | 30/04/2015

oh ouii cela semble si chouuuu...et tu nous fais une bien belle sorciere lala...adorable...;)

Écrit par : rachel | 01/05/2015

Rien qu'en voyant la couverture, je suis conquise ! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 01/05/2015

La formation est prise au berceau !
Tu dois te régaler !

Écrit par : Syl. | 01/05/2015

Pour l'avoir feuilleté avec toi, je confirme pour la chouette trouvaille. Je me souviens aussi du succès du chat et du bouhh, trop mignon de baby Lou. Je pense qu'elle obtiendra sans difficulté son brevet de sorcellerie 1er niveau, si ce n'est pas déjà fait. ;)

Écrit par : Hilde | 01/05/2015

@ MyaRosa : ils sont bien "Boucle d'Or" et "Le Petit Chaperon rouge" ? Je les avais remarqués aussi. Très jolie collection en tout cas !

@ Rachel : oui, d'ailleurs en ce moment-même elle est en train de se transformer en gremlin après arrosage !

@ FondantOChocolat : moi aussi j'avais craqué en voyant la couverture !

@ Syl : Oui je suis très attentive à son éducation ;o)

@ Hilde : On y travaille, on y travaille ! Brevet prévu pour Halloween !

Écrit par : Lou | 01/05/2015

mdr...mdr...sacre puce....;)

Écrit par : rachel | 04/05/2015

Les commentaires sont fermés.