Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

Walpurgis, le Congrès des sorcières

walpurgis.jpeg

A l’occasion de la nuit de Walpurgis, nuit du 30 avril au 1er maiMarjorieHilde et moi-même vous convions au Congrès annuel des Sorcières qui se tiendra dans le Château de Walpurg, hanté comme il se doit. Je vous invite à aller voir le lieu des festivités chez Marjorie, qui a également fait le logo, de circonstance. 

Cette année, le Congrès des sorcières se tiendra du lundi 27 avril au dimanche 3 mai 2015. Durant cette semaine, les sorcières participantes auront l’occasion de découvrir de nouveaux grimoires, sorts et autres filtres.

Marjorie nous rappelle les origines de Walpurgis :

La nuit de Walpurgis symbolise la fin de l’hiver et a très souvent été assimilée au sabbat des sorcières. C’est pourquoi elle fut maintes fois interdite par l’Eglise et ses participants menacés d’excommunication. Elle tirerait son origine d’anciennes célébrations celtes ou vikings données en l’honneur du triomphe du printemps sur l’hiver, de la lumière sur les ténèbres et, par extension, du bien sur le mal. De nombreux récits font état d’évènements surnaturels survenant à cette occasion.

Vous êtes sorcière aspirante ou confirmée ? Rejoignez-nous ! Vous pourrez (et là je m'en remets à mes comparses à balai pour leur liste d'instructions détaillée)...

  • Lire des romans, BD, Mangas ou autres grimoires épouvantables.
  • Occuper  vos heures perdues à regarder films, séries et documentaires épouvantables également.
  • Ou vous livrer à d'autres activités maléfiques : un goûter, repas ou autres atelier chaudronesques sera proposé à nos diaboliques sorcières et peut-être d'autres festivités selon le temps.
  • Enfin, un Marathon Lecture de l’Epouvante sera organisé (plus de détails à venir par hibou - eh oui, les sorcières et les nouvelles technologies ne font pas bon ménage).

Pour vous inscrire au Congrès et recevoir votre invitation par Hibou, un commentaire sous cet article ou chez Hilde ou Marjorie.

L’ensemble des festivités sera retransmis en direct par toutes les sorcières et les adhérents au groupe du challenge Halloween.

A vos Grimoires et Balais !

Commentaires

et bin euh je ne serais pas sorciere du tout...;)

Écrit par : rachel | 29/04/2015

Lou, voici le lien de ma participation...
Fantômette et l'île de la Sorcière de Georges Chaulet
https://sylectures.wordpress.com/2015/04/30/fantomette-et-lile-de-la-sorciere/
un peu vieillot !

Écrit par : Syl. | 30/04/2015

Je suis prête pour Walpurgis même si Thalès fait encore la sieste! Je suis toute contente de participer à ce congrès. J'espère que ta petite sorcière va bien! ;)

Écrit par : Hilde | 30/04/2015

Bonjour Lou ! J'ai lu "ma soeur est une sorcière" pour l'occasion : très très chouette roman fantastique et d'aventures !
http://lerefugedefondantochoco.hautetfort.com/archive/2015/05/01/diana-wynne-jones-ma-soeur-est-une-sorciere-5613775.html
Bon 1er mai ! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 01/05/2015

Les commentaires sont fermés.