Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2015

Yann Walcker et Mathilde Lebeau, Crocky le crocodile a mal aux dents

albums_crocky a mal aux dents.jpgRécemment, nous avons un accueilli chez nous un petit filou qui est venu bien équipé côté lectures. Pendant son court séjour il m'a demandé de lui lire cet album offert par son école à Noël.

Crocky est une rock star. Dans la jungle, il a un succès fou auprès des autres animaux qui lui offrent des friandises en quantité. Mais un jour il a mal aux dents et rien n'y fait : il est contraint d'aller voir le singe dentiste-guérisseur. Crocky est mort de peur mais le singe lui soigne une carie. Tout va mieux et Crocky peut donner son concert du soir comme prévu. Heureusement, cette fois-ci ses fans lui offrent une brosse à dents géante au lieu de lui apporter des bonbons. Eh oui, morale de l'histoire, il faut se laver les dents, même si cela prend du temps avec toutes les dents que Crocky a !

L'histoire est agréablement écrite, ni très longue, ni trop basique. Les illustrations sont très réussies et ajoutent une touche d'humour. Pédaogique et ludique à la fois !

ann Walcker et Mathilde Lebeau, Crocky le crocodile a mal aux dents, albums jeunesse, editions auzou, challenge je lis aussi des albums

 

 

32 p

Yann Walcker et Mathilde Lebeau, Crocky le crocodile a mal aux dents, 2011

albums2015.jpeg

 

 

 

Commentaires

Je l'ai acheté récemment à fiston qui a perdu 2 dents. On a beaucoup aimé! La palette de couleurs me plaît énormément! :)

Écrit par : Jules se livre | 17/02/2015

tu fais vraiment la tournee des animaux...c genial...;)

Écrit par : rachel | 17/02/2015

Aha, j'aime bien la couverture, elle est drôle! ;)

Écrit par : Nosamislesmots | 18/02/2015

@ Jules se livre : la mienne commence tout juste à avoir ses premières dents mais j'y penserai dans quelques années !

@ Rachel : c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu la ligne directrice sans que je m'en rende vraiment compte !

@ Nosamislesmots : oui tout à fait, et le reste de l'album est dans le même esprit !

Écrit par : Lou | 22/02/2015

Nous l'avons à la maison ... Il est très bien, comme toute la collection. Je te recommande notamment Robin l'écureuil et les titres du célèbre Loup.

Écrit par : romanza | 28/02/2015

@ Romanza : j'ai feuilleté un album du Loup, ça a l'air super ! Et je note pour Robin que je ne connais pas ! :o)

Écrit par : Lou | 01/03/2015

Les commentaires sont fermés.