Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2015

Rosemary Wells, Charles le Timide

wells_charles timide.jpegAprès avoir lu Yoko, j'ai de suite essayé de trouver d'autres albums de Rosemary Wells. Mon choix s'est porté sur Charles le Timide, dont la couverture m'a de suite plu.

Charles est fils unique. Il mène une vie heureuse avec ses parents qui l'adorent. Malheureusement pour lui, il est tellement timide qu'il n'arrive à parler à personne lorsqu'on s'adresse à lui. Gênés de le voir si mal à l'aise en public, ses parents essaient de le forcer à sortir de sa coquille en l'inscrivant à de la danse ou au foot américain. Deux tentatives qui se soldent par un échec. Puis les parents devant s'absenter, ils confient Charles aux bons soins d'une certaine Mme Martin. La soirée commence mal mais lorsque la baby-sitter fait une chute dans les escaliers, le petit réussit à réagir. Il prend soin d'elle et appelle l'hôpital et les pompiers, devenant le héros de la soirée et faisant la fierté de ses parents.

"Alors chacun s'écria : Bravo Charles, c'est très bien !" Mais Charles ne répondit (page suivante) rien.

J'ai de nouveau été conquise par l'univers doux et travaillé de Rosemary Wells, par ses personnages attachants et mignons tout plein. L'histoire est adorable, en revanche, contrairement à ce qui se passait dans Yoko, la situation n'évolue pas à la fin. Pas de morale de l'histoire donc, ni de progression possible. Néanmoins, est-ce que ce n'est finalement pas plus probable qu'un happy end où tous les problèmes sont résolus ?

4coeurs.jpg

 

 

30 p

Rosemary Wells, Charles le Timide, 1988

albums2015.jpeg

Commentaires

bin elle a fait toute une histoire animaliere....bin oui c'est sympa une nouvelle fin.

Écrit par : rachel | 10/02/2015

@ Rachel : elle a écrit pas mal d'albums jeunesse et pour l'instant les deux que j'ai lus m'ont beaucoup plu.

Écrit par : Lou | 01/03/2015

oh tu vas lire le reste....c chouette ces petites histoires....;)

Écrit par : rachel | 01/03/2015

Les commentaires sont fermés.