Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2014

Coco et les bulles de savon

album_coco et les bulles de savon.jpgDepuis le week-end dernier je commence à me plonger dans l'ambiance de Noël. Le sapin devrait faire son apparition aujourd'hui si Mr Lou trouve son bonheur au marché. En attendant, musique de Noël et albums de Noël et d'hiver au programme ! Pendant les prochains jours je vais partager avec vous mes trouvailles, en espérant vous donner quelques idées pour gâter les petits lutins autour de vous.

Pour commencer, un album qui m'a été recommandé à la médiathèque, Coco et les Bulles de Savon aux éditions Gallimard jeunesse, Collection Eveil Musical.

Il s'agit de Coco, un petit singe qui attend Noël avec impatience. Sa mère lui offre de quoi faire des bulles de savon, histoire de le faire patienter. Malgré tout Coco ne tient pas en place, il aimerait déjà décorer le sapin... mais il est l'heure de prendre le bain. Alors il a une idée de génie : jeter toutes les boules de Noël dans le bain. Et c'est vrai que ça doit être très joli, même si curieusement, sa mère est moins emballée !

L'histoire est courte et simple, adaptée à un public très jeune (de même que le format en carton épais, indispensable avec Baby Lou, une vraie terreur sinon). On ne peut pas dire que les dessins m'aient particulièrement plu. Le livre n'est en soi pas l'album le plus joli ou le plus amusant qui soit (du moins selon mes goûts), mais le CD qui l'accompagne est une vraie réussite. L'histoire est lue à l'enfant avec de petits intermèdes musicaux (alto, flûte traversière, triangle, cymbales) qui s'accordent parfaitement à l'histoire et sont vraiment agréables à écouter.

Je chercherai un livre de cette collection pour ma fille dans quelques mois. Pour l'instant, à 11 mois, je trouve qu'elle est encore un peu petite pour pleinement apprécier (sans doute aussi parce qu'elle est dans sa phase "livres à puces électroniques" et que rien ne peut actuellement leur voler la vedette). Sans parler de sa folle envie d'arracher le protège-CD en plastique à l'intérieur du livre.

3coeurs.jpg

 

 

16 p

Paule du Bouchet (auteur), Xavier Frehring (illustrations), Marion Stalens (narratrice), Isabelle Aboulker (musique), Coco et les Bulles de Savon, 2001

Il était deux fois Noël : Chicky Poo, Petit_spéculoos et Samarian

Pour les autres challenges, cliquez sur le logo pour accéder aux blogs de MyaRosa et Hérisson.

 challenge_il etait une fois noel_4.jpgchristmastime.jpgalbums2014.jpg

Commentaires

Je crois qu'il y est en bibli, il a pas mal de succès :)

Écrit par : Chicky Poo | 14/12/2014

Les miens ont toujours étaient délicats avec les livres. Ca me surprenait toujours ! Mais maintenant (18 et 21)... c'est autre chose !!!
Biz

Écrit par : Syl. | 14/12/2014

Ca me tente bien pour mes p'tits loups. Ils écoutent beaucoup de CD. Je ne connaissais pas celui-là. Merci. :)

Écrit par : MyaRosa | 15/12/2014

Il a l'air chouette, je le note pour ma nièce qui va déjà avoir une bibliothèque immense à 2 ans 1/2 si je continue comme cela :D Je repasse très vite pour lire tous tes autres billets Lou :)

Écrit par : petit_speculoos | 02/01/2015

Les commentaires sont fermés.