Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2014

Recettes d'Halloween, au menu 2014 !

Samedi dernier je sortais mes chaudrons pour vous concocter un petit repas d'Halloween. Pour ceux qui chercheraient des idées pour l'an prochain, voici un petit retour sur expérience !

Les 3 recettes sont issues du site Cuisine Américaine qui donne des idées de menus faciles à réaliser pour Halloween. N'hésitez pas à découvrir ses recettes !

halloween 2014_0111_diner11.jpg

Les Yeux Mimosa :

La recette d'origine préconise de mélanger le jaune d'oeuf à de l'avocat avant de le déposer sur le blanc d'oeuf. L'avocat peut être remplacé par un autre aliment vert comme de la purée de petits pois.

J'ai fait le test mais trouvé le mélange franchement mauvais. Mes Yeux Mimosa étaient donc de deux couleurs différentes car je n'ai pas utilisé l'avocat partout.

Pour décorer, il fallait mettre une petite rondelle d'olive noire sur l'oeil puis mettre du ketchup ou du colorant alimentaire rouge sur le blanc d'oeuf. Pour avoir mis du ketchup je recommande de ne pas faire la même chose.

Bref ! Si je refais ces oeufs je me contenterai de faire correctement des oeufs mimosa et d'y ajouter la tranche d'olive noire, puis éventuellement du colorant alimentaire... ce qui me refroidit un peu car je ne suis pas une grande adepte des colorants et additifs en tout genre.

Visuellement, les oeufs du site Cuisine Américaine sont très réussis.

Les Os salés

os salés 02.jpg

Il vous suffit d'avoir une pâte brisée, d'y découper des rectangles (j'ai dû faire 7 cm sur 2 environ) puis de faire une entaille à chaque bout.

Il faut ensuite replier les 4 extrémités et les rouler de façon à former de petites boules. Il faut aussi rouler la partie centrale à la fin pour terminer l'os.

os salés 03.jpg

A la fin il faut mettre du gros sel sur les petits os. Pour ma part je crois qu'il a atterri partout sauf sur mes futurs biscuits. Je me demande donc s'il ne faut pas "assaisonner" la pâte selon nos envies (épices par exemple) avant de former les os.

os salés 05.jpg

Faire cuire à 180º pendant environ 12 mn, le temps que les biscuits soient dorés.

Résultat visuellement sympa et agréable à grignoter.

Les Momies Hot dog

momies hot dog 02.jpg

Il vous faut des petites saucisses et de la pâte feuilletée, pour des feuilletés aux saucisses revisités. Avec la pâte, faire des petites bandelettes et envelopper les saucisses en couches successives, en prenant bien soin de laisser un emplacement vide pour faire figurer le visage. Il faut prévoir un espace assez important pour cela car la pâte s'étale un peu plus à la cuisson.

180º, 15 à 18 mn

os salés 04.jpg

J'ai utilisé la pâte brisée des os salés par praticité et pour faire un test. Cela forme un biscuit un peu trop dense tout de même, suivez donc bien la consigne originale !

Les yeux doivent être dessinés avec de la moutarde. J'ai trouvé cette partie très délicate au point d'abandonner pour ne pas détériorer mes momies !

Je me demande si on ne peut pas piquer deux points pour figurer les yeux avant cuisson. A la cuisson cela devrait agrandir les points... peut-être trop ?

momies hot dog 02.jpg

En tout cas je retenterai l'expérience !

Commentaires

excellent....tout un chouette menu...vraiment allechant....;)

Écrit par : rachel | 09/11/2014

Bravo Lou pour toutes ces belles réalisations, tu as dû passer pas mal de temps en cuisine! J'ai un faible pour les petits os ;-)

Écrit par : Glorifine | 09/11/2014

Trop fort!! Bravo Lou.

Écrit par : romanza | 09/11/2014

je tenterai bien les saucisses momies :p

Écrit par : Tiphanie | 12/11/2014

Je voulais te remercier, comme je l'ai fait avec Hilde, pour l'organisation au top du challenge. Vraiment sincèrement, c'était un super challenge, dans une belle ambiance !! Merci un milliard de fois pour l'organisation !!!!! Et vivement l'année prochaine :D

Écrit par : Chicky Poo | 17/11/2014

Bonjour Lou, ce qui me tente le plus, c'est les "momies hot-dog", je note. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 20/11/2014

Les commentaires sont fermés.