Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2014

Mortelle Adèle, T6, Un Talent monstre !

bd_mortelle adele.jpgLors du challenge Halloween 2013, Hilde et moi avons eu le plaisir d'organiser un jeu concours autour de Mortelle Adèle et de recevoir un exemplaire du tome 6 à cette occasion.

C'est avec ce volume que j'ai découvert Adèle, petite peste rouquine qui m'est très sympathique. L'album se présente sous la forme de courtes scènes qui s'enchaînent, avec pour fil conducteur la création monstrueuse d'Adèle : un zombie ! Et quel zombie ! Petit, mignon tout plein malgré son teint gris et son obsession pour les repas humains.

bd_mortelle adele.jpegAdèle a visiblement été traumatisée par la traditionnelle tape de bienvenue lors de sa naissance. En tout cas, quelle qu'en soit la raison, elle multiple les bêtises (comme voler les rouleaux de papier toilette dans un train pour les vendre aux passagers dans le besoin) et les projets plus violents (qui souvent impliquent son chat qui pourtant l'adore, le pauvre !).

Un talent monstre ! est un album pétillant et plein d'humour que l'on dévore le sourire aux lèvres, non sans vérifier qu'aucun bras suspect en pièce détachée ne traîne autour de nous (mieux vaut rester prudent en cette période d'Halloween) !

Chaudement recommandé !

Merci beaucoup aux éditions Globulle pour cette très agréable lecture !

3,5coeurs.jpg

 

 

95 p

Mr Tan & Miss Prickly, Mortelle Adèle, T6, Un talent monstre !, 2013

halloween 2013_escales.jpg

halloween mercredi.jpg

Commentaires

Oui, oui, je l'aime aussi beaucoup, cette petite Adèle! C'est grâce au challenge que je l'ai découverte et je vais lire bientôt aussi, j'espère, le tome que tu présentes aujourd'hui! Ce sera un autre moment de bonne humeur!

Écrit par : Mango | 29/10/2014

Elle a l'air sympa, cette petite série !! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 29/10/2014

et bin enfin une fille qui a du caractere apres tous les gars qui ont eu leur succes....sympa comme tout....;)

Écrit par : rachel | 29/10/2014

Le graphisme est tout à fait sympathique !

Écrit par : Titine | 30/10/2014

Hello Lou! Elle est mignonne cette petite Adèle (j'adore le coup du recel de PQ), je note!

Écrit par : Glorifine | 01/11/2014

Les commentaires sont fermés.