Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2014

Christophe Boncens, Au Bord de la Mer

boncens_pieuvre moqueuse.jpgboncens_etoile menteuse.jpg

boncens_bigorneau tricheur.jpgboncens_anemone.jpg

Je viens de découvrir pour Baby Lou une collection merveilleuse pour accompagner son été au bord de mer! Publiées aux éditions Beluga, ces "Histoires salées du marchand de sable" de Christophe Boncens initient les petits aux animaux de la mer et à leur environnement naturel à travers de petites histoires amusantes. Il existe deux coffrets de six albums qui se vendent également séparément. C'était le cas dans la librairie où je me suis rendue. Je suis d'abord repartie avec La Méduse Moqueuse, album qui m'a tellement enchantée que ce week-end j'ai également offert à ma fille L'Etoile Menteuse, Le Bigorneau Tricheur et L'Anémone se sent seule.

boncens_pieuvre.jpg

Illustration tirée du site de Christophe Boncens

Dans chaque album, une aventure va mettre en avant les défauts ou problèmes des uns et des autres, qui seront reconnus ou compris selon, pour que les choses se passent mieux à l'avenir. Outre la dimension morale propre au conte pour enfants, ces histoires permettent de rencontrer des animaux imparfaits mais très attachants, dans un univers joyeux et coloré qui a visiblement su capter l'attention de la petite Baby Lou. A la fin de chaque album sont prévus quelques jeux ou énigmes puis on apprend à dessiner le héros de l'histoire. Pour les parents lecteurs, c'est un vrai bonheur que de raconter une histoire rigolote en commentant les dessins ou en imitant les personnages: difficile de s'ennuyer avec cette série adorable ! Les textes sont suffisamment longs pour avoir un peu de matière et éviter les platitudes, mais aussi assez courts pour capter l'attention d'un tout petit. Bien sûr, cette série ne serait pas la même sans les charmantes illustrations qui ont d'abord attiré mon attention en librairie ! Bref, une série ludique très réussie, recommandée pour les 3-6 ans mais qu'on peut tout à fait présenter beaucoup plus tôt (d'après mon expérience toute récente). A découvrir, dans l'idéal les pieds dans l'eau !

28 p

4,5coeurs.jpg

 

 

Christophe Boncens, Série Au Bord de la Mer, 2010-2014

albums2014.jpg

Commentaires

oohh cela semble tellemnt mimi....oohh faut que j'en parle a ma libraire...ooohhh....que cela semble chouuuu...;)

Écrit par : rachel | 12/08/2014

@ Rachel : oui c'est vraiment très mignon ! En plus je l'ai trouvé en bord de mer où Baby Lou passe quelques vacances, ça s'y prêtait bien :o)

Écrit par : Lou | 13/08/2014

j'ai meme passe les references a ma libraire...tellement j'ai trouve ca adorable....et je suis allee sur la page net de ce dessinateur...que de bien belles collections, il a faites....;)

Écrit par : rachel | 13/08/2014

Les couvertures sont amusantes et en plus c'est édité en Bretagne, je note. :)

Écrit par : Hilde | 19/08/2014

J'avais repéré la maison d'éditions et ces livres au Salon du livre, ils avaient l'air adorables ! En tant que bretonne, je les achèterais sans hésiter pour un bébé... Ce sera pour plus tard ! ^^

Écrit par : Touloulou | 28/08/2014

@ Rachel : je suis vraiment contente que tu aies craqué sur cette série et l'aies recommandée à ta libraire :o) Ces livres sont vraiment craquants !

@ Hilde : toi qui viens du bord de mer tu ne peux qu'apprécier !

@ Touloulou : comme moi tu fais une LAL spécial bébé bien avant de songer à l'arrivée d'un petit monstre ?:o) En tout cas Baby Lou qui est maintenant là a l'air de vraiment apprécier cette série !

Écrit par : Lou | 07/09/2014

oui elle cherche toujours de bonnes idees pour sa librairie enfant....et lala c genial....;)

Écrit par : rachel | 07/09/2014

Les commentaires sont fermés.