Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

Mon blog souffle aujourd'hui ses 7 bougies

J'oublie presque tous les ans l'anniversaire de mon blog, parfois je le signale en retard, voire ne le mentionne pas du tout... je ne sais jamais si c'est le 29, le 30 ou le 31, mais cette année j'ai fait un peu attention car cela me fait quand même tout drôle de constater qu'aujourd'hui mon deuxième chez moi a déjà 7 ans !

Je l'ai ouvert en 2006 avec un billet consacré à Evelyn Waugh et à son délicieux roman Le Cher Disparu, plein d'humour noir. Le lendemain je présentais Selected Ghost Stories de Roald Dahl et décorais déjà mon billet d'une citrouille, comme quoi Halloween a toujours été un moment particulier sur ce blog.

Je garde de mes premiers mois de blogueuse un souvenir ému, car si j'étais loin de m'imaginer encore ici 7 ans après, c'est avec un enthousiasme débordant que j'ai rédigé mes premières chroniques. C'est Hilde qui m'avait fait découvrir quelques mois plus tôt la blogosphère et je suivais assidûment les premiers blogs ouverts... c'est curieux de repenser à l'ambiance particulière qui caractérisait les balbutiements des blogs francophones consacrés à la lecture. Les groupes msn et yahoo étaient encore le meilleur moyen d'échanger avec d'autres lecteurs (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu Cryssilda avec "Epoque Victorienne en Lisant", qui progressivement s'est transformé en un petit cercle de copines victoriennes, les Victorian Frogs & Ladies que vous voyez parfois mentionnées chez les membres de cette drôle de tribu). Quand j'ai ouvert myloubook, nous étions peu nombreuses, ce qui nous permettait de toutes nous connaître et de suivre plus facilement les blogs, il y avait un esprit un peu fou, avec tous ces lecteurs enflammés trop heureux d'avoir enfin trouvé un moyen de partager leurs coups de coeur et de faire des découvertes littéraires. Les premiers swaps ont vu des colis complètement déments atteindre leurs heureux destinataires, de premiers groupes d'amis se sont créés, et de très jolies amitiés virtuelles puis épistolaires ont vu le jour (je pense notamment à Lilly que je n'ai pourtant jamais croisée ou à Romanza rencontrée très tardivement).

Evidemment les choses doivent évoluer et avec la multiplication des blogs les changements ont été nombreux, qu'ils soient positifs ou négatifs. Il y a tout plein de blogs plus récents que je suis ravie de suivre et quand je vois par exemple l'enthousiasme des participants pendant le challenge Halloween en ce moment je me réjouis des nombreux échanges que nos blogs nous permettent de faire. On se sent aussi un peu moins bizarres à force de partager les mêmes folies avec nos compagnons blogolecteurs !

C'est assez curieux de se dire que si ce blog était un enfant, il serait déjà à l'école primaire... et moi qui n'ai pas vu le temps passer !

J'espère re-signer pour 7 ans même si la fin de l'année marque un bouleversement dans ma vie personnelle et que je ne sais pas encore trop comment cela se répercutera ici... j'espère que cela permettra au contraire d'enrichir mon blog à travers de nouvelles thématiques et la découverte de nouveaux blogs. En tout cas des changements comme ceux-ci on ne peut que s'en réjouir et les attendre le coeur battant d'impatience !

Je laisse rarement ma vie personnelle apparaître ici, si ce n'est pour mentionner mon cher Mr Lou ou quelques activités en rapport plus ou moins direct avec mes lectures. Malgré tout cet anniversaire de blog me "fait tout drôle" et compte tenu de la place qu'occupe ce petit salon bien douillet et décoré à l'anglaise chez moi, j'avais envie de partager ce moment et ces quelques sentiments avec vous.

Un immense merci à ceux qui viennent ici, laissent des petits mots, me contactent par ailleurs, aux fidèles de la première heure qui se reconnaîtront (désolée de ne pas tous vous citer mais je pense bien à vous tous et surtout vous toutes). Je suis très heureuse d'avoir pu vous connaître grâce à ce petit coin de la toile, grâce à vous tous j'ai envie de continuer l'aventure.

Pour rester dans l'esprit Halloween, je soufflerai les bougies ci-dessous :

halloween-candle.jpg

Commentaires

Joyeux anniversaire!!! MErci d'être là

Écrit par : Lisou | 29/10/2013

Bon anniversaire !!!!! Sept ans, c'est impressionnant. Je continuerai en tout cas à lire tes billets avec intérêt. Je te souhaite de faire encore plein de belles découvertes, que ce soit sur ton blog ou dans la vie en général. :-) Bises.

Écrit par : Miss Léo | 29/10/2013

Joyeux bloganniversaire! Quand je viens ici j'ai en effet l'impression de m'installer dans un salon victorien et même si je ne me manifeste que rarement c'est toujours un plaisir de lire tes billets... Je te souhaite donc de continuer ton blog jusqu'à ce qu'il entre au collège et plus encore.

Écrit par : Tiphanie | 29/10/2013

Joyeux anniversaire de blog ! Tu as raison, 7 ans, ça représente vraiment quelque chose. Je te souhaite d'avoir toujours du plaisir à le tenir, quelle que soit ta situation personnelle par ailleurs. Un petit coin préservé du reste, douillet et cosy !

Écrit par : Cuné | 29/10/2013

@ Lisou : surtout merci à toi d'être passée :o)

@ Miss Leo : oui, je n'en reviens pas moi-même ! 7 ans, ce n'est pas l'âge de raison ? (hum... je n'y crois guère...) En tout cas des découvertes, toujours des découvertes, voilà ce qu'il nous faut, n'est-ce pas ? Et toujours le plaisir de se lire mutuellement :o)

@ Tiphanie : merci pour ton message, je suis ravie que tu aies l'impression ici d'entrer dans un petit salon victorien, c'est un peu l'image que j'aime m'en faire aussi. On se prépare tranquillement pour la rentrée au collège alors ;o)

@ Cuné : toi aussi tu connais la blogosphère depuis bien longtemps, tu sais combien on peut s'y sentir bien lorsqu'on s'est fait un petit coin douillet... j'espère continuer à trouver toujours du plaisir ici, et si l'assiduité est variable et soumise au quotidien, c'est un vrai bonheur que de vous retrouver dans ce monde-ci ! Merci pour ton gentil mot :o)

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Très bon anniversaire à ton blog, et on espère bien tous que c'est reparti pour au moins 7 ans !

Écrit par : Sandrine | 29/10/2013

@ Sandrine : merci !! :o) J'espère aussi, 7 ans c'est un bel objectif !

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Bon bloganniversaire. Espérons que ta nouvelle situation personnelle te permettra de quand même alimenter un peu ce charmant endroit.
Espérons donc pouvoir fêter avec toi les 14 ans de ce blog dans 7 ans. C'est un RDV ? ;)

Écrit par : Kikine | 29/10/2013

Happy Blog day, Lou :-) C'est sympa de te lire ;) Le mien va avoir quatre ans alors que je fréquente les forums lecture depuis 2005 et je ressens également le fait qu'à l'époque tout le monde se connaissait, ces petits coins de toile étaient plutôt rares. Bref, je te souhaite au moins encore 7 ans de joyeusetés bloguesques !

Écrit par : Mélo | 29/10/2013

7, chiffre magique! Bon blog anniversaire, Lou !:)

Écrit par : cathulu | 29/10/2013

@ Kikine : rendez-vous pris, espérons que nous saurons toujours trouver du temps pour nos blogs respectifs pour se retrouver à la date fatidique :o)

@ Mélo : oui c'est assez curieux, même entre la France, la Belgique et le Québec on se connaissait tous, d'ailleurs un des premiers blogs que j'aie suivi était québecois... mais on trouve toujours beaucoup de raisons de se réjouir et de passer de bons moments ! Merci d'être passée !

@ Cathulu : espérons que le côté magique du chiffre porte chance à ce blog... on re-signe pour 7 ans ? :o) Merci pour ton petit mot !

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Bon anniversaire bloguesque ! bravo pour ces 7 années et je te souhaite de repartir pour le même bail !

Écrit par : Aifelle | 29/10/2013

très bon BLOGANNIVERSAIRE Miss Lou

Écrit par : niki | 29/10/2013

Happy blogbirthday lou!
Joyeux nouveaux changements et longue vie à ce petit salon, bien agréable il faut le dire :-)
Je pense que tu fais partie des premiers blogs que j'ai suivi. Et ça fait plaisir de voir qu'il reste des dinosaures! :-)

Écrit par : Valeriane | 29/10/2013

@ Aifelle : j'espère moi aussi être encore dans mon petit boudoir littéraire dans 7 ans :o)

@ Niki : merci beaucoup :o)

@ Valeriane : moi aussi j'aime bien continuer à croiser des dinosaures ;o) merci pour ton petit mot !

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Happy blog-birthday, Lou !
Je te lis depuis très longtemps, même si je n'ai commencé à commenter tes articles que récemment, finalement... Tu m'as apporté plein d'idées de lectures, surtout en littérature anglaise, alors un grand merci ! Et je te souhaite le meilleur à venir, pour le blog, mais aussi et surtout pour tout le reste !! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 29/10/2013

Joyeux anniversaire à ton blog Lou ! Je te souhaite encore de belles choses à partager avec nous, dont la plus belle qui reste à venir... Bisous

Écrit par : Syl. | 29/10/2013

@ Syl : merci pour ton gentil mot ! Oui la plus belle reste à venir et je serai très heureuse de partager cette nouvelle ;o)

@ FondantOchocolat : merci beaucoup pour ton petit mot et tes voeux ! moi non plus je n'arrive pas toujours à laisser des commentaires mais je suis toujours ton blog avec grand plaisir et je suis heureuse d'avoir pu partager des coups de coeur avec toi... espérons qu'il y en ait encore beaucoup d'autres !

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Cela fait beaucoup d'années que je connais ton blog (pas 7 ans, le mien est un poil plus jeune) Hé oui , je me souviens de swaps et trucs un peu dingues, je ne crois pas que tout soit devenu sage, il y a des nouvelles fort enthousiastes! Cela maintient jeune, n'est ce pas?

Écrit par : keisha | 29/10/2013

@ Keisha : eh oui je crois que beaucoup de blogueurs (récents ou dinosaures) sont quand même un peu jeunes dans leur tête quand on voit les petits délires comme en ce moment sur Halloween où je m'enthousiasme devant les créations culinaires et artistiques des uns et des autres, ou quand on décide de se retrouver pour une soirée du type Robert Burns whisky cornemuse au pub, ou une pièce de théâtre que personne n'irait voir (par exemple récemment une pièce qui se jouait presque uniquement dans le noir...) :o) ce n'est pas vraiment devenu sage mais forcément on ne peut plus tous se connaître ou du moins pas aussi bien, et puis au début on se fichait pas mal des histoires de référencement, de prix et je ne sais quoi, qui ont à moment donné un peu changé la donne. En tout cas il y a toujours plein de bonnes choses et justement les nouveaux blogs permettent de faire plein de découvertes, surtout quand je vois que la passion des auteurs anglais est partagée :o)

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Joyeux anniversaire!

Écrit par : Nag | 29/10/2013

Un très joyeux anniversaire à ce formidable blog que j'adore et qui m'a permis de me faire une amie très chère.

Écrit par : Titine | 29/10/2013

Très bon blog anniversaire, chère Lou. C'est grâce à toi et au groupe des Victoriennes d'il y a quatre ans quand j'ai commencé que j'ai découvert Austen, entre autres, ce qui n'est quand même pas rien! Merci pour ça et pour ton enthousiasme actuel pour Halloween. et surtout très longue vie encore à ton blog et à ses délires malgré l'événement de fin d'année que je soupçonne heureux. De tout cœur avec toi!

Écrit par : Mango | 29/10/2013

7 ans ! Félicitations ! J'aime beaucoup ta réflexion sur le fait que si c'était un enfant ton blog serait à l'école primaire :) Je te souhaite un magnifique nouveau septennat bloguesque et tout plein de bonnes choses dans ta vie personnelle ! Happy B-day !

Écrit par : Shelbylee | 29/10/2013

@ Nag : Merci :o)

@ Titine : merci ma belle, heureusement que nos blogs étaient là, sans ça imagine tous les moments que nous aurions manqués !

@ Mango : je suis ravie de savoir que j'ai fait partie des quelques folles à t'avoir donné envie de lire des Victoriens :o) Et nos mercredis fantastiques sont une super expérience, à renouveler ! L'évènement de fin d'année promet d'être heureux en effet ! Un beau cadeau de Noël !

@ Shelbylee : je crois que je suis un peu conditionnée en ce moment sur les enfants qui grandissent, je me dis que si le blog grandit si vite, qu'est-ce que ce doit être avec les enfants :o) Merci beaucoup pour ton petit message !

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Je te souhaite un joyeux anniversaire de blog. 7 ans, ça passe vite et que de découvertes!
J'espère qu'on aura l'occasion de partager encore plein de choses et que nos blogs ont encore de longues années devant eux.

Écrit par : Hilde | 29/10/2013

Très bon anniversaire à ton blog. C'est fou comme on s'attache, même si parfois, on a moins le temps ou l'envie, on y revient toujours :-) Le mien approche de ses six ans !

Écrit par : Manu | 29/10/2013

Joyeux bloggiversaire :)
Purée, 7 ans... je crois que la phrase "C'est assez curieux de se dire que si ce blog était un enfant, il serait déjà à l'école primaire... et moi qui n'ai pas vu le temps passer !" est très marquante. Et puis cet "événement" ne te laisse pas assez de temps pour ce petit endroit, je me dis que finalement, ce n'est pas si grave ;)

Écrit par : Acr0 | 29/10/2013

Bon bloganniversaire... Longue vie à ton blog.

Écrit par : vicim | 29/10/2013

@ Hilde : oui moi aussi j'espère que nous continuerons avec nos projets communs, ne serait-ce que l'année prochaine où je te donne de nouveau rendez-vous, cette fois-ci pour les 5 ans du challenge Halloween... ça se fête aussi, non ?

@ Manu : pour moi ton blog fait aussi partie de ces "vieux" blogs doudou où j'aime beaucoup retourner :o) On n'a pas toujours autant de temps que lorsqu'on a créé nos blogs (pour moi c'est mon travail qui a beaucoup joué), mais je ne suis pas prête d'abandonner l'aventure, et j'espère que toi aussi tu continueras bien après les 6 ans !

@ Acr0 : c'est-à-dire que depuis la création de ce blog j'ai été diplômée, j'ai vécu quelques mois en Espagne, j'ai commencé ma vie professionnelle, changé d'appart, je me suis mariée, ai fait de beaux voyages... tout ça, et pour le début du nouveau cycle bloguesque, encore un grand changement dans ma vie... qui ne manquera pas de m'accaparer mais je serai heureuse de revenir ici dès que mes nouvelles activités chronophages me le permettront :o)

@ Vicim : merci beaucoup à toi !

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Joyeux anniversaire !

Wow, 7 ans, c'est impressionnant pour un blog ! C'est l'âge de raison ! ;-)
J'aime beaucoup venir ici pour découvrir des classiques anglais, alors j'espère que tu continueras encore pour 7 ans de plus ! :-D

Écrit par : JainaXF | 29/10/2013

Joyeux anniversaire à ton blog! Ton article est rempli d'émotion et on sent à quel point ta passion pour la lecture et les échanges que tu peux faire grâce aux blogs sont chers à ton coeur. Longue vie à ton blog! Gros bisous

Écrit par : Céline | 29/10/2013

Un très joli et touchant billet Lou .... Et je te souhaite tout le bonheur du monde!
Au plaisir de continuer à te lire encore longtemps ... et de te croiser aux pieds des montagnes!

Écrit par : Romanza | 30/10/2013

même si je ne laisse pas de trace de mes passages ( ou très, très rarement), j'aime te lire. Bon blog anniversaire!!!!

Écrit par : clara | 30/10/2013

@ JainaXF : je ne sais pas si c'est vraiment l'âge de raison mais j'espère bien encore chroniquer mes amis Victoriens dans 7 ans ;o)

@ Céline : merci pour ton petit mot :o) C'est sûr que j'ai quand même mis un petit bout de moi par ici et cela m'a permis de faire de belles rencontres et tout plein de découvertes... Gros bisous à toi et à toute la famille !

@ Romanza : avec grand plaisir pour se revoir à chaque passage dans la vallée, accompagnées de deux petits lecteurs en puissance :o)

@ Clara : merci à toi pour ce gentil mot !

Écrit par : Lou | 30/10/2013

Hélas je suis un peu éloignée (géographiquement) d'autres blogueuses, mais j'en ai déjà rencontré "en vrai", c'est toujours un plaisir trop court. Papotages et rigolades, en général!

Écrit par : keisha | 30/10/2013

Joyeux anniversaire Lou et merci pour tous ces bons billets que tu nous offres avec générosité ! Et si je comprends bien de nouvelles félicitations s'imposent ;-). Beaucoup de belles choses pour cette nouvelle vie !

Écrit par : Eliza | 30/10/2013

Je te souhaite un joyeux bloganniversaire! Je commente rarement mais je te lis depuis de nombreuses années et espère te lire encore longtemps. Et puis félicitations pour cette heureuse nouvelle, on a un peu de mal à trouver le temps de bloguer au début mais ça revient vite :)

Écrit par : Solenn | 30/10/2013

@ Keisha : oui c'est toujours un vrai bonheur, même quand on ne se voit pas souvent. Par exemple j'ai eu la chance de découvrir que Romanza avait emménagé dans la ville où vit une partie de ma famille à l'opposé de la France et du coup maintenant, les fois où je peux aller les voir c'est l'occasion de se retrouver !

@ Eliza : merci pour ton gentil mot et les félicitations pour mon merveilleux cadeau de Noël ;o) C'est vraiment un plaisir que de vous retrouver par ici alors je voulais marquer ça d'un petit billet !

@ Solenn : merci beaucoup :o) Moi non plus je ne commente pas souvent faute de temps mais je continue à lire les blogs avec beaucoup de plaisir et y fais de belles découvertes (d'ailleurs j'ai fini par presque abandonner la presse traditionnelle car je me repère mieux ici en fonction des goûts des lecteurs).
Oui je suis certaine que j'arriverai à trouver un nouveau rythme pour mon blog, même s'il est un peu plus épisodique... J'ai déjà prévu tout un programme de lecture de Victoriens à voix haute, il n'est jamais trop tôt pour partager les valeurs sûres :o)

Écrit par : Lou | 30/10/2013

Joyeux bloganniversaire, ton blog a l'âge de mon fils cadet, Eliot, c'est d'ailleurs à sa naissance que je suis tombée dans les blogs, mais il m'aura fallu 3 ans pour en venir aux blogs de lecture, tu étais donc l'une des premières blogueuses que j'ai découvertes et sans doute fais-tu partie de celles qui m'ont le plus fait évoluer dans mes lectures ! Merci donc à toi pour toutes ces lectures et pour cette amitié que tu sais si bien faire naître ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser plus longuement un jour !
Félicitations pour ce grand bonheur en préparation ;) !

Écrit par : George | 30/10/2013

Joyeux anniversaire de blog !

Écrit par : Sharon | 30/10/2013

Joyeux blogo anniversaire !!

7 ans.... et sur la même plate-forme ??

Le mien fêtera ses 3 ans sur wordpress d'ici la mi-novembre mais cela fait déjà plus de 4 ans que je tiens un blog de lectures (Avril 2009)

Écrit par : Elora | 30/10/2013

@ George : ah ma comparaison n'était pas si bizarre que ça :o) J'avoue connaître encore bien mal les autres strates de la blogosphère même si je suis le blog de scrapbooking d'une amie. Il n'empêche, c'est un petit monde particulier où l'on peut passer de bien beaux moments. J'espère moi aussi te croiser plus longuement une prochaine fois et suis déjà ravie des échanges que nous avons pu avoir par blogs interposés ! Et si nous n'avons pas que des lectures en commun, cela permet en effet de faire de nouvelles rencontres littéraires :o)

@ Sharon : merci à toi !

@ Elora : oui toujours sur la même plateforme, je n'ai pas à m'en plaindre et hautetfort m'avait sollicitée pour faire partie de son club de "VIB" il y a quelques années, ce qui me donne accès à pas mal d'avantages alors je leur reste fidèle. Je regrette juste leur filtre anti-spams qui marche moins bien qu'avant mais pas au point de me pousser à déménager... je me sens bien chez moi ici ;o)

Écrit par : Lou | 30/10/2013

Je passe un peu en retard, mais je te souhaite tout de même un très joyeux bloganniversaire !
Il y a 7 ans je n'avais même pas encore internet à la maison et je ne connaissais pas encore les blogs alors je ne sais pas grand chose de cette époque, mais j'ai l'impression à te lire et à lire d'autres dinosaures, que le blog était alors un moyen pour autre chose, notamment pour vous rencontrer. C'est peut-être ça qui a changé : ce monde est devenu plus virtuel, non ?
En tous cas, toutes mes félicitations pour le changement personnel annoncé ! :)

Écrit par : Virgule | 30/10/2013

@ Virgule : oui les dinosaures sont parfois un brin nostalgiques :o) Je pense que nos lectures variaient peut-être un peu moins car nous nous influencions encore plus les un(e)s les autres à l'époque dans la mesure où un cercle d'une centaine de blogs maxi se suivait assidûment. C'était très chouette dans un sens de découvrir d'un seul coup de nouveaux auteurs ou romans, à cette époque j'ai complètement ouvert mes horizons de lecture. Les premiers SP étaient aussi assez différents, c'était tout nouveau et cela suscitait un certain engouement chez nous tous, on découvrait un nouveau monde (pourtant les choix de lecture étaient moins variés, c'est une époque où nous lisions par exemple presque tous un même roman ultra mis en avant par la maison d'édition, je me souviens d'un Nathalie de Rheims qui s'est fait descendre en flèche sur presque tous les blogs, mais nous avions presque tous accepté de tenter la découverte... nous étions moins sollicités et déjà ravis qu'on nous propose de lire un roman qu'on ne connaissait pas) ! Et je pense qu'en effet il y avait un côté moins virtuel, on enchaînait les swaps avec 30 ou 50 participants qui étaient très souvent les mêmes, du coup ça nous permettait de nous connaître, et de plus en plus en réponse au colis reçu on envoyait à notre swappeur ou swappeuse quelques petites attentions en remerciement, ce qui nous rapprochait aussi et donnait lieu à des échanges persos et des fois à des prêts et envoi de petits cadeaux ou cartes de voeux à plus long terme... c'était toujours hyper touchant. Ce qui a beaucoup nui aussi à l'ambiance a été la prolifération de gadgets de tracking d'audience, d'un seul coup certains blogs, notamment des blogs très récents se mettaient à faire des articles pour dire qu'ils avaient eu tant de visites ou de commentaires ce mois-ci, qu'ils étaient 17e du classement wikio etc... mais quel intérêt si le blog qui est une activité perso devient un lieu de compétition ?

Écrit par : Lou | 30/10/2013

Joyeux anniversaire à ton blog :-)
Je suis contente de mettre inscrite au challenge Halloween il y 3 ans, cela m'aura permis de connaître ton blog, que je prend beaucoup de plaisir à suivre et de faire de jolies rencontres virtuelles :-) Et puis c'est aussi beaucoup de partages et de bons moments ! Donc longue vie à ton blog (et aussi au challenge Halloween ^^) et je te souhaite également beaucoup de bonnes choses pour la suite ;-)

Écrit par : petit_speculoos | 30/10/2013

Je te souhaite un très bon blog anniversaire et ne peux que te souhaiter moi aussi d'être toujours là dans 7 ans, bébé blog devrait alors finir le collège ;) Bises et beaucoup de belles choses pour cette fin d'année!

Écrit par : Sophie Hérisson | 30/10/2013

@ Petit Speculoos : oui c'est grâce aux challenges que j'ai aussi découvert ton blog, avec grand plaisir ! Je souhaite aussi une longue vie au challenge Halloween, je n'en reviens déjà pas de me dire que ça fait 4 ans déjà ! Et que de super moments grâce à vous ! Je compte bien sur toi l'an prochain ;o)

@ Sophie Hérisson : merci beaucoup :o) J'espère aussi que ce blog sera toujours là dans 7 ans et que j'aurai toujours le plaisir de te lire sur la blogosphère à ce moment-là !

Écrit par : Lou | 30/10/2013

Joyeux bloganniversaire ma Chère Lou :)))))
En amour, sept ans de mariage est un tournant délicat, paraît-il, mais sur la blogo, cela porte chance, assurément ! Régale nous de tes billets encore longtemps !
Bises halloweeniennes :)

Écrit par : Emma | 31/10/2013

Ah là là, que te dire pour les sept ans de ton blog ma chère Lou... Tu sais combien je l'apprécie (et combien je t'apprécie toi) depuis presque ses débuts, combien nos échanges m'ont permis de découvrir de nombreuses merveilles et d'échanger sur des sujets qui me passionnent alors que je n'en avais pas toujours la possibilité dans ma vie de tous les jours. Je me réjouis pour toi des futurs bouleversements qui vont intervenir dans ta vie tout en espérant égoïstement qu'ils te laisseront du temps pour continuer à faire vivre cet espace où je me sens si bien.
J'espère aussi qu'on trouvera un jour l'occasion de se croiser pour de vrai autour de scones et d'un bon thé.

Écrit par : Lilly | 31/10/2013

@ Emma : merci pour ton gentil mot... :o) 7 ans c'est une date symbolique en effet, j'espère que ces 7 bougies porteront chance à mon blog pour les années à venir... et j'espère aussi continuer à te retrouver en ligne longtemps !

@ Lilly : merci pour ce petit clin d'oeil, moi aussi je me réjouis de t'avoir rencontrée par blogs interposés et espère vivement te rencontrer en vrai de vrai un jour autour d'une delicious cup of tea accompagnée de scones et autres douceurs anglaises (et d'une micro lectrice férue de lectures victoriennes). J'ai adoré te lire pendant des années et me réjouis de voir ton blog reparti de bon pied après une période où tu avais moins de temps (je sais bien que ce n'est pas toujours facile, moi aussi je me promène ici sur des montagnes russes selon les périodes de boulot, de mariage et j'en passe). J'espère que les années à venir nous donneront l'occasion de d'échanger encore de nombreux mails, courriers et autres, même épisodiquement... ce sera toujours avec un grand grand plaisir :o)

Écrit par : Lou | 31/10/2013

J'espère qu'on suivra longtemps ton enfant-blog !!!!!! Vives les folies livresques et vives le challenge halloween ( je suis déjà partante pour l'année 2014 !!!)

Écrit par : maggie | 31/10/2013

Bon anniversaire !!
J'espère que tu continuera encore longtemps ;) !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 01/11/2013

Joyeux bloganniversaire !! Je suis ravie de suivre ton univers enrichissant et raffiné ;)

Écrit par : Le Cottage de Myrtille | 01/11/2013

@ Maggie : mais oui j'espère aussi bloguer pendant longtemps encore et te suivre tout aussi longtemps... et c'est bien signé pour Halloween 2014 ;o)

@ Le Chat du Cheshire : moi aussi, j'espère être encore là longtemps, et continuer à vous retrouver tout aussi longtemps par blogs interposés !

@ Le Cottage de Myrtille : merci c'est adorable ! Même si en ce moment quelques zombies envahissent cet espace et lui ôtent un peu de ce côté British raffiné ;o)

Écrit par : Lou | 02/11/2013

Ah ma chère, ça fait plaisir de sentir qu'après 7 ans de blog tu es toujours aussi motivée ! Joyeux anniversaire ! Et malgré la nostalgie (cf. la réponse à virgule qui rappelle de très bons moments), c'est chouette de te lire, de te suivre et de noter tes lectures sur sa LAL :)

Écrit par : Praline | 03/11/2013

Oh, mince... J'ai du louper ce billet là... Alors un peu tard, mais j'y tiens ;0) très bon anniversaire de blog !!! 7 ans c'est une très belle durée pour un blog !! Bravo, tu dois être une des premières avec Cuné, Clarabel, et Cathulu, je me trompe ? Bises

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 04/11/2013

Avec un peu de retard, joyeux blog-anniversaire ! :-)
7 ans, quel beau parcours ! Et quel plaisir de voir que l'enthousiasme est toujours là ! :-)
Que de livres lus et de beaux moments partagés, je t'en souhaite au moins autant à venir :-)

Écrit par : Soie | 05/11/2013

Joyeux blog-anniversaire !! Ton blog est l'un des premiers que j'ai lus et qui m'a ouvert les portes merveilleuses de la blogosphère littéraires.
Je te souhaite de continuer sur cette voie pendant encore 7 ans et 7 ans et 7 ans ... et que le bouleversement qui va se produire prochainement est un heureux bouleversement !

Écrit par : Céline | 05/11/2013

Avec retard..... très bon anniversaire à ton blog, toujours aussi agréable à lire :-)

Écrit par : Naïk | 06/11/2013

Très bon anniversaire, moi aussi un peu en retard

Écrit par : cartonsdemma | 08/11/2013

@ Praline : oui la nostalgie est un peu là mais aussi le plaisir, heureusement :o) Je suis toujours ravie de te retrouver, cela me rappelle aussi les toutes premières rencontres entre blogueuses, dont je garde un très chouette souvenir ! Merci pour ton petit mot !

@ L'or des chambres, l'or rouge : j'ai dû arriver sur la blogo un peu après elles, les premiers blogs que je suivais avaient à peu près un an quand je me suis lancée, certains quelques mois... et j'associe les blogs que tu cites à mes premiers échanges sur la blogo ! en tout cas oui cela fait un petit bout de temps, je garde de ces débuts de beaux souvenirs, que ce soit de lectures, de rencontres et tout simplement le plaisir de découvrir un nouvel univers !

@ Soie : merci beaucoup pour ton petit mot... oui, pas mal de livres lus :o) Le fait de tenir un blog a aussi influencé mes lectures, parfois en bien, parfois moins, en tout cas c'est une belle expérience et j'espère bien continuer !

@ Céline : oui oui mon bouleversement de fin d'année s'annonce sous de belles couleurs :o) Merci beaucoup pour ton message, j'espère aussi que nous continuerons à partager nos coups de coeur longtemps !

@ Naïk et Cartonsdemma : Merci à vous deux pour vos petits mots, et peu importe le retard c'est très sympa !

Écrit par : Lou | 10/11/2013

Les commentaires sont fermés.