Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2013

Mini marathon spontané d'Halloween

Après le marathon d'Halloween ou pas les 12 et 13 octobre, certains valeureux participants au challenge Halloween ont suggéré de retenter l'expérience ce week-end, de façon spontanée. Nous sommes donc plusieurs à prévoir quelques heures de lecture et de les partager, notamment sur le groupe facebook du challenge.

N'ayant pas pu participer autant que je le voulais au marathon il y a deux semaines, j'ai eu envie de refaire un billet et de vous tenir au courant de mes lectures.

Un petit bilan des lectures d'Halloween faites MAIS à chroniquer

halloween 2013_mini bilan.jpg

BD

End, Tome 1, Elisabeth

Romans et nouvelles

Mary Shelley, L'Endeuillée et autres récits

Margaret Oliphant, La Ville enchantée

Prosper Mérimée, Lokis

Et que me reste-t-il à lire pour le challenge Halloween ?

halloween 2013_reste pal.jpg

Romans en cours :

Un Amour de Dracula d'Armand Farrachi (70p / 118p)

La Falaise Hantée de Dorothy Macardle (131 p / 358 p)... pour lundi...

BD :

Courtney Crumrin et L'Assemblée des Sorciers

Courtney Crumrin et le Royaume des OMbres

The Living and the Dead

Le Prince de la Nuit, Tome 1

Livres documentaires jeunesse :

Histoire de fêtes, Halloween

Fantômes, Spectres et Autres Revenants

Par contre j'abandonne à regret Drood, que je vais sans doute commencer dans la foulée mais je me dis que j'ai peu de chances de le lire d'ici au 4, j'ai déjà beaucoup de lectures à faire et de billets à programmer et des SP qui m'attendent et auxquels j'aimerais bien m'attaquer. Bref, il faut être lucide, je n'y arriverai pas !

En route pour le micro marathon d'Halloween !

Samedi 26 octobre

19h15 : Moment de réflexion intense, je vous dis d'ici une heure sur quel livre j'ai jeté mon dévolu !

22h30 : Après avoir lu quelques pages de La Falaise hantée j'ai craqué et vu L'Etrange Pouvoir de Norman que j'avais hâte de découvrir. Maintenant, séance de lecture (enfin tant que je ne m'endors pas ! C'est ma spécialité... peuvent en témoigner ceux qui ont suivi ma remarquable performance il y a deux semaines). Je reprends Dorothy Macardle a priori... bonne nuit !

Dimanche 27 octobre

15h45 : Entre hier soir et aujourd'hui, avec de longues heures de sommeil, j'ai lu 75 p de La Falaise Hantée de Dorothy Macardle, que je présenterai en cours de semaine (je prévois de rédiger ce soir un billet sur L'Etrange Pouvoir de Norman pour la thématique de demain, la maison hantée). Afin d'accompagner mes lectures de l'après-midi et faire enfin un tea time d'Halloween, je m'en vais préparer quelques scones...

challenge halloween

16h40 : après un peu de cuisine, je vais pouvoir reprendre mes lectures, a priori un petit chapitre de mon roman puis je me lance dans Le Prince de la Nuit. Je n'arrivais pas à charger ma photo (bug qui m'a pris 20 mn!) mais ci-dessus voici ma pâte à scones en train de reposer tranquillement au frigo. Recette du chef pâtissier Michalak, jusqu'ici délicieuse lorsque mise en pratique par Mr Lou, voyons ce que j'ai réussi à produire !

challenge halloween

17h00 : j'ai mis tellement de temps à actualiser mon billet que les petits scones viennent d'être mis au four par Mr Lou... ça ne rigole plus !

challenge halloween

18h00 : miam ! on va se régaler ! surtout qu'on n'a pas déjeuné... voici mon tea time d'Halloween avec des scones, un thé aux 13 maléfices et une mixture sirupeuse orange cannelle reçus lors du Bloody Swap d'octobre il y a tout juste 5 ans. La mixture était si joliment présentée par ma swappeuse Heartless Witch que je n'ai pas osé l'ouvrir et m'en suis servie en déco ! Avec, pour me tenir compagnie, une citrouille ensorcelée et mon marque-page sorcière, offert par Mr Lou l'an dernier. Et bien évidemment, la maison hantée des Fitzgerald...

19h00 : j'avance tranquillement La Falaise Hantée, 100 p lues depuis hier soir, ce qui n'est pas si mal quand on sait qu'il m'a fallu 2 semaines pour lire les 130 premières pages ! Je vais poursuivre tranquillement, je mettrai sans doute la touche finale à ce billet demain pour vous dire ce que j'ai lu y compris en fin de soirée. A tous les lecteurs du week-end, j'espère que vous faites de votre côté de belles lectures et profitez bien de ce mini marathon improvisé...

******

Et vous ? Où en êtes-vous de vos lectures ?


Bilan du week-end

J'ai finalement avancé mes deux romans en cours :

Un Amour de Dracula : 15 pages lues, j'en suis à la page 86 (on peut dire que je le lis à doses homéopathiques)

La Falaise hantée : 100 p lues après avoir mis un temps fou à lire les 130 premières pages... le week-end m'a permis de me replonger vraiment dans le récit, que j'ai hâte de retrouver ce soir !

Et j'ai également lu le Tome 1 du Prince de la Nuit (BD), une très bonne surprise ! (merci à celles qui m'ont donné envie de le lire enfin)

Le week-end prochain je compte bien me réserver de bons moments de lecture de nouveau... mais c'était mon dernier week-end 100% Halloween... jusqu'à l'année prochaine !

Commentaires

C'est une chouette idée !
Pour ma part, je tente de lire deux tomes des Sorcières du Beffroi, et les tomes 2 et 3 de Skeleton creek.

Écrit par : Sharon | 26/10/2013

Je suis entrain de lire "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, c'est bien, mais il faut s'accrocher :-)
Bonne lecture à toi !

Écrit par : petit_speculoos | 26/10/2013

@ Sharon : un très beau programme ! De mon côté on va voir ce que je pioche dans cette PAL restante ! Mais il faudrait que je termine "La Falaise hantée", je compte la lire pour le rdv du 28 !

@ Petit Speculoos : j'adore ce roman, j'espère qu'il te plaira aussi :o) Je l'ai découvert assez tard, ma chronique doit dater de l'an dernier.

Écrit par : Lou | 26/10/2013

J'ai commencé la BD "Pierre Tombal", je vais tenter de la terminer. J'ai aussi "La dame blanche" de Wilkie Collins en cours. Le tome 1 de Aspic est commencé aussi. Côté séries DVD, c'est Once Upon a Time :) Même si je ne termine pas tout, je progresse ;-) Comment as-tu trouvé "L'étrange pouvoir de Norman"?

Écrit par : Marjorie - Chroniques littéraires | 27/10/2013

Hâte de lire ton avis sur "End". J'attends la réédition en novembre :)

Écrit par : Marjorie - Chroniques littéraires | 27/10/2013

@ Marjorie : j'espère que tu aimeras davantage "Pierre Tombal" que moi. Ah Wilkie, un beau programme :o) Je ne savais pas que "End" allait être réédité, en tout cas c'est une bien belle BD. J'ai bien aimé "Norman", ce n'est pas un coup de coeur complet mais j'ai trouvé qu'il y avait plein d'idées intéressantes, une touche d'humour... du coup j'ai passé un bon moment. Je crois que je vais en parler demain pour la maison hantée comme sa grand-mère morte vit chez eux, ça me laissera une petite marge pour finir et chroniquer mon Macardle.

Écrit par : Lou | 27/10/2013

Aaaaah, avoir su, je me serais lancée aussi... ça aurait évité de traînasser toute la journée!

Écrit par : Karine:) | 27/10/2013

@ Karine:) : tu peux toujours faire quelques lectures cet aprem :o) ça me donne en effet un programme pour l'aprem, hormis du rangement en prévision !

Écrit par : Lou | 27/10/2013

Très bonne idée ce petit marathon ! J'espère que tu ne te seras pas endormie :p

Écrit par : sybille | 27/10/2013

@ Sybille : ce sont d'autres participantes qui m'ont donné envie de reprendre ce petit marathon... et je ne vois pas du tout ce que tu insinues :o)

Écrit par : Lou | 27/10/2013

Sympa comme idée ! Parfois je me fais des petits RAT toute seule, quand ça me prend et quand j'en ai le temps !

Écrit par : bladelor | 27/10/2013

@ Bladelor : oui le concept est sympa, surtout que ça tombait bien, pour une fois j'avais un dimanche pour moi, sans rien de particulier de prévu !

Écrit par : Lou | 27/10/2013

J'ai loupé le lancement de l'orga :-) Mais GOOOOOO!
Alors ça lit?!

Écrit par : valeriane | 27/10/2013

@ Valeriane : oh ce nétait pas hyper organisé, c'est juste suite à un petit échange de commentaires sur facebook il y a quelques jours sur le groupe du challenge Halloween... on n'a pas eu le temps de mettre en place quelque chose d'officiel :o) J'y goooo !

Écrit par : Lou | 27/10/2013

As tu apprécié "L'étrange pouvoir de Norman" ?
ça lit ? :-)

Écrit par : petit_speculoos | 27/10/2013

@ Petit Speculoos : J'ai bien aimé "L'Etrange pouvoir de Norman", ce n'est pas le coup de coeur absolu mais j'ai certainement passé un très bon moment... je préparerai mon billet pour demain :o)

Écrit par : Lou | 27/10/2013

Quelle belle sélection !! Bon challenge improvisé, alors ! :-) J'ai hâte de lire la suite de ton programme.

Écrit par : FondantOchocolat | 27/10/2013

@ FondantOChocolat : je crois que je vais enchaîner sur une petite BD cet aprem...

Écrit par : Lou | 27/10/2013

Bon appétit, j'en ai fait aussi ce matin :-) Faudrait que je tente la recette de Michalak, j'adooore ce pâtissier !

Écrit par : petit_speculoos | 27/10/2013

@ Petit Speculoos : la recette est très bonne et finalement simple. On est tombés sur lui par hasard alors qu'il faisait la promo de son livre de recettes en librairie, du coup Mr Lou a pris le livre et l'a fait signer. Il a trouvé Michalak très sympa, quant au livre il est super beau et il y a vraiment pas mal de recettes. J'ai repéré tout à l'heure deux recettes que je vais tenter de réaliser très prochainement. On n'a pas déjeuné, je commence à attendre mes scones avec impatience :o)

Écrit par : Lou | 27/10/2013

Chouette programme. Je n'étais malheureusement pas très en forme pour vous rejoindre et pourtant ça m'aurait plu. Vos scones me font très envie. Bonne soirée. Halloween is coming! :)
Je vais essayer de voir "L'étrange de pouvoir de Norman".

Écrit par : Hilde | 27/10/2013

@ Hilde : j'avoue que mon rythme est tranquille car je suis moi-même mal en point aujourd'hui, je me suis recouchée jusqu'à 14h après le petit déjeuner. Malgré tout j'a bien profité de mes lectures. Mon billet sur "Norman" attendra demain soir, je ne suis pas assez en forme pour le rédiger maintenant.

Écrit par : Lou | 27/10/2013

J'aime toujours autant les présentations de tes photos ! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 28/10/2013

@ FondantOChocolat : merci c'est gentil :o)

Écrit par : Lou | 29/10/2013

Les commentaires sont fermés.