Marathon de lecture d’Halloween, Day 1

halloween2013_marathon.jpeg

En parallèle du Read-a-Thon de nos amis américains, organisé par Dewey !

Bonne lecture !

Et voilà, c’est toute émue que je commence mon premier marathon, depuis le temps que j’avais envie de participer à des RAT mais oubliais les dates ou n’avais jamais le temps. Le week-end ayant commencé par une exploration à haut risque au cours de laquelle Mr Lou et moi avons bravé bien des dangers et croisé de drôles de créatures, je suis enfin sur le point de commencer avec une participation en horaires divers. 

20131012_104810.jpg

Bon je ne sais pas ce que j’ai fichu avec ma photo mais alors qu’elle est très bien sur mon ordinateur le blog refuse de l’afficher correctement. Il faut dire que je n’aurais pas dû passer autant de temps dans le jardin de la maison hantée, je crois que je me suis fait avoir et suis progressivement en train de me convertir en zombie. J’ai déjà les cernes qui vont avec et si vous entendez ronfler en cours de marathon ne cherchez pas plus loin, c’est que la transformation se sera achevée.

Au fond, des BD de la médiathèque. A gauche, des livres commencés pendant le challenge Halloween. A droite, ceux que j’envisage de lire depuis plusieurs challenges Halloween. Je ne sais pas du tout dans quoi je vais piocher en premier, mais entre les vampires, les fantômes et même un livre « documentaire » sur les maisons hantées, j’ai de quoi m’occuper !

Samedi 12 octobre

12.00 h : et c’est parti !

16.00 h : entretemps il y a eu un déjeuner thaï avec les restes du délicieux repas d’hier, une machine de linge (je mène une vie palpitante) et, côté lectures, la lecture de deux chapitres de La Ville Enchantée de Margaret Oliphant et la découverte du premier tome de la série END, Elisabeth (je n’avais pas remarqué qu’il s’agissait d’une série). Superbe univers graphique victorien !

19.45 h : il faut me rendre à l’évidence, la fièvre zombie a eu raison de moi. Alors que je cheminais en compagnie des spectres de Margaret Oliphant, le sommeil m’a emportée et je vous ai lâchement abandonnés pour sombrer dans les bras de Morphée. Me voici à peine réveillée, très zombifiée (on savait bien que ce challenge Halloween n’était pas sans risque) et attendue à une soirée. J’affiche donc au compteur une magnifique prouesse de 60 pages lues de La Ville Enchantée ! Il me reste 30 pages pour le terminer, j’espère y parvenir à mon retour en fin de soirée… je laisse planer un suspense intense jusqu’à demain !

(Edit du lendemain matin : j’ai bien réussi à finir La Ville Enchantée à mon retour de soirée !)

Bonne poursuite de Marathon à tous !

*****

Si vous participez vous pouvez vous inscrire ci-dessous (même widget disponible chez Hilde et Karine) pour permettre à tous les participants de vous retrouver facilement !