Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2013

Ce week-end, c'est le Marathon de lecture !

Ce week-end, c'est le marathon de lecture organisé par Hilde, Karine et moi, en parallèle du challenge Halloween. Plus que quelques jours... 

halloween2013_marathon.jpeg

  • Pour découvrir les différentes formules et vous inscrire, ça se passe ici !! Sachez qu'une formule spéciale Halloween est prévue mais vous pouvez fuir les esprits frappeurs si notre maison hantée vous fait trop peur. Pour les plus occupés, il existe aussi la possibilité de participer en horaires libres samedi ou/et dimanche, sans nombre d'heures obligatoires.
  • Pour faciliter nos retrouvailles sur Facebook, rendez-vous sur le groupe du Challenge Halloween, c'est officiel! Pas de panique, nous ne jetterons aucun sort aux participant(e)s qui ne lisent rien de fantastique ou d'horrifique! Si si, promis !
  • Enfin, Mr Linky devrait nous aider à collecter les liens vers les billets qui vous suivront ce week-end. Vous pourrez ainsi laisser vos liens sur nos blogs (je n'ai pas encore tout compris mais je ne désespère pas d'être plus au point le jour J). 

    rat.jpg

Les choses auxquelles je pense avant le début d'un marathon (merci à Hilde pour cette petite liste bien pratique) !

  1. La mini-pal avec quelques livres que j'ai vraiment envie de lire ce week-end. Peu importe la taille, seule l'envie compte! Elle est déjà prête depuis quelques jours mais comme je ne lirai jamais 20 livres en quelques heures ce sera plus une pré-selection, à adapter au goût du jour !

  2. Le ravitaillement: bonbons, gâteaux, boissons (thé, chocolat, café, rafraîchissement), il faudra bien tenir le coup! Pour ma part j'ai du thé à foison, c'est déjà un bon point de départ !

  3. L'appareil photo numérique: La batterie doit être chargée pour immortaliser certains moments du marathon: la mini PAL que vous avez choisi, le tea time, bref tout ce que vous avez envie de partager. Il reste à le charger !

  4. Le billet qui me suivra tout le week-end, histoire de gagner un peu de temps. Généralement fait à l'heure pile du départ, à l'arrache, il fait généralement perdre un bon quart d'heure si on décide d'y ajouter des photos! Pas encore rédigé et je sens qu'il le sera au dernier moment malheureusement ! 

    Si vous avez des questions surtout n'hésitez-pas!

    halloween 2013.jpg

Commentaires

Je ne dois pas m'inscrire j'ai du boulot ce we... Je ne dois pas mais je suis bien tentée. Ce qui est sûre c'est que je passerai vous faire coucou !

Écrit par : Shelbylee | 10/10/2013

@ Shelbylee : j'en suis ravie :o) Et si tu as juste le temps de te faire des tea times littéraires tu pourras faire une micro participation ! Bon courage à toi pour ce week-end !

Écrit par : Lou | 10/10/2013

bin euh je ne pense que cela va etre possible...euh...

Écrit par : rachel | 10/10/2013

Je sens qu'on va passer un très bon week-end. J'ai hâte. :)

Écrit par : Hilde | 11/10/2013

Je suis prête : plein de thé, de quoi faire des scones, le téléphone pour les photos, les friandises d'Halloween, la mini PAL est quasiment prête, reste plus que le billet mais ça sera pour demain 10h !!!

Écrit par : Titine | 11/10/2013

@ Rachel : dommage, mais ce sera peut-être pour l'an prochain si on remet ça !

@ Hilde : moi aussi, j'espère juste avoir presque tout mon samedi dispo après mes histoires administratives du matin et jusqu'à une fête le soir... j'ai prévenu Mr Lou.

@ Titine : hehe ça va être chouette ! moi le billet sera un peu plus tard je pense car vers 10h je serais en train de faire des formalités administratives !

Écrit par : Lou | 11/10/2013

j'adore les conseils d'une bonne "rateuse" ;) !

Écrit par : George | 11/10/2013

mais quel courage vous avez avec ces marathons - de tout coeur avec vous, mais de loin et dans mon lit :o)))

Écrit par : niki | 11/10/2013

@ George : on les doit à Hilde, moi c'est mon tout premier marathon :o) Depuis le temps que je voulais participer !

@ Niki : oh il y a pire je trouve que la perspective de passer quelques heures bien installé sur son canapé avec un bon bouquin :o) Personnellement en plus je suis en horaires divers sur les deux jours car le week-end est déjà bien rempli, alors je "marathonerai" entre les impondérables.

Écrit par : Lou | 11/10/2013

oh j'ai une bonne excuse...bin disons 2....1/ je suis malade...2/ cela ne me fait pas avancer mon Drood!....j'en suis a 10 pages par jour...je te laisse faire le calcul pour 1200 pages...;)

Écrit par : rachel | 11/10/2013

Bonjour! Je participe aussi au challenge, en classique sur 2 X 12 heures samedi et dimanche! Voici mon billet! on va bien s'amuser!!! Bonne lecture :)
http://www.leblogdeptitelfe.fr/2013/10/read-thon-octobre-2013.html

Écrit par : Ptitelfe | 11/10/2013

Bonjour, bon marathon alors, j'espère pouvoir passer quelques heures à lire avec vous :)
Je vois que rien n'est laissé au hasard pour cet événement, amuse toi bien

Écrit par : Candy | 11/10/2013

Je suis enquiquineuse mais finalement je vais faire un horaire décalé, 13h-1h, toujours 12h mais en démarrant plus tard que prévu. A demain et bon RAT !

Écrit par : bladelor | 11/10/2013

j'ai hâte de démarrer !!! :-) bon marathon à toi, Lou ! A tout à l'heure ! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 12/10/2013

Youhouuu Bon marathon, je m'octroie une petite pause et c'est reparti!

Écrit par : Tiphanie | 12/10/2013

YOUHOU !!! Bon marathon !! ^^

Écrit par : Elora | 12/10/2013

Très sympa, le concept. en effet, c'est un véritable marathon mais avec la thématique de la lecture, on ne peut qu'agréablement en profiter :)
Bon week end à toi !

Écrit par : Livy | 12/10/2013

Merci encore à vous toutes pour votre participation ou cheerleading :o)

Écrit par : Lou | 10/11/2013

Les commentaires sont fermés.