Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

Bilan de mes lectures de septembre

Après un été fructueux côté lectures, le mois de septembre m'a laissé beaucoup moins de temps pour retrouver mes précieux livres et ce petit bilan mensuel (que je vais essayer de renouveler maintenant) est plus succinct.

Côté anglo-saxon :

sharpe_gang des megeres.jpgmiddleton_oh my dear.jpg

Tom Sharpe avec Le Gang des Mégères Inapprivoisées (chroniqué ici ; un très bon début même si on pouvait s'attendre à mieux ensuite... dans tous les cas cela donne envie de lire de nouveau Sharpe !)

T.J. Middleton, Oh, my dear ! (chroniqué ici ; un roman à suspense saupoudré d'humour anglais, sympathique)

Côté francophone :

peyrebonne_reve general.jpg

Nathalie Peyrebonne avec Rêve général (chroniqué ici, sans doute pas un livre pour moi mais une curiosité qui a séduit d'autres lecteurs)

Côté BD : 

C'est ce qui a marqué le mois de septembre pour moi, avec plusieurs très bonnes trouvailles depuis mon inscription à la médiathèque et de nouveaux projets de lecture d'albums prochainement.

BD_courtney-crumrin-et-les-effroyables-vacances.-1010482-250-400.jpgBD_Miss-Endicott--tome-1.jpg

BD_macabre1.jpegbd_vendredi13.jpg

Miss Endicott et son premier tome : un coup de coeur (mon billet ici)  !! Amoureux de l'époque victorienne, ne passez pas à côté !

Et en vue du challenge Halloween, édition 2013 (plus que quelques jours...) et des Mercredis fantastiques en BD avec Hilde et Mango :

Courtney Crumrin et Les Effroyables Vacances (j'ai adoré le scénario très riche, qui laisse toute sa place aux différents personnages)

Macabre (une mise en images de nouvelles classiques judicieusement choisies, un petit bonheur !)

Vendredi 13 (un comics que je n'étais vraiment pas sûre d'apprécier mais qui tient son lecteur en haleine)

*****

Lectures en cours :

Oui je sais c'est un bilan assez minable, le temps m'a manqué malheureusement... mais j'ai commencé quelques livres très prometteurs que je compte bien présenter ici bientôt.

shelley_endeuillee-et-autres-recits.jpgmacardle_falaise hantee.jpeg

grecian_black country.jpegbilan de lecture

Toujours en vue du challenge Halloween :

L'endeuillée et autres récits de Mary Shelley

La Falaise hantée de Dorothy Macardle

Et pour novembre, un retour aux British Mysteries

The Black Country d'Alex Grecian, un bon petit polar victorien comme je les aime (qui m'a accompagné à Cambridge) !

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth

Et à venir aussi en novembre, quelques romans issus de la rentrée littéraire...

20:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : bilan de lecture |  Facebook | |

Commentaires

Tu devrais essayer ma méthode: j'ai décidé cette année de rester en vacances, du moins en pensée, pendant de nombreuses semaines encore, de garder accroché quelque chose de ce temps particulier de l'été, dans ma façon de prendre les choses, d'aborder les journées, les sensations, les rencontres, le temps qu'il fait - c'est encore un symptôme de ma virginiawoolfite aiguë, je crois :-) Résultat: plein de lectures en septembre, et des meilleures! Mais je suis encore en retard sur mon blog, et j'en suis encore à publier les billets des lectures de juillet et août.
C'est en tout cas une bonne idée ces BD. J'ai profité de ma réinscription à la médiathèque pour suivre tes conseils de lecture. Je suis d'accord avec toi, "Miss Endicott" est épatant.

Écrit par : Cleanthe | 29/09/2013

et bin c'est chouette c'est recapitulatif....j'ai un peu freine en septembre...c fou....mais de bien belles lectures en cours...;)

Écrit par : rachel | 30/09/2013

Je note "Macabre", cela me fera une BD de plus pour Halloween !

Écrit par : Titine | 30/09/2013

J'ai déjà noté ta bd ! pas "Vendredi 13" n'est-ce pas !
A demain...

Écrit par : Syl. | 30/09/2013

quelques B.D me tentent bien
j'ai lu Oscar Wilde et le meurte aux chandelles, j'en garde un souvenir mitigé.

Écrit par : éline | 30/09/2013

@ Cleanthe : ah là là, j'aurais bien cette philosophie aussi mais j'ai un rythme de travail qui ne me le permet jamais (les 35h ?une chimère fort séduisante) et en plus en ce moment un niveau de fatigue qui fait que je m'endors à une vitesse record le soir, sans avoir le temps de lire plus de quelques pages... j'ai essayé ce week-end de me laisser du temps pour tout simplement lire et j'espère bien renouveler cette agréable expérience les prochains week-ends :o) J'ai hâte de découvrir tes belles lectures de septembre, sous l'influence de Virginia !
Je suis vraiment ravie de voir que toi aussi tu as apprécié "Miss Endicott" ! Bizarre qu'on n'en ait pas trop entendu parler sur la blogosphère malgré le cadre victorien. En tout cas ça me fait très plaisir d'avoir donné envie de le lire à plusieurs lecteurs :o)

@ Rachel : j'ai des lectures en cours vraiment très sympa, je pense que le bilan du mois à venir sera plus intéressant !

@ Titine : oui j'ai pensé à toi, Maggie et quelques autres lecteurs en la découvrant, c'est une BD délicieuse pour les amateurs de littérature d'inspiration gothique !

@ Syl : ma foi "Vendredi 13" n'est pas si mal :o)

@ Eline : il y a de bien belles BD parmi celles-ci. Nous avons fait ce mois-ci une LC de polars victoriens pour le challenge British Mysteries, les lecteurs de Brandreth ont dans l'ensemble beaucoup aimé à l'exception de Purple Velvet qui elle aussi à un avis assez mitigé. J'espère ne pas être déçue !

Écrit par : Lou | 30/09/2013

Attends il y a des mois avec et des mois avec mais un peu moins, ce n'est pas si grave ! dis-toi que toute façon tu lis toujours plus que la moyenne des Français ;) !
Je te souhaite un bon mois d'octobre !

Écrit par : George | 30/09/2013

@ George : c'est vrai que je lis toujours plus que la moyenne des Français, mais ça fait un peu peur ;o) Très bon mois d'octobre à toi aussi !

Écrit par : Lou | 30/09/2013

Moi aussi, j'ai découvert "Miss Endicott" en septembre (grâce à ma bibliothèque de quartier). J'ai lu les 2 tomes, j'ai beaucoup aimé.

Écrit par : Fleur | 30/09/2013

ooohh le programme s'alourdit...interessant....;)

Écrit par : rachel | 01/10/2013

@ Fleur : Mr Lou qui a beaucoup aimé le tome 1 (je l'ai trouvé nettement plus enthousiaste que d'habitude en termes de lecture) m'a dit avoir été un peu déçu par la chute du tome 2 qu'il a lu dès que je l'ai emprunté à la médiathèque... voyons voyons, je le lirai bientôt !

@ Rachel : ne serait-ce que les lectures en cours que je signale dans ce billet sont très prometteuses :o)

Écrit par : Lou | 02/10/2013

Je jette un coup d'oeil sur tes lectures et elles m'inspirent grandement. La thématique automnale est fort jolie pour ce challenge Halloween. Je retiens notamment "La falaise hantée" ainsi que "L'endeuillée et autres récits" que je me ferai un plaisir de découvrir très prochainement.
Oscar Wilde, quant à lui, demeure toujours une valeur sûre.
Très bon week end à toi :)

Écrit par : Livy | 04/10/2013

@ Livy : J'apprécie beaucoup "La Falaise hantée" et pour l'instant j'ai lu une nouvelle de "L'endeuillée", on est en plein dans l'inspiration romantique... je suis très contente de retrouver ce genre littéraire. Très bon week-end à toi aussi :)

Écrit par : Lou | 05/10/2013

Les commentaires sont fermés.