Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2010

Vacances en Allemagne, à Teterow !

All1.jpg

All2.jpg

All3.jpg

All4.jpg

All6.jpg

All5.jpg

All7.jpg

En haut, le lac où nous nous baignions 2 fois par jour, situé à 2 mn de la maison louée par la famille de Mr Lou (ci-dessus). Teterow est situé dans la région des lacs en Allemagne, près de la mer baltique.

Commentaires

très jolies photos ! merci pour ce partage !

Écrit par : loulou | 01/09/2010

ça me dirait bien !
Mais quelle était la température de l'eau ?

Écrit par : Brize | 01/09/2010

ooh bin c'etait de chouettes vacances...la aussi..merci pour ces photos..;o)

Écrit par : rachel | 01/09/2010

Maintenant j'ai envie de me baigner dans un lac moi aussi :(
Je ne connais pas l'Allemagne mais j'espère bien la découvrir un jour (quand ce voyage sera prévu je te demanderai quelques bonnes adresses !!)

Écrit par : Hathaway | 01/09/2010

J'adore toutes ces maisons colorées
j'avais été ravi par le danemark et la frise

Écrit par : Michel | 01/09/2010

@ Loulou : avec plaisir:o)

@ Brize : je ne sais pas trop mais je dirais à peu près comme dans l'océan atlantique (et plus chaud que dans certains coins plus au sud où j'ai déjà gelé;o))... en tout cas je suis frileuse et à part une baignade trop fraîche en Saxe j'ai trouvé la température à mon goût, en nageant ^^

@ Rachel : j'aime de plus en plus l'Allemagne alors qu'avant ce pays ne me disait rien du tout... j'ai mis du temps mais maintenant c'est moi qui pousse pour y aller en été !

@ Hathaway : j'adore, depuis que j'ai découvert les baignades en lac à Leipzig je ne m'en lasse pas et c'est toujours dur de revenir en France quand j'ai pris l'habitude de nager longtemps avec pour seule compagnie une famille de cygnes et quelques canards, hehe ! Je serais ravie de te donner quelques conseils si tu te décides à aller en Allemagne !

@ Michel : avant les pays nordiques ne me tentaient pas et depuis un certain temps j'ai une folle envie de les découvrir, notamment le Danemark, pour lequel je surveille vaguement les vols pour une prochaine escapade ! Aurais-tu quelques photos à me montrer ?

Écrit par : Lou | 01/09/2010

bin l'allemagne j'ai longtemps aussi eu du mal...je sais pas pourquoi...peut-etre cette haine de l'envahisseur un peu ressenti...;o)..mais il faut dire l'europe a beaucoup aide pour l'ouverture..bin je trouve...

Écrit par : rachel | 01/09/2010

Ohlala, voilà qui me donne envie de déménager dès aujourd'hui.

(toujours mesurée, la fille)

Mais il se dégage une telle douceur de tes photos... merci de partager ça avec nous !!

Écrit par : erzébeth | 02/09/2010

Ohlala, voilà qui me donne envie de déménager dès aujourd'hui.

(toujours mesurée, la fille)

Mais il se dégage une telle douceur de tes photos... merci de partager ça avec nous !!

Écrit par : erzébeth | 02/09/2010

Les petites maisons au bord de l'eau donnent envie de s'y installer et de lire tranquillement sur la terrasse :) Je ne connais pas du tout l'Allemagne mais cela donne envie d'y aller !

Écrit par : Joelle | 02/09/2010

merci beaucoup pour ces belles photos, cela donne envie de partir sur le champ - petites maisons au bord de l'eau, couleurs, tout cela m'a l'air plein de sérénité

Écrit par : niki | 02/09/2010

Une région qui m'attire depuis longtemps et les photos donnent encore plus envie , une atmosphère déjà très nordique

Écrit par : Dominique | 02/09/2010

oooh ! C'est absolument magnifique : un pays que je ne connais absolument pas mais ton billet donne envie de le découvrir !
Wahhh que de voyages !

Écrit par : maggie | 02/09/2010

oooh ! C'est absolument magnifique : un pays que je ne connais absolument pas mais ton billet donne envie de le découvrir !
Wahhh que de voyages !

Écrit par : maggie | 02/09/2010

C'est sympa les petites maisons au bord de l'eau

Écrit par : Tiphanie | 02/09/2010

@ Rachel : je me faisais une idée de l'architecture et des paysages allemands assez déprimante, et personne autour de moi n'était un fervent admirateur de la culture allemande. Et il m'a fallu un peu de temps à partir du moment où j'y suis allée régulièrement pour me sentir un peu chez moi là-bas !

@ Erzébeth : mais de rien mam'selle ! moi aussi ça me donnerait presque envie de déménager (en même temps vu que je cherche toujours un appart je vais bien devoir déménager un jour)... quand j'étais là-bas je me disais que je passerais bien trois mois de l'année dans un endroit comme ça !

@ Joëlle : ravie de jouer les supporters de l'Allemagne, surtout qu'à mon retour j'ai eu droit à des "non sans blague, dis-nous où tu as vraiment bronzé, on ne te croit pas quand tu dis en Allemagne !" ou "je n'envisagerais pas l'Allemagne comme lieu de vacances d'été, mais bon..." :o) Et j'ai bien profité de la terrasse, hehe !

@ Niki : oui c'est un vrai bonheur, moi qui suis d'un naturel stressé je devenais très zen (au point de prendre avec philosophie les bains à 8h du matin quand il fait encore frais, ce qui ne me ressemble pas).

@ Dominique : j'apprécie beaucoup aussi ce côté nordique, qui d'ailleurs m'a changée de la Saxe où j'ai l'habitude d'aller et qui ne ressemble pas du tout à cette région. L'avantage c'est que ce coin de l'Allemagne ne coûte pas non plus trop cher, pour faire de jolies vacances d'été ça peut être une bonne idée !

@ Maggie : bon eh bien il va falloir que je te mette dans mes valises en direction de l'Allemagne et pas seulement de l'Angleterre ;o) Quant aux voyages, ils étaient très tranquilles et nous ont aussi permis de profiter de nos deux familles... j'aurais juste voulu un peu plus de temps !

@ Tiphanie : n'est-ce pas ? surtout qu'on avait une barque sous la maison et qu'on pouvait aller directement sur le lac depuis le jardin... la classe !:o)

Écrit par : Lou | 04/09/2010

moi c l'inverse...en y partant...j'ai mieux regarde ceux qui m'entouraient quand j'y retournais...;o)

Écrit par : rachel | 04/09/2010

@ Rachel : compréhensible aussi :o)

Écrit par : Lou | 04/09/2010

oui mais quand meme...je me suis dis aujourd'hui que je connaissais plus de musees de Buenos aires que de santiago...c fou...;o)

Écrit par : rachel | 05/09/2010

Merci de partager avec nous tes très beaux souvenirs de vacances (j'irais bien faire un petit tour dans ce coin là !!!)

Écrit par : L'or des chambres | 08/09/2010

@ Rachel : et moi qui n'ai jamais mis les pieds en Amérique latine...

@ L'Or des Chambres : avec grand plaisir, je suis ravie de faire un peu découvrir une région qui a priori ne tente pas grand- monde !

Écrit par : Lou | 10/09/2010

un jour..en tout cas tu sais qu'au chili il y aurait une petite place...;)

Écrit par : rachel | 10/09/2010

ne te moque pas mais, il ne fait pas trop froid là-haut près de la mer Baltique pour se baigner??? (n'oublies pas, je suis du Sud) :D

Écrit par : choupynette | 11/09/2010

@ Rachel : Mr Lou adorerait aller au Chili alors si on se décide un jour j'espère qu'on en profitera pour se rencontrer. Ademas si tu novio (o marido) no habla frances, no es un problema :o)

@ Choupynette : grrrr ;o) je ne me moque pas mais j'ai déjà dû faire face aux collègues septiques à mon retour... honnêtement j'ai toujours du mal à rentrer dans l'eau et à part à Leipzig où il a fait froid parce qu'il faisait un sale temps depuis un mois, l'eau était assez bonne, c'est-à-dire fraîche en rentrant mais dès que tu as fait trois mètres en nageant ça va bien. J'ai moins de mal à rentrer que dans l'océan en France parce que tu n'as pas en plus le vent qui te fait congeler sur place dès que tu commences à être un peu mouillé.

Écrit par : Lou | 11/09/2010

oh il ne parle pas francais mais quebecois...;o)...mais bon treve de plaisanterie, un espagnol a vraiment du mal a comprendre le chilien...j'ai deja vu/entendu une telle scene...c'etait assez comique...;o)

Écrit par : rachel | 11/09/2010

@ Rachel : ah ah :o) En même temps je ne comprends pas toujours certaines expressions québécoises, je me souviens d'avoir vu une pièce à l'institut culturel du Québec et j'avais l'impression parfois qu'il y avait des private jokes tellement les Québécois se marraient alors que je n'avais pas du tout compris l'expression ou un mot. ça ne m'étonne pas pour espagnol et chilien. Je suis très habituée au castillan et j'ai plus de mal avec certains accents d'Amérique latine. Quand j'habitais à Madrid je m'étais habituée à l'argentin mais j'ai un peu plus de mal maintenant à force de ne plus l'entendre... mais bon, pas au point de ne pas du tout se comprendre :o)

Écrit par : Lou | 12/09/2010

ooh aussi l'humour n'est vraiment pas le meme...c fou meme cette difference dans l'approche des blagues entre deux peuples ayant les memes origines...
ah l'argentin...c vrai que leur accent est terrible...mais quelle intonation...directe...et sans hesitation ;o)

Écrit par : rachel | 12/09/2010

Les commentaires sont fermés.