Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2009

Doctor Swap, here we go !

Hier soir, en confiant le colis Doctor swap à une postière un peu troublée par un colis étrangement sexy, j'ai demandé à tout hasard si aucun colis à mon nom n'était en attente au bureau de poste. Bien m'en a pris, puisqu'aujourd'hui je n'ai toujours pas d'avis de passage alors que j'ai récupéré hier soir deux colis, dont un drôle de colis bleu en forme de Tardis. Bizarre bizarre !

 

Photo0118.jpg

 

Et là, à l'intérieur, que du bleu, des petites étoiles et les messages espiègles de Chiffonnette pour me guider et me faire deviner ce que pouvaient bien contenir tous les paquets étalés devant moi.

 

Photo0120.jpg

 

Côté livres, mamma mia ! Me voilà parée pour explorer l'univers en compagnie du Doctor et meubler les longues soirées d'hiver à bord du Tardis, avec de quoi pallier mes énormes lacunes en matière de SF et de fantasy. Il y avait :

 

dsc00001.jpg
dsc00003.jpg
dsc00004.jpg

 

J.R.R. Tolkien et Les Enfants de Hurin : un auteur que le docteur devrait effectivement rencontrer (je suis d'accord Chiffonnette !) et un livre un peu moins décourageant que le Seigneur des Anneaux pour une novice dans mon genre.

Philip K. Dick et Le Maître du Haut Château, qui me tente déjà diablement pour son château (oui je sais j'ai des goûts de luxe), d'autant plus que c'est un auteur que je ne connais que de nom.

Brian W. Aldiss (beaucoup d'initiales chez tous ces auteurs) avec un titre judicieusement choisi, puisque même si ce blog n'en laisse rien paraître, j'ai enfin lu Frankenstein il y a un ou deux mois... me voilà fin prête pour découvrir cette variation avec un Frankenstein délivré !

Et parce que sans ses sauts dans le passé et les épisodes en compagnie des grands classiques anglais (à quand Jane ou les soeurs Brontë ?), le Doctor ne serait pas ce qu'il est, un livre parfait pour accompagner mon thé Victoria (oui j'assume), avec trois pièces de l'illustre William : Le Songe d'une nuit d'été, Les joyeuses commères de Windsor, Le Soir des Rois.

 

dsc00009.jpg
dsc00006.jpg

 

Pour ce qui est des provisions, ma foi si je dois embarquer à bord du Tardis, je crains de mourir de faim. Eh oui, il faut dire qu'avec des biscuits Daleks et étoiles comme ceux que j'ai découverts hier, impossible de gérer efficacement mon garde-manger qui est déjà à moitié vide (j'aimerais beaucoup avoir la recette pour refaire le plein avant le départ... yeux doux et battements de cils !). Heureusement, il me restera un Tardis en pâte d'amande (c'est bien ça n'est-ce pas ? J'ai résisté – même si ça ne va pas durer), des bonbons Kréma (souvenirs d'enfance, et me voilà voyageant de nouveau dans le temps), des chips made in the UK et deux bières 1664 (donc bleues)... comme quoi ma réputation d'alcoolique notoire me poursuit même sur les blogs, hehe !

 

dsc00010.jpg
dsc00007.jpg
dsc00012.jpg
Enfin des objets qui m'en ont mis plein les yeux : les chopes (de circonstance, et parce qu'à deux, c'est mieux dixit la voix de la sagesse), un badge Doctor Who (moi qui en voulais un, je vais pouvoir l'arborer fièrement !), de quoi m'endormir à la belle étoile, même à Paris, une pochette bleu nuit éclairée par une étoile filante, du tissu (et oui il y en avait encore plus) et attention, watch out, je vais faire des jalouses : un marque-page Tardis fait main, dont je suis complètement fan !

 

dsc00005.jpg

Un grand grand merci à Chiffonnette qui m'a fait rire, jouer aux devinettes et m'enthousiasmer comme une petite fille devant mon colis, alors que je viens de succomber aux charmes de Doctor Who ! Tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir ! Merciiii !

Merci aussi aux deux organisatrices Fashion et Karine pour ce swap déjanté qui m'a permis de découvrir enfin que j'aime beaucoup cette série !

The Doctor rocks (et rules, cela va de soi) !

(ps : d'autres photos à venir mais il se fait tard et si je m'endors demain je pourrai difficilement expliquer que j'ai croisé un Dalek dans le métro en arrivant;

Ps2 : on s'en douterait presque, dans le deuxième colis se trouvait mon nouvel appareil photo numérique, qui remplace haut la main mon téléphone portable;

ps3 : je suis très en retard dans les réponses aux commentaires mais promis, je vais me rattraper ! Vraiment désolée !)

00:35 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : doctor swap, doctor who |  Facebook | |

Commentaires

et bin didonc que de chouettes cadeaux...et de futures critiques interressantes.....hummm

Écrit par : rachel | 02/12/2009

VIVE LE DOCTOR SWAP avec tous ces jolis colis que j'ai pu voir :)

Écrit par : Hambre | 02/12/2009

@ Rachel : oui, d'ailleurs c'est honteux, j'ai plein de critiques en retard, je n'arrive pas du tout à m'y mettre !

@ Hambre : oh yeah !

Écrit par : Lou | 02/12/2009

Je suis d'accord avec Chiffonnette. Le Docteur doit absolument rencontrer Tolkien. Une invasion d'orques extra-terrestres à Oxford s'impose!
Tiens, j'ai déjà lu du Aldiss mais pas ce titre.
Très beau colis en tout cas et Chiffonnette est vraiment habile de ses mains parce que les gâteaux Daleks, c'est cool et le m-p dalek est top.

Écrit par : Isil | 02/12/2009

Ouah!!! Superbe colis!!! (j'en ai suivi en primeur la confection mais je n'avais pas vu les biscuits et le tardis en pâte d'amande : géniaux!!!)

Écrit par : fashion | 02/12/2009

Wow, super super!!! Je veux des biscuiiiiits Dalek aussi!!! Et un tardis en pâte d'amande!!! Et un slat!!! Et tout, quoi! C'est génial! Chiff a fait fort!

Écrit par : Karine:) | 02/12/2009

bin bin non pas honte...tu geres comme tu veux ton blog, c tout..;o)

Écrit par : rachel | 02/12/2009

Waow, c'est bôôôôôôôôôôô !!! J'en veux aussi, du Taris en pâte d'amande!!! Et des Daleks en biscuits!!! Je peux avoir la recette, moi zossi??

Pour info et parce que tu le vaux bien, même si ce n'est pas l'endroit pour le dire, je viens de finir de lire The Darcys and The Bingleys.... mon avis va à peu près ressembler au tien, je pense!!! :D

Écrit par : Pimpi | 02/12/2009

Ben oui c'est en pâte d'amande! :-)) Je suis super contente qu'il te plaie! Y'aura un ou deux petits rajouts ultérieurs, la boîte était pleine et j'avais un problème technique! Grmf la technique! :-))Et tu auras la recette va! :-)

Écrit par : chiffonnette | 02/12/2009

@ Isil : c'est pas un m-p Dalek mais il est top aussi :o) Je te prêterai l'Aldiss s'il te tente, avec plaisir !

@ Fashion : tu as trouvé le mot adéquat :o)

@ Karine:) : voui j'ai été hyper gâtée ! Et pour la nouvelle recrue du Doctor que je suis, que du bonheur !

@ Rachel : bah je m'en veux quand même un peu d'être tellement en retard dans les réponses aux coms... quant aux livres, plus on attend moins on arrive à faire un billet potable ^^

@ Pimpi : je pense que je lirai du coup la suite dans quelque temps. J'ai aussi très envie de lire "Dancing with Mr Darcy". Tu l'as aussi ? En tout cas j'ai hâte de lire ton billet ! (n'hésite pas à me laisser le lien ici comme je traîne beaucoup en ce moment !)

@ Chiffonnette : des rajouts ? mais c'est Noël !! :o) Merci encore pour tout, tu m'as beaucoup gâtée et j'adoooore mon colis !

Écrit par : Lou | 02/12/2009

Ouah quelle gâterie! Et il est chouette le marque-ta-page;o)

Écrit par : Virginie | 03/12/2009

C'est Noel avant l'heure. C'est sympa la vie de blogueur!

Écrit par : NOel en 3D | 03/12/2009

oh peut-etre l'envie de la faire...car des fois prendre du recul...c bien...il y a moins les sentiments, non?

Écrit par : rachel | 03/12/2009

Bravo à Chiffonnette, très chouette paquet! Tu as été bien gâtée, le marqu-page est superbe.

Écrit par : Titine | 03/12/2009

Ouah génial le tardis en pâte d'amandes miam miam !

Écrit par : Manu | 03/12/2009

Et bien, voici un beau colis !!

Écrit par : Lilibook | 03/12/2009

C'est bien simple, j'adore. Surtout les daleks et le Tardis - surtout ce qui se mange, quoi...

Écrit par : Mo | 03/12/2009

@ vous toutes et tous : je vais faire des jalouses décidément ;o) N'empêche, il n'y a plus qu'une étoile dans mon garde-manger, snif !

Écrit par : Lou | 03/12/2009

Miam, ils ont l'air trop bons, ces biscuits Dalek ! (et ne parlons pas du Dalek en pâte d'amande, s'il avait croisé ma route il n'en resterait plus une miette, le pauvre)

Écrit par : Le Mammouth | 04/12/2009

@ Mammouth : ceci dit je peux être assez barbare dans mon genre aussi lorsque ma route croise un Tardis un peu louche à l'odeur alléchante, comme celui-ci ;o)

Écrit par : Lou | 16/12/2009

Les commentaires sont fermés.