Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

Someone likes Tardises !

dr-who 00.jpgChers vous tous, amis loubookiens, blogueurs, lecteurs et âmes égarées,

Il était grand temps de revenir vers mon clavier et de secouer mes articulations un peu rouillées pour me lancer dans une terrible bataille, à savoir la lutte contre les billets en retard dont l’accumulation prend désormais des allures de fin du monde. Rien que ça.

Avant de revenir sur mes dernières lectures (plutôt anglo-saxonnes), mes quinze lectures commencées en même temps, un voyage à Londres absolument excellent en compagnie de copines blogueuses et de mon cher et tendre, j’ai décidé de faire un clin d’œil au Doctor swap de Fashion et de Karine en hommage à mon colis qui va voyager dans le temps et dans l’espace à partir de demain… dans le cadre d’un swap qui a pour mérite de m’avoir fait découvrir que finalement, je peux aussi aimer les épisodes futuristes du Docteur et que, deuxièmement, les Daleks sont mes amis.

Si le swap me tentait parce que le voyage dans le temps (surtout dans le passé) est un thème que je trouvais très amusant, j’étais loin de faire partie des inconditionnels de la série, malgré les efforts d’Isil qui m’avait prêté le coffret de la saison 1 il y a un an. Je m’étais bornée à regarder l’épisode sur Charles Dickens ; autant dire que ce n’était pas franchement une réussite.

dr-who 02.jpgUne semaine avant de partir pour Beautiful London (‘cos there’s no place like London !, dixit le barbier de Fleet Street), Mr Lou et moi avons profité de l’attaque impromptue d’un terrible microbe pour découvrir la saison 1 bien au chaud devant notre télé et, ma foi, j’attends avec impatience de voir la suite.

Doctor Who, pour les âmes égarées qui ne suivent pas régulièrement les aventures des blogs de lecture, c’est un monsieur sympathique mais pas très net qui vit dans une cabine de police anglaise, voyage à travers le temps, a deux cœurs ainsi qu’un air ahuri et peut se permettre d’inviter Dickens à la fermer. Pour l’accompagner, une blonde peroxydée dont tout le monde doit tomber amoureux et qui a pour mérite d’avoir une mère si middle class anglaise que ça en devient tordant, et un petit ami à l’accent tellement ridicule qu’on finit par le trouver follement attachant.

dr-who 04.jpgUne série au final très « addictive », entre le côté décalé, la musique assez pourrie, le générique kistch et les situations souvent improbables. Le scénario est plutôt original et les épisodes tiennent bien la route, même si personnellement je préfère encore les épisodes dans le passé : la rencontre avec Dickens et la séances de spiritisme victorienne ; les retrouvailles de Rose avec son père, mort quand elle était enfant ; et peut-être plus encore l’épisode relativement effrayant qui se déroule pendant la 2e guerre mondiale, avec cet enfant au masque à gaz collé sur le visage qui marche comme un zombie, fait sonner n’importe quel téléphone par sa seule volonté et passe son temps à répéter « Mummy ! Are you my mummy ? » d’une voix monocorde. J’ai repensé Au Village des Damnés qui m’avait tout de même fait une forte impression malgré l'aspect vieillot, avec ses enfants aliens franchement névrosés. Pour ce qui est du futur, les Daleks et leur « exterminate » ont un côté très attendrissant, entre le seul survivant paniqué à l’idée de ne plus recevoir d’ordres et la nouvelle armée régénérée à partir d’humains, et donc sujette à des questionnements métaphysiques. To be or not to be…

 

dr-who 05.jpg

ecran3.jpg

Une petite pensée pour Christopher Eccleston qui n’incarnera pas le docteur dans les nouvelles saisons. Même si son remplaçant a des mimiques prometteuses, j’aurais bien vu quelques épisodes de plus avec Doctor number 1. La découverte de la saison 1 a été suivie d’un passage dans la boutique SciFi à Londres où j’ai difficilement résisté aux jouets Dalek et aux parfums d’ambiance Tardis (c’est là qu’on aimerait bien avoir un petit frère ou un fils – ou justement pas, comme je n’ai du coup eu aucune raison de craquer). Par contre j’ai opté pour le jeu de cartes Doctor Who et deux livres qui m’ont l’air écrits uniquement pour mes trajets en métro (merci aux auteurs, c’est diantrement gentil à vous d’avoir pensé à moi !). Isil a dévalisé la boutique en stockant les Tardis (c’en est même très suspect), tandis que Fashion a aussi succombé aux sirènes d’une autre boutique que j’irai volontiers voir la prochaine fois. Du coup les conversations le soir lors du musical Oliver Twist étaient très orientées Tardis… weird, isn’t it ?

Doctor Who, Saison 1, 2005

dr who 07.jpg

dr-who 06.jpg

 

Commentaires

et bin une serie qui n'est pas arrivee par ici...en tout cas euh je sais pas...une peu kitsch non?...mais bon swap...;o)

Écrit par : rachel | 29/11/2009

@ Rachel : assez kitsch, mais très sympa ! C'est sur France 4 je crois si tu l'as via le câble.

Écrit par : Lou | 29/11/2009

Il faudrait peut être que je visionnes les premiers épisodes pour savoir de quoi ça parle....mais en ce moment je suis à fond sur True Blood...bonne semaine à toi !!!

Écrit par : Hambre | 29/11/2009

@ Hambre : je ne connais que les couvertures des bouquins de True Blood. ça ne me tente pas pour la lecture mais pour des soirées télé il faudra voir :o) Bonne semaine à toi aussi !

Écrit par : Lou | 29/11/2009

Je découvre cette série aussi et j'aime bien. Je suis rendue à écouter la saison 3. J'ai une petite préférence pour la première saison jusqu'à maintenant, avec Christopher! ^^

Écrit par : Maribel | 30/11/2009

non juste TV5 comme chaine francophone...mais lala j'ai un peu trop de series...;o)

Écrit par : rachel | 30/11/2009

Ne dis pas ça Lou! Tu vas adorer David Tennant! :-)

Écrit par : chiffonnette | 30/11/2009

je suis également en train de découvrir le Docteur grâce à Emma. Pour le moment même constat que toi : je préfère nettement lorsqu'il voyage dans le passé mais je commence à m'habituer aux côté cheap des extraterrestre du futur! Et j'adooore Christopher Eggleston et son air de parfait idiot! Il va beaucoup me manquer...bon si je comprends bien on va se battre pour la saison2...:-)

Écrit par : Titine | 30/11/2009

J'adore ta présentation des personnages!!!! Et moi aussi j'aime les Daleks!

Écrit par : Mo | 30/11/2009

Comme toi, j'aime bien le docteur de la saison 1, mais non, les daleks ne passent pas (on les revoit ensuite)
Quant à l'épisode Dickens, ah oui, très bien. Il y en aura un avec la reine Victoria, très "humour anglais", vraiment!

Écrit par : keisha | 01/12/2009

Dis pourrais tu me donner l'adresse de la boutique Scifi ? Merci :)

Écrit par : Celsmoon | 01/12/2009

J'ai découvert cette série tardivement, en regardant la saison 4 à la télévision... j'étais un peu surprise au début, mais je confirme : c'est une série hautement addictive ! ! J'ai lu ensuite les différents avis sur les blogs et je comprends mieux. Il me reste à trouver les DVD pour voir cette série dans son intégralité !

Écrit par : Naïk | 01/12/2009

Et tu ne sais pas que j'en ai encore pris un de plus chez Forbidden Planet de Tardis :-D Je vais lancer un marché noir de Tardis :-D
Contente que tu aies aimé. J'aime aussi les voyages dans le futur (dans les saisons 3 et 4, il y a des épisodes dans le présent ou le futur à tomber) mais c'est vrai que les rencontres du passé sont toujours extras. Dans la saison 2, tu vas rencontrer Victoria, excellent épisode.

Écrit par : Isil | 02/12/2009

elle passe à la télé ? si c'est le cas, je suis curieuse d'en voir un épisode vu la folie bloguesque qui en découle ici et là.

Écrit par : Laetitia la liseuse | 07/12/2009

@ Maribel : pour l'instant j'ai vu la saison 1 + le week-end dernier le premier épisode de Noël, du coup avec le nouveau docteur. Ma foi, il a l'air fort sympathique, mais je dois avouer que j'aimais beaucoup Christopher !

@ Rachel : tu veux dire en général ? j'imagine, déjà moi qui n'ai que les 5 chaînes (oui je vis au XIXe ou plutôt dans les années 80), j'ai de quoi voir en début de semaine !

@ Chiffonnette : premier épisode prometteur, il faut voir si je vais autant l'apprécier que Christopher Eccleston mais bon :o)

@ Titine : bah j'avais négocié la saison 2 en amont :p (non non on ne se bat pas ^^) Mais ne t'inquiète pas, avec Mr Lou on a vu la saison 1 en une semaine seulement donc je ne traînerai pas. J'aurais bien aimé la récupérer dimanche, on aurait pu la voir avec ma moitié pendant les fêtes ou début janvier quand il est là mais bon, je vais devoir prendre mon mal en patience^^ J'aime bien certains E.T. bien cheap moi aussi. J'aimais bien le dernier "humain" avec la peau tendue sur une toile, et surtout les Slitheen dans le 2e épisode où il n'en reste plus qu'une, ainsi que les Daleks, my favorites !

@ Mo : oui, pas trop glamour comme présentation ;o)

@ Keisha : tout le monde me parle de l'épisode Victoria, évidemment... j'ai hâte !! Quant aux Daleks on m'a déjà dit qu'ils rencontraient ensuite des robots ou un truc dans le genre qui dit "delete", avec un concours entre les deux pour le concours de la conversation la plus monotone du siècle.

@ Celsmoon : je le ferais avec plaisir mais je ne sais plus où j'ai mis mon reçu avec l'adresse dessus. Je te conseille de demander à Isil, c'est elle qui avait l'adresse et qui m'a traînée là-bas :o) Les vendeurs sont très sympa (et en plus ils ont un accent British très marqué donc pour moi ils sont encore plus sympa, mais ça c'est parce que je ne suis pas très objective :p). La boutique n'est pas énorme mais surchargée, il y a même des dédicaces des acteurs en vente.

@ Naïk : j'aurais presque envie d'avoir les DVD pour voir la suite plus vite mais je ne suis pas suffisamment accro pour les garder ensuite je pense. J'aime beaucoup mais je n'achète pas systématiquement les DVD, et là même si je reverrais certains épisodes avec plaisir à l'occasion je crois que je vais attendre un prêt d'une copine blogueuse.

@ Isil : j'aime aussi les épisodes dans le futur, à la base ça ne me tentait pas mais finalement on rentre bien dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les Dalek et the weakest link par exemple. Bon la fin du monde, c'est un peu moins mon truc mais je n'ai pas détesté l'épisode. Quant aux Tardis, mais que vas-tu en faire ? As-tu un air freshener dans chaque pièce ?:o) Je n'aurais pas été avec Mr Lou je lui en aurais acheté un pour un cadeau marrant à Noël mais bon, allez j'ai résisté, je suis forte !:p

@ Laetitia la liseuse : je crois que c'est sur France 4 mais je ne suis pas sûre, je suis un vrai dinosaure en matière de télé. C'est une série assez folklo, pour moi c'est ça qui fait son charme même si je ne suis pas aussi accro qu'Isil par exemple, qui fait partie des meneuses de revue en la matière ;o)

Écrit par : Lou | 17/12/2009

oui je regarder trop de series...j'essaye de faire le tri quand meme autrement je passe mes soirees devant la tele...;o)..mais je prefere les VOSTS..;o)

Écrit par : rachel | 17/12/2009

@ Rachel : oui moi aussi, mais en général quand je commence à la voir dans une langue je n'aime pas passer à une autre à cause des changements de voix :o)

Écrit par : Lou | 17/12/2009

c pas une histoire de de changement de voix...mais c pour l'ambiance, l'atmosphere...je peux pas entendre batman en francais par exemple...ou en espagnol par ex...;o)..

Écrit par : rachel | 18/12/2009

Bonsoir

Je suis un grand fan du Docteur, j'ai vu tous les épisodes (de la version 2005), et c'est vraiment une série géniale !!
A ne pas voir en version françaiss, BBC fournit des versions incomplètes...

Et David Tennant en Docteur (celui après Eccleston) est extraordinaire !

Écrit par : gordien | 21/01/2010

@ Rachel : la première fois que j'ai vu un film avec Tom Cruise (un de mes premiers films américains en espagnol), j'ai failli en perdre mon français (le latin, de toute façon, c'est une cause perdue) !

@ Gordien : ah oui, tous les épisodes ! Eh bien depuis mon billet j'ai vu en 3 ou 4 soirs la saison 2, j'adore le nouveau docteur, finalement je me demande si je ne le préfère pas un petit peu même si Christopher Eccleston assurait aussi ! J'ai hâte de voir la saison 3, Isil a promis de me la prêter (la pauvre, tout le monde séquestre ses DVD).
Et de toute façon maintenant que j'ai commencé en anglais je ne pourrais pas continuer en VF :o)

Écrit par : Lou | 28/01/2010

oh m'en parle pas...les versions en espagnol ont vraiment quelque de....particuliers...la guerre des etoiles en espagnol c pas possible...mais tous les dessins animees cela passe facilement...;o)

Écrit par : rachel | 29/01/2010

@ Rachel : j'aimerais bien voir Rambo ou Terminator en espagnol :o)

Écrit par : Lou | 30/01/2010

mais j'ai deja teste batman...euh pas tenu 10 minutes...;o)

Écrit par : rachel | 30/01/2010

@ Rachel : ça doit être marrant. Nous l'autre jour on a vu en français un film d'Eastwood, à mourir de rire. Il avait une voix de vieux boxeur caricatural, c'était super mal doublé... du coup je n'ai même pas tenté de regarder plus de 10 mn.

Écrit par : Lou | 31/01/2010

oooh je te comprends..surtout que clin...il a quand meme une bien belle voix!

Écrit par : rachel | 31/01/2010

@ Rachel : je n'en sais rien, je ne suis pas trop attirée par ses films, du coup je ne les ai pas encore vus. Je sais que ses nouveaux films sont très intéressants, je finirai bien par les voir !

Écrit par : Lou | 02/02/2010

oooh je suis fans de ses westerns spaghettis...oooh...moins de ses nouveaux films...

Écrit par : rachel | 02/02/2010

Les commentaires sont fermés.