Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2009

ô Romeo, mon Romeo, pourquoi es-tu donc Romeo ?

bagieu_vie tout a fait fascinante cover.pngTiens ! Une note en retard ! Quelle surprise !

Anyway mes amis, dans un moment d'intense courage et de folle intrépidité, j'ai décidé que le temps était venu de vous révéler quelques petits secrets.

Penelope Bagieu a été très à la mode sur les blogs l'an dernier, mais il a fallu attendre 2009 pour que votre chroniqueuse dévouée s'aventure sur le blog de ladite Penelope. Et là, qu'est-ce que j'ai ri ! (et oui c'est un compliment, et non je ne suis pas mauvaise langue – pas toujours)

Evidemment, j'aime le coup de crayon et le sens de l'humour qu'on retrouve sur tous ses dessins. Of course ! But, la raison secrète de mon engouement pour Penelope Jolicoeur c'est que : moi aussi je peux rester des mois sans lumière quelque part, bagieu penelope 1.pngjusqu'à l'intervention héroïque d'un représentant du sexe masculin ; moi aussi j'ai parfois des impulsions bizarres en consultant ma boîte mail (actualiser, actualiser, actualiser, actualiser... Damn it ! Toujours rien et j'ai envoyé mon mail il y a déjà 5 mn ?????!!!) ; j'adore concocter des soupes thaï au lait de coco et curry vert (et ajout de piment quand mon cher et tendre gère tout seul)... vous savez, ces soupes qui font pleurer vos amis qui, en se mouchant bruyamment, vous disent « si si c'est vachement bon, c'est juste un tout petit peu piquant mais on s'y habitue très vite » !

Le livre reprend des dessins présents sur le blog de Penelope, en tout cas certains, alors oui, on peut se contenter du blog. Mais en même temps, j'ai remarqué que mon exemplaire (qui traîne évidemment n'importe où, à savoir devant le pc) fait le bonheur de tous ceux qui s'en approchent. Oui c'est très girlie, oui, c'est loin de l'image classique que veulent donner certaines féministes. N'empêche, c'est drôle (et pas tout à fait faux). Un petit concentré d'auto dérision, à feuilleter sans se priver !

Et pour l'aspect technique, la version du Livre de Poche est très sympa, plus large qu'un format classique, avec un papier plus épais, le tout en couleur.

Offert par Le Livre de Poche.

94 p

Penelope Bagieu, Ma vie est tout à fait fascinante, 2008

bagieu_vie tout a fait fascinante 02.png
bagieu_vie tout a fait fascinante 03.png

 

Commentaires

J'adore ce petit bouquin! Je le relis régulièrement et il me fait toujours autant rire!

Écrit par : Keltia | 21/04/2009

Entièrement d'accord avec toi : ce petit livre est très sympa et j'ai apprécié la mise en page spécialement concoctée pour lui par le Livre de Poche.

Écrit par : Brize | 21/04/2009

Je vais régulièrement sur son blog et c'est vrai que chaque histoire m'arrache un petit sourire. Mais je ne pense pas non plus l'acheter.

Écrit par : Leiloona | 21/04/2009

Je ne suis vraiment pas tentée. J'ai fait un tour sur son blog, mais ça ne me donne pas envie de le suivre pour autant, et encore moins d'acheter son livre. Ca m'amuse mais c'est tout en fait...

Écrit par : Lilly | 21/04/2009

Hihi, je l'ai acheté la semaine dernière, je ne me lasse pas de le feuilleter à chaque fois que je passe devant l'étagère où je l'ai posé ^^

Écrit par : Pando | 21/04/2009

J'ai fini par aller sur son blog par curiosité mais franchement, ce n'est pas pour moi, ça aurait même tendance à m'énerver (surprenant non?)

Écrit par : Isil | 21/04/2009

J'ai fini par aller sur son blog par curiosité mais franchement, ce n'est pas pour moi, ça aurait même tendance à m'énerver (surprenant non?)

Écrit par : Isil | 21/04/2009

J'adore Pénélope, je me marre souvent toute seule devant mon PC quand je lis ces billets !

Ce livre m'a fait bien rigolé aussi, je voulais en parler sur mon blog, mais je ne prends jamais le temps !
Je suis quand même contente de l'avoir acheté en poche, car il est finalement très court, le payer 15€ ça me paraissait un peu trop...

Écrit par : Pisinat | 21/04/2009

Je crois que je ne vais pas tarder à me l'offrir... ;-)

Écrit par : Karine | 21/04/2009

Et bien, comment dire tu as quasi parfaitement résumé mon opinion sur cette illustratrice !

Écrit par : Océane | 21/04/2009

Je vais regarder s'ils l'ont à la bibliothèque :)

Écrit par : Maribel | 21/04/2009

Je l'ai lu et ça m'a bien fait rire ! Y'a des petits moments de la vie quotidienne qui sont drôlement bien croqués quand même ! Je m'y retrouve assez souvent ! Et je retrouve bien mon Jules dans le sien ! ^^

Écrit par : Alwenn | 22/04/2009

J'aime bien aller sur son blog, certains de ses dessins m'amusent beaucoup... Je ne sais pas si cela suffira a me faire acheter le livre, malgré tous les bons billets qui arrivent sur les blogs !

Écrit par : Hathaway | 22/04/2009

Je ne savais pas que l'on pouvait trouver ce livre en poche, je vais vite voir ça ! ;-)

Écrit par : Florinette | 22/04/2009

@ Keltia : ca ne m'étonne pas !

@ Brize : je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter l'ancienne version alors que le livre de poche propose un livre à peine plus petit pour un prix nettement inférieur... enfin je me interrogée en voyant les deux côte à côte à la Fnac !

@ Leiloona : je pense que je ne l'aurais pas acheté, mais je suis bien contente de l'avoir choisi parmi les cadeaux du Livre de Poche :o)

@ Lilly : oui moi c'est un peu pareil mais l'ayant eu en cadeau j'en suis vraiment très contente. J'aimerais bien lire "Joséphine" mais je pense que je ne l'achèterais que dans le cas d'un salon du livre où je pourrais du coup le faire dédicacer :o)

@ Pando : je connais, je connais...

@ Isil : tu me surprendras toujours :p

@ Pisinat : oui je suis son blog assez régulièrement depuis que je l'ai découvert. J'aime vraiment les dessins, et puis souvent je me marre (comme l'avant-dernier, quand elle parle d'aller sur une île déserte avec son mec et sa meilleure amie :)).

@ Karine : il est plus abordable maintenant, je ne suis pas étonnée que tu sois sur le point de craquer !

@ Océane : he he ! Toi aussi tu fais le coup des dîners thai ?

@ Maribel : j'espère que tu pourras le trouver !

@ Alwenn : oui moi tout pareil ! J'avais oublié de citer le coup du coca light au macdo... je fais pareil avec le coca, y compris dans les dîners les plus gargantuesques, considérant que pour le coup ce sont des calories purement inutiles, sans plaisir supplémentaire... ce qui fait bien rire mon cher et tendre ^^

@ Hathaway : sinon tu peux l'emprunter ?

@ Florinette : il est sorti très récemment !

Écrit par : Lou | 22/04/2009

Je l'ai lu également avec bcp de plaisir. Je vais souvent sur son blog pour me donner la pêche.

Écrit par : Theoma | 22/04/2009

Quoi, je ne suis pas toute seule à ne pas changer les ampoules??? À vivre dans le noir des mois, jusqu'à ce qu'un copain ait pitié de moi et fasse le tour de la maison (quand j'en ai en réserve???) Du coup, faut que je lise ça!!

Écrit par : Karine :) | 24/04/2009

@ Theoma : ca ne m'étonne pas !

@ Karine:) : moi le problème ce n'est pas tant de changer l'ampoule (sauf lorsque cela implique un tournevis et un plafonnier à démonter), que de penser à l'acheter (c'est aussi là que j'ai vu l'intérêt des cours de physique de 4e où on nous parlait de ces histoires de courant alternatif ou pas, de puissance etc, car au début j'étais prête à prendre l'ampoule en fonction de la taille seulement... hum !)^^

Écrit par : Lou | 24/04/2009

Je suis assez fan mais je pense trop rarement à aller sur son blog... cela dit, ça me donne des idées de cadeaux aux copines

Écrit par : Cécile de Quoide9 | 24/04/2009

Merci pour ce billet, j'en avais déjà souvent entendu parler, j'avais lu quelques planches.. maintenant je suis convaincue , il me le faut d'urgence !!! lol

Écrit par : Mezemo | 26/04/2009

Bon j'assume mon côté fille : je suis fan de Pénélope Bagieu! Elle me fait beaucoup rire et je me retrouve aussi dans ses dessins. J'ai "Ma vie est tout à fait fascinante" et "Joséphine" dédicacés...mon petit côté midinette se réveille encore de temps en temps!!!!!!!

Écrit par : Titine | 26/04/2009

J'adore Penelope Bagieu!! Son blog est génial, une bonne facon de débuter la journée!

Écrit par : Rory | 26/04/2009

@ Cécile de Quoide9 : ce livre devrait aussi être distribué gratuitement chez le médecin, histoire de déstresser en attendant la consultation :o)

@ Mezemo : ravie de t'avoir tentée ^^

@ Titine : moi pareil... je ne me sens pas du tout proche de filles à la "The Devil wears Prada" mais je me reconnais souvent dans les aventures de Penelope Jolicoeur !

@ Rory : c'est sûr ! :o)

Écrit par : Lou | 27/04/2009

J'ai découvert son blog il y a peu et j'ai passé un moment vraiment divertissant, je pense que le livre me plaira aussi.

Écrit par : Cécile | 03/05/2009

@ Cécile : j'ai découvert le blog avant aussi (enfin je connaissais l'existence du livre avant mais finalement c'est vers le blog que je me suis dirigée)... si tu aimes le blog tu retrouveras des scènes très sympa dans le livre, qui a le mérite de pouvoir se trouver à portée de main quand on a 5 mn devant soi et qu'on cherche une petite distraction ;o)

Écrit par : Lou | 03/05/2009

"actualiser, actualiser, actualiser, actualiser... Damn it ! Toujours rien et j'ai envoyé mon mail il y a déjà 5 mn ?????!!!"
mais c'est TROP moi ça!!!

Écrit par : coming soonn | 17/05/2009

@ Coming soon : je crois que nous passons définitivement trop de temps sur notre pc :o)

Écrit par : Lou | 18/05/2009

J'adore les dessins !!! J'irai le consulter en librairie ! Foi de moi !

Écrit par : Léthée | 24/05/2009

@ Léthée : j'en ai un dans la même veine que j'ai préféré (si si !), j'en parle dans les prochains jours !

Écrit par : Lou | 25/05/2009

Les commentaires sont fermés.