Pour la deuxième année consécutive, Cryssilda nous amène dans les pays du nord pour fêter la fin de l’année comme il se doit. Grâce à ce challenge j’ai eu une révélation l’année dernière, qui se confirme avec mes lectures en vue de la deuxième édition : moi qui n’aime pas le froid et ne lisais ces auteurs que très ponctuellement, j’ai multiplié les coups de coeur et j’ai maintenant envie de prendre l’avion pour poursuivre l’aventure ! C’est déjà chose faite avec le Danemark, lors d’un premier voyage au printemps.
Idéalement, j’aimerais chroniquer les livres suivants déjà lus (dont deux il y a presque un an) – listés par ordre de lecture :
- Auður Ava Olafsdottir, Le Rouge vif de la Rhubarbe
- Mona Høvring, Nous sommes restées à fixer l’horizon
- Karin Brunk Holmqvist, Aphrodite et vieilles dentelles
- Katarina Mazetti, Petites histoires pour futurs et ex-divorcés
- Auður Ava Olafsdottir, Ör
- Ragnar Jónasson, Snjór
- Arni Thorarinsson, Le Crime
Bon, pour l’instant j’ai juste programmé le billet de Snjór, mais il faut un début à tout.
Voici le programme des billets communs proposés, suivi (en couleur) de mes possibles participations :
- Le 03/12 : JOURNEE de la FINLANDE – La Guerre d’Hiver de Philip Teir
- Le 05/12 : LC Ragnar Jonasson – Snjór
- Le 07/12 : LC Arto Paasilinna – Le Potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison
- Le 09/12 : JOURNEE du DANEMARK – L’été infini de Madame Nielsen ou partage de photos de Copenhague
- Le 11/12 : LC Pasi Illmari Jääskeläinen – Lumikko
- Le 15/12 : JOURNEE de l’ISLANDE – un Auður Ava Olafsdottir ou un Arni Thorarinsson
- Le 17/12 : LC Ibsen
- Le 19/12 : LC Audur Ava Olafsdottir – Le Rouge vif de la Rhubarbe ou Ör, à moins que je ne lise le dernier dans ma PAL.
- Le 22/12 : JOURNEE de la NORVEGE – Nous sommes restées à fixer l’horizon de Mona Høvring
- Le 25/12 : Noël nordique (histoire ou conte de Noël) – La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino
- Le 29/12 : JOURNEE de la SUEDE – Probablement Katarina Mazetti ou Aphrodite et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist
En décembre, on fête aussi Noël… mon billet de participation est en cours de rédaction !
Et vous, participez-vous aussi ?
Rendez-vous en décembre !
Commentaires
Écrit par : rachel | 21/11/2017
Écrit par : FondantGrignote | 21/11/2017
@ FondantGrignote : il faut que j’arrive à rédiger mes billets maintenant ! J’espère que j’accrocherai quand même à cette histoire de Noël… voyons voyons ! Bonne semaine à toi :o)
Écrit par : Lou | 21/11/2017
Écrit par : rachel | 21/11/2017
Écrit par : Lilly | 23/11/2017
Écrit par : l’or rouge | 27/11/2017
Écrit par : Cleanthe | 29/11/2017
@ Lilly : ah je l’ai dans ma PAL depuis des années ! Je ne sais pas si j’arriverai à le lire car je me suis déjà fait un programme un peu ambitieux mais je lirai vos billets sans faute !
@ L’or rouge : l’an dernier je crois que j’ai fait cinq billets pour ce challenge, c’était déjà une introduction sympa. Allez, viens avec nous ;o)
@ Cleanthe : il me reste surtout à faire mes billets (2 seulement sont à peu près rédigés…). On verra le résultat à la fin :o)
Écrit par : Lou | 30/11/2017
Écrit par : rachel | 30/11/2017
Écrit par : Cryssilda | 03/12/2017