Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2018

Read-a-thon du Mois anglais 2018 : le billet de suivi

RAT anglais logo 2018.jpg

Et c'est parti pour un nouveau Read-a-thon, cette fois-ci dans le cadre du Mois anglais. Vendredi, samedi et dimanche, les participants vivront à l'heure anglaise et feront le plein de lectures pour leurs prochains billets anglais !

Chacun peut se lancer des défis personnels (terminer tel livre, lire tant de livres, tant de pages...), sans aucune obligation.

Ce sont trois jours de partage sur la blogosphère, entre les billets de suivi marathonien, les commentaires entre participants et le soutien de pom pom girls and boys de choc qui suivent les billets sans participer eux-mêmes au R-A-T.

Vous pouvez vous inscrire à tout moment pendant les trois jours et participer selon vos disponibilités. Have fun !

Les billets de participation des R-A-Thoniens :

AlexielleBidib, BlandineClarabelFondantGrignoteHélène (Lady Double H)Hilde, Kobaitchi, lcath, LilasL'Or RougeLou, Touloulou

******

Le billet de R-A-T de votre organisatrice en folie :

Vendredi 15 juin

RAT anglais 2018-01.jpg

Fin de matinée, après une matinée bien remplie j'ai la chance de pouvoir me poser par ici. Petit déjeuner tardif à l'appui, je contemple les titres que je pourrais potentiellement lire ou commencer à lire ce week-end (hors albums ou BD). Le plateau et le mug London Break, le thé rapporté du Yorkshire, du cake anglais, l'assiette Fortnum and Mason... c'est bon, on est dans le thème !

Côté lectures envisagées, il y a des suffragettes et des femmes remarquables avec 2 titres, des polars (dont la suite des détectives du Yorkshire et la fameuse série Peridale Café cozy mystery dont je viens d'enchaîner trois lectures en quelques semaines), un peu de vintage avec Angela Thirkell et Angela Huth et enfin, Anna Hope dont la LC approche à grand pas. Allez, je m'y mets !

23h20 : J'avais commencé hier soir La salle de bal d'Anna Hope, dont j'ai lu trois chapitres aujourd'hui mais finalement, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au RAT. Un petit tour chez les participantes et j'essaie de lire quelques pages supplémentaires ce soir. A demain !

Bilan (très brillant) de ce premier jour : 32 pages lues

******

Samedi 16 juin

read-a-thon,le mois anglais

16h35 : Après une visite chez les copinautes, j'ai peut-être un petit moment de lecture devant moi. Je vous dis à tout à l'heure...

read-a-thon,le mois anglais

21h00 : Entre une petite pause lecture, une séance de lecture au bain et en fin de repas, je démarre enfin doucement ce RAT !

J'ai commencé Complot contre la Duchesse de Laura Powell, laissé à la page 39. Petite Lou et moi avons terminé notre lecture de La Potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl (27p). Et Mini Lou a écouté Bonne Nuit tout le monde de Chris Haughton (32p). Je vais essayer de m'y remettre une fois les grumeaux au lit (oui je sais, il est tard).

En fin de soirée, devant un match de foot : J'ai repris ma lecture du Complot contre la Duchesse et me suis arrêtée p 92. Une très bonne surprise pour ce roman découvert en librairie (merci La Petite Lumière dans le 14e).

Bilan de la journée : 151 p.

******

Dimanche 17 juin

read-a-thon,le mois anglais

Ce matin, Mini Lou m'a réclamé quelques lectures. Nous avons donc relu Mme Lumineuse (40p) et Le Pot dans la collection Mes Tout P'tits Docs (24p) - vous l'avez compris, on va de nouveau vivre les joies de l'apprentissage de la propreté.

read-a-thon,le mois anglais

Après un délicieux repas de Mr Lou (raie avec riz, champignons, amandes, poivrons grillés et basilic), je me suis replongée dans ma lecture du Complot contre la Duchesse... D'ailleurs, j'y retourne !

read-a-thon,le mois anglais

16h15 : Bon en fait j'ai surtout rédigé mon billet cuisine pour le Dimanche Gourmand, et partagé la recette d'un banana bread. Après quelques visites au copinautes, je m'y remets pour de bon cette fois-ci, en profitant d'un petit moment rien que pour moi ! J'en profite pour partager lecture en cours entourée de ma Tea Towel achetée à Hampton Court, ma tasse de thé London Break avec un thé vert de l'English Tea Shop et le repose-sachet Royal Garden. On reste dans le thème !

22h15 : Une dernière visite chez les participantes et je me remets à bouquiner. Environ 80/90 pages de mon roman lues aujourd'hui, et j'aimerais bien en lire une cinquantaine de plus (à défaut de le terminer). Je n'ai pas eu le temps de toucher au billet récapitulatif du challenge ce week-end ni de lire beaucoup de billets, mais je vous retrouverai pour tout ça la semaine prochaine! 

Bonne soirée à tous !

Update du lendemain : au final je me suis arrêtée à la page 185 de mon roman, soit 93 pages lues dimanche (je n'ai pas fait long feu hier soir). Depuis j'ai repris ma lecture dans les transports et il ne me reste plus que quelques pages (60 pages supplémentaires aujourd'hui, qui ne comptent pas pour ce RAT). 

******

Bilan total du R-A-T :

Romans

- La salle de Bal d'Anna Hope : 32 p (en cours)

- La Potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl : 27 p (terminé)

- Complot contre la Duchesse de Laura Powell : 185 p (en cours)

Albums jeunesse

Bonne Nuit tout le monde de Chris Haughton  : 32 p

Mme Lumineuse : 40p

- Le Pot dans la collection Mes Tout P'tits Docs : 24p

Au total : 340 p

Mais surtout, de très bons moments en votre compagnie !

*******

What's next ? 

Je me suis dit que puisque nous prenions plaisir à tous échanger les uns avec les autres à propos de nos lectures et moments anglais pendant ce mois, nous pourrions chaque semaine partager nos billets des lectures, séries, cuisine et autres découvertes du moment. Ce sera plus facile à envisager pour l'année prochaine mais si certains d'entre vous sont tentés de faire ce(s) billet(s) dans la deuxième quinzaine de ce Mois anglais, pourquoi ne pas se lancer ? N'hésitez pas à proposer des dates de rendez-vous dans le cas où nous ferions déjà ce billet sur plusieurs blogs.

Have a lovely week !

read-a-thon,le mois anglais